Castorama

Créé en 1961 à Lille, Castorama était initialement un magasin de négoce d’outillages. Appelé « Central Panneaux », il commercialisait à ses débuts des équipements de quincaillerie, d’électricité, de bois, de droguerie mais aussi de matériaux et de papiers peints. En 1969, il devient Central Castor et proposait un concept de magasin innovant. Désormais, les clients pouvaient acheter les matériels professionnels dans un grand entrepôt.

C’est en 1970 que le magasin prend la dénomination finale de Castorama. Il multiplie vite ses implantations dans d’autres villes de France et dans d’autres pays. Si  bien que l’enseigne compte actuellement 100 magasins et quelques en France, 64 magasins en Pologne et 20 magasins en Russie.

Toujours dans l’idée de proposer un concept innovant, Castorama propose des équipements de bricolage accessibles. La marque veut rendre le bricolage plus simple grâce à des produits qui facilitent vraiment la vie des bricoleurs. L’enseigne met également à votre disposition la marque Good Home, qui vous permet de décorer et de personnaliser votre maison à un style qui vous est propre.

S’alliant avec les plus grandes marques dans le secteur du bricolage, de la construction et de l’aménagement, Castorama met en vente une multitude d’équipements :

  • de jardin et terrasse : des mobiliers de jardin ou de terrasse pour vous permettre de profiter des beaux jours d’été dans votre jardin.
  • de cuisine et de salle de bains : des équipements fonctionnels tels que vasques, lavabos, robinets, évier, pour rendre votre vie quotidienne pratique et confortable.
  • de rangement et de dressing : pour aménager votre maison et harmoniser vos rangements.
  • de sol et de carrelage : dans tous les styles, pour créer la maison de vos rêves au style moderne, contemporain, industriel ou autres.
  • de décoration et luminaires : pour créer des ambiances particulières, à la hauteur de votre style, dans votre maison.
  • d’outillage et de quincaillerie : pour réaliser des bricoles sur-mesure et fait maison.
  • d’électricité et domotique : pour disposer d’une maison connectée, confortable et automatisée
  • mais aussi des matériaux de plomberie et de chauffage, ainsi que des matériaux de menuiserie, qui peuvent vous être utiles.