extension modulaires vitrée en aluminium noir

Bâtiment Les extensions modulaires d’habitat pour professionnels (ou particuliers)

L’extension modulaire est à l’origine un bâtiment en préfabriqué permettant de créer rapidement et avec peu de travaux des bureaux, locaux ou bureaux supplémentaires pour les entreprises, écoles ou administrations. Aujourd’hui, cette construction modulaire devient design, moderne et constitue une véritable solution de logement pour les particuliers. Pour les professionnels, il s’agit d’un moyen viable sur le long terme, pour accueillir collaborateurs et clients.

extension modulaire

Construction modulaire : qu’est-ce que c’est ?

L’extension modulaire est en réalité un assemblage de modules servant d’habitation ou de locaux commerciaux, entre autres. Dans les années 60, le bâtiment en préfabriqué est plébiscité par les entreprises, mais aujourd’hui, les particuliers choisissent également cette solution pour en faire un logement moderne.

On définit deux types d’extensions modulaires :

  • L’extension modulaire assemblable : ces constructions se destinent à la mise en place de locaux de stockage, mais peuvent également être envisagées pour les points de vente ou l’accueil d’événements. L’avantage de ce type de bâtiment ? Il est possible de le concevoir en fonction de vos besoins, puisqu’il est parfaitement modulable.
  • La construction modulaire monobloc : celle-ci, comme son nom l’indique, est livrée en un seul bloc fonctionnel immédiatement. Les architectes et les designers s’en sont emparés afin de créer de nouveaux logements contemporains. L’extension modulaire monobloc est particulièrement tendance et des quartiers entiers voient le jour dans les grandes villes du monde entier.
  • extension modulaire ex

Les différentes utilisations des constructions modulaires

En raison de la modularité et de la souplesse qu’offre l’extension modulaire, il est envisageable de l’utiliser à diverses fins :

  • Pour les professionnels du bâtiment : bungalows, toilettes, sanitaires ou encore vestiaires, les extensions trouvent tout à fait leur place sur un chantier, et assurent de meilleures conditions de travail aux ouvriers.
  • Des constructions à visée évènementielle : besoin de sanitaires provisoires, de salles de bain ou encore d’une salle de réunion ou de conférence ? Là encore, il sera possible d’aménager de façon optimale le lieu d’un événement, afin de subvenir aux besoins des visiteurs et du personnel organisateur.
  • Les extensions modulaires pour les professionnels du secteur tertiaire et médical : avec la construction modulaire, envisager un laboratoire éphémère, une infirmerie, mais également des espaces de stockage et bureaux administratifs est possible.

extension modulaire

Mais alors, qu’en est-il des particuliers ? Comme nous l’avons dit, de plus en plus d’architectes et de promoteurs immobiliers proposent l’extension modulaire comme véritable logement. Celui-ci pourra s’adapter aux besoins de chacun et représente un budget considérablement moins important qu’une construction classique. D’ailleurs les maisons container sont de plus en plus en vogue actuellement, comme vous pourrez le découvrir sur le site http://www.immoz.info.

Les avantages proposés par la construction modulaires

Ce type de construction 100% modulable possède des avantages non négligeables, qui devront être pris en compte aussi bien pour les professionnels à la recherche de locaux supplémentaires, ou les particuliers qui envisagent un nouveau type de logement.

  • Des délais de livraison rapide : la construction modulaire ne nécessite pas de chantier. Les locaux seront livrés par grue, parfois même par hélicoptère. Aussi, pas de travaux à prévoir car les bâtiments seront opérationnels immédiatement.
  • La souplesse et l’adaptabilité : nous l’avons vu précédemment, il est possible d’organiser ces extensions en fonction de vos envies et de vos besoins. Il faudra cependant faire part de vos diverses exigences au prestataire que vous aurez choisi.
  • Le respect de l’environnement : utilisation de matériaux recyclés, excellente performance énergétique, voici ce que vous pourrez envisager avec la construction modulaire. L’idéal en somme, si la protection de l’environnement vous tient à cœur.
  • Des coûts plus avantageux : la mise en place d’une construction modulaire est définitivement moins onéreuse que la réalisation d’un bâtiment classique. Rendez-vous ici pour plus de renseignements.
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !