Bâtiment Décapage piscine

Décapage piscine

Au fil du temps et de l’usage, votre piscine perd en éclat et en fraîcheur. Tous les éléments qui la constituent ont besoin d’un coup d’air frais pour revenir au goût du jour et permettre une nouvelle utilisation de la piscine. La technique de décapage est celle utilisée par les piscinistes pour entretenir les bassins d’eau.  Il s’agit d’un moyen efficace et sûr pour rénover les joints de la piscine sans abimer ceux-ci ni ternir le carrelage.

Pourquoi avoir recours à l’aérogommage et l’hydrogommage ?

Le principe de décapage par aérogommage et d’hydrogommage sont des techniques de nettoyage utilisées aussi bien par les professionnels que les particuliers. Il s’agit de se débarrasser des saletés et des encrassements à l’aide de la propulsion par compression d’air d’abrasifs naturels. Cette technique utilise en effet, un compresseur d’air et un abrasif naturel comme produit gommant. Ce sont des grains extrêmement fins que vous allez propulser sur les joints de la piscine pour les décaper. Ces grains sont particulièrement naturels et n’ont aucun effet sur la santé. Ils sont respectueux de l’environnement.

Dans quel but ?

Le décapage par aérogommage et hydrogommage est réalisé dans le but de préserver entièrement la structure de votre piscine. Il a également pour objectif :

Améliorer la durée de vie de la piscine

La technique de décapage par aérogommage et d’hydrogommage permet d’améliorer la durée de vie de votre piscine. Il s’agit d’un entretien pour nettoyer de fond en comble l’intérieur du bassin et ainsi d’éviter l’usure. Il limitera également les ressources supplémentaires pour entretenir votre piscine, sachant que ces ressources peuvent contribuer à accélérer l’usure de la piscine.  Le décapage de la piscine permettra de garder votre bassin propre plus longtemps.

Décapage piscine var

Pour une étanchéité maximale de votre bassin

Les joints du carrelage sont les éléments qui assurent l’étanchéité de votre bassin. Ceux-ci peuvent s’abimer au contact d’un produit chimique trop invasif.  Avec la technique de décapage par aérogommage et hydrogommage, vous maintenez l’étanchéité des joints du bassin et évitez que l’eau ne fuie. Ainsi, il n’est plus nécessaire de remplir l’eau de la piscine à chaque fois.

Pour une meilleure hygiène

Il est difficile de nettoyer la piscine à la main ou par action mécanique. En procédant de la sorte, vous ne pourrez jamais enlever tous les encrassements. Avec le décapage par aérogommage et hydrogommage, vous pouvez venir à bout des saletés et des encrassements sur le fond et  les parois du bassin. Cette technique garantit une meilleure hygiène.

Demandez un devis !

Enfin décidé ? Besoin d’un spécialiste pour décaper votre piscine ? Demandez avant tout un devis gratuit et sans engagement ! C’est la seule façon de pouvoir prévoir le coût des travaux.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !