Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Avec de la récupération et un peu d’imagination, tout devient facile pour rendre votre maison originale, en dépensant uniquement quelques euros. Dans cet article, nous allons vous parler mobiliers, décorations et accessoires utiles et faciles à faire soi-même. Avec peu de matériel, vous verrez, tout est possible.
Les boîtes de conserve pour mille et une idées de bricolage facile
Pour commencer, nous allons évoquer un classique de la récupération : les boîtes de conserve ! Si vous recherchez davantage d’idées de bricolage, mais aussi des astuces pour vous aider au quotidien, vous pouvez vous rendre sur le site http://diy.fr.
À lire Quelle est la distance recommandée entre les piliers d’un portail battant ?
Revenons à nos boîtes de conserve et aux multiples utilités qu’elles peuvent vous apporter. Des boîtes de conserve, vous devez en consommer régulièrement. Des tas de légumes et autres aliments se vendent dans ces emballages. Pour ne pas jeter, vous pouvez très bien récupérer ces boîtes pour en faire des rangements dans votre cuisine ou encore des pots à plantes aromatiques !
Pour ce faire, rien de plus simple ! Retirez les étiquettes des boîtes de conserve et nettoyez-les scrupuleusement à l’aide de vinaigre et de bicarbonate de soude. Lorsque vos boîtes sont nettoyées, vous allez pouvoir les décorer comme bon vous semble. Vous pouvez garder leur aspect d’origine et venir ajouter quelques annotations pour ranger les spatules de la cuisine. Il est aussi possible de les peindre pour que les boîtes se fondent parfaitement dans votre jardin comme un pot de fleurs. Tout est permis !
La fabrication de votre lit en palette
Vous avez envie de changer votre chambre et le mobilier de celle-ci. Sachez qu’à moindre frais, vous pouvez vous créer un nouveau lit dans l’air du temps !
Grâce à des palettes de récupération, concevez un lit économique, nature et cocooning. Le lit en palette est la tendance de ces dernières années. L’aspect bois de palette va venir apporter un peu de réconfort à votre intérieur pour une chambre cocooning
À lire Les 5 meilleures marques d’outillage électroportatif pour bricoleur averti
Puis, du mobilier comme un lit peut parfois se révéler coûteux lors de l’achat. En effet, certains lits neufs coûtent des centaines d’euros. Avec cette astuce, vous pouvez concevoir un lit pour moins de dix euros, voire, moins de 5 € dans certains cas. Créer votre lit vous-même vous fera faire de sacrées économies. Alors, pourquoi ne pas tenter ce projet ?
En plus, c’est très simple. Il vous suffit de récupérer des palettes auprès d’un magasin. Chaque semaine, beaucoup de magasins reçoivent leurs marchandises sur palette et sont prêts à les donner aux personnes qui souhaitent les récupérer. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre dans les magasins près de chez vous pour connaître les jours où il est possible de récupérer ce matériel.
Puis, vous n’aurez qu’à acheter des vis, des charnières et un pot de vernis pour procéder à votre activité de bricolage. Lorsque vous récupérez les palettes, poncez-les correctement, posez le vernis, ensuite, venez les assembler pour en faire un lit. De cette manière, vous n’avez qu’à les fixer à l’aide de charnière et de vis et en quelques minutes, votre lit a pris forme. Pas mal, vous ne trouvez pas ?
À lire Brico Dépôt vs Leroy Merlin : quelles différences entre ces deux enseignes de bricolage ?
Fabriquez votre déco vous-même : un vase design et économique !
Enfin, notre troisième idée de bricolage facile est de créer un élément de décoration qui viendra apporter une touche d’originalité à votre intérieur pour presque rien. Peut-être que vous êtes un grand amateur de fleurs, alors pourquoi ne pas concevoir un beau vase DIY ?
Là encore, la créativité n’a pas de limite. À partir d’une bouteille en verre ou encore d’un vase déjà existant, mais un peu vieillot, vous pouvez vous lancer dans la création d’un vase très tendance et facilement.
À lire Comment poser du placo sous pente ou sous rampant ?
La mode est à la décoration en poterie et céramique. Munissez-vous de bicarbonate et d’une peinture grise ou marron. Mélangez le tout pour donner un aspect travaillé au vase, et ainsi lui donner une seconde vie.