Bricolage Débouchage de canalisation avec camion haute pression : comment ça marche ?

Une canalisation bouchée peut vite devenir une source de problème dans une maison. Et malgré toutes les précautions prises au quotidien, il n’est pas rare que les canalisations se bouchent quand même.  Pour y faire face, quelle est alors la meilleure solution ? Si malgré plusieurs tentatives de désengorgement, vous n’avez toujours pas pu déboucher l’égout de votre maison, nous vous conseillons de faire appel à un plombier professionnel. Celui-ci peut intervenir avec un camion haute pression et résoudre le souci rapidement.  

Camion haute pression : de quoi s’agit-il exactement ?

Également appelé camion à pompe ou camion d’assainissement, le camion haute pression est un appareillage sollicité pour les travaux d’assainissement ou de débouchage de canalisation. Il est doté d’une pompe grâce à laquelle la societe debouchage canalisation ile de France peut nettoyer tous les systèmes d’évacuation d’eaux usées.

Comment se passe le désengorgement des canalisations avec un camion haute pression ?

Pour désengorger vos canalisations avec un camion à haute pression, les plombiers professionnels se servent d’un camion spécialisé. Ce véhicule est équipé d’une pompe hydrocureur qui permet de déboucher et nettoyer les canalisations et la tuyauterie. Mais il est également doté d’un grand réservoir dans lequel l’eau utilisée est stockée.

Le désengorgement des canalisations avec un camion haute pression ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques. Le professionnel se servira juste d’un tuyau haute pression qui exerce une pression entre 40 et 120 bars et qui sera commandé à distance. Ce tuyau envoie une forte pression d’eau dans la canalisation pour se débarrasser de tous les déchets qui se sont logés afin que les eaux usées de chez vous puissent couler normalement.

Comment fonctionne le débouchage à l’aide du camion haute pression ?

Pendant le débouchage, tous les déchets et substances malsains qui ont freiné l’écoulement des eaux dans vos canalisations seront absorbés par la pompe. Puis, ils seront transférés vers le camion, dans un bac spécialisé à cet effet. Ensuite, le camion enverra des eaux à haute pression pour nettoyer et purifier en profondeur l’ensemble. Ce processus permet de nettoyer et déboucher tout type de canalisation, même les bouchons les plus tenaces.

En faisant appel à un camion haute pression, vous respectez notre environnement. En effet, aucun déchet ne sera rejeté dans la nature. De plus, on n’utilise que de l’eau pour réaliser les travaux.

Quand contacter un professionnel de débouchage avec un camion à pompe à Paris ?

Vous pouvez faire appel à un professionnel de debouchage camion paris lorsque vous rencontrez des problèmes au niveau de vos canalisations ou de la tuyauterie :

  • Canalisation de l’évier ou de toilette bouchée,
  • Égouts de salle de bain qui remontent à la surface et qui entraînent des odeurs désagréables,
  •  

Grâce à ses compétences dans le domaine, ce professionnel du débouchage pourra effectuer cette tâche efficacement. De plus, il dispose de tous les matériaux et équipements nécessaires pour mener à bien cette tâche. Il utilise même une caméra d’inspection pour mieux détecter les zones les plus impactées.

Dans le cas d’obstruction importante des canalisations

Lorsque le bouchon au niveau de votre canalisation devient très important et qu’il vous est impossible de le déboucher vous-même, faites appel à un professionnel de débouchage avec camion à pompe. Ce dernier peut analyser l’origine du souci, même si cela se trouve loin des égouts et de l’évier de votre maison. Il peut remédier à ce problème facilement grâce aux équipements dont il dispose. Selon la difficulté des travaux et la quantité des résidus à éliminer, il peut combiner cet appareillage à une aspiration.

Pour effectuer des travaux de curage de canalisation

Effectuer un curage régulièrement est conseillé pour assurer le bon fonctionnement de votre fosse septique ou de la canalisation de vos toilettes. Mais avant le curage, une vidange doit toujours être réalisée.

Pour effectuer les travaux de curage de canalisation, les plombiers déboucheurs se servent d’un camion à pompe haute pression afin d’éliminer complètement le tartre et tous les déchets qui s’y trouvent. Ensuite, ils procèdent à un curage pour décrasser les cuves de la fosse septique ou de la conduite à l’aide de jets à haute pression. Pour terminer le processus, une épuration est à faire afin de remettre l’ensemble de tout le système en bon état.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !