Mini polisseuse

La mini polisseuse permet un lissage parfait des surfaces remplies d’aspérité. Le ponçage avec la mini polisseuse redonne à la surface sa brillance qu’il s’agisse de bois verni, de verre ou de métal. Elle est surtout adaptée aux travaux de carrosserie. S’agissant d’un appareil polyvalent, elle est aussi utile pour poncer les petites surfaces et zones difficiles d’accès.

Mini-polisseuse : caractéristiques et mode de fonctionnement

La mini-polisseuse est plus légère la ponceuse excentrique et la ponceuse orbitale. Son plateau ou le backing plate est plus petit. Grâce à ces particularités, la mini polisseuse peut se glisser partout. En effet, la mini polisseuse mesure moins de 80 mm. Elle ne pèse que 1 kg.  

Elle est dotée d’un disque en mousse synthétique qui facilite l’application du produit de lustrage ou de polissage. Grâce à ce pad, la polisseuse est plus efficace. La densité de la mousse définit le résultat escompté. Le lustrage s’effectue avec une mousse à faible densité, alors que le dégrossissage s’effectue avec un pad plus dense. Celui-ci est fixé à la polisseuse à l’aide d’un velcro. 

Mini polisseuse : les différents modèles disponibles

La mini polisseuse se décline en différents modèles : 

  • La mini polisseuse sur batterie fonctionne de la même manière que la ponceuse sans fil. Elle est idéale pour les travaux extérieurs. Cependant, son autonomie varie d’un modèle à un autre. 
  • La mini polisseuse revolver orbitale utilise un compresseur d’air comprimé. Elle est assez bruyante, vous devez donc mettre un casque sur vos oreilles durant les travaux. 

Mini polisseuse : comment l’utiliser ? 

Pour permettre à l’appareil de fonctionner correctement, il faut l’équiper avec les bons accessoires. Aussi, vous devez insister sur la nature du pad et du produit de lustrage que vous utilisez. Les pads peuvent être très agressifs ou plus doux. Il en est de même pour les Polish. 

Vous devez enfiler un équipement EPI avant de lancer l’appareil. Les éclaboussures de poussières ou d’autres matériaux peuvent être dangereuses pour vos yeux. Le niveau sonore de l’appareil peut aussi avoir un impact sur vos tympans. 

Acheter une mini polisseuse : idée de prix

Le coût de la mini polisseuse varie entre : 

  • 50 € pour les mini polisseuses pneumatiques, sans le prix du compresseur. 
  • 150 € pour les mini polisseuses à batterie

La polisseuse Einhell CC-PO 1100/1

Cette polisseuse d’angle Einhel est un outil polyvalent que vous pouvez adopter pour vos travaux de bricolage. En effet, elle permet de poncer et de polir, selon les résultats que vous souhaiterez obtenir. Elle permet de travailler du métal, du bois et du plastique. La polisseuse embarque un moteur de 1100 W qui permet de gagner du temps dans les travaux. Elle est dotée de la technologie Softgrip qui garantit une bonne prise en main. Elle est aussi équipée d’un micro agrippage velcro pour faciliter pour le changement des patins. La polisseuse bénéficie aussi d’un variateur de vitesse pour un meilleur contrôle de l’appareil quand il est en marche.


Polisseuse Meguiar’s MT300

Par son design assez particulier, cette ponceuse d’angle atteint facilement les recoins les isolés. Elle est équipée d’un variateur de vitesse pour un meilleur contrôle l’appareil durant les travaux. Elle est aussi dotée d’un système de ramassage de poussière. Son poids garantit une excellente maniabilité, et sa poignée ergonomique améliore sa prise en main.  

Ponceuse polisseuse Silverline 264569

Cette polisseuse de Silverine permet de réaliser différents types de travaux. Elle est à la fois robuste et performante. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités permettant de réaliser des travaux de polissage parfait. L’appareil est équipé d’un grand plateau et d’un moteur puissant qui facilite la réalisation des travaux. La polisseuse permet de lustrer et de poncer. Elle est légère et promet une bonne prise en main. Elle émet un minimum de nuisance sonore, même avec son moteur de 1200 W. L’utilisation de polisseuse permet de gagner du temps. Grâce à son régulateur de vitesse, il est plus facile de manipuler l’appareil.


La polisseuse Skil 1144 AA

La skill 1144 est dotée d’un moteur de 1 200 W. Grâce à ses performances, elle rend les surfaces plus brillantes. Elle permet d’éliminer les rouilles et les traces d’oxydation sur le métal et l’acier. La ponceuse bénéficie d’un design compact. Elle est légère afin de faire profiter d’une bonne maniabilité. Avec l’option démarrage progressive, les projections sont moindres lors de la mise en marche. 

Quelques recommandations :

Pour aller plus loin…

Vous voudriez en savoir plus ?


Découvrez comment utiliser une ponceuse