Bricolage 5 carrelages de cuisine superbes et faciles à nettoyer

La cuisine est l’une des principales pièces de vie au sein d’une maison. On peut y passer beaucoup de temps, d’autant que la cuisine moderne devient aujourd’hui un coin pour à la fois cuisiner et manger. Elle s’ouvre aussi de plus en plus sur le reste de la maison et fait partie intégrante de l’espace jour.

Le carrelage doit pouvoir résister à une utilisation fréquente et se glisser dans le décor existant dans la cuisine. Mais ce dont on rêve réellement, ce sont des carrelages de cuisine beaux, qui ne se salissent pas facilement ou du moins, qui se nettoient d’un coup de baguette magique ! Voici 5 carrelages de cuisine faciles d’entretien pour vous simplifier la vie.

Le grès cérame, le passe-partout

Le grès cérame est un type de carrelage ultra pratique, à installer au sol ou au mur ou même sur le plan de travail. Ses avantages ? Grâce à ses finitions qui se déclinent presque à l’infini, le carrelage est capable d’imiter l’aspect des revêtements tels que le marbre et le bois. Il vous faudra même des conseils pour le carrelage de votre cuisine si vous hésitez entre parquet bois ou carrelage imitation bois. Le grès cérame effet bois ou effet pierre peut s’associer avec différents styles de cuisine. De plus, il s’avère facile à nettoyer et ne craint aucun type de nettoyant pour alléger la corvée du ménage quotidienne.
 
 
grès cérame

Le béton ciré pour le sol de la cuisine

béton ciré
En raison de sa robustesse, sa résistance et sa facilité de nettoyage, le béton ciré dense est un revêtement idéal pour le sol de votre cuisine. N’empêche que le béton ciré lisse peut aussi investir sans problème le mur et le plan de travail. C’est un matériau brut sans joints d’où sa qualité esthétique. Il est généralement recouvert de bouche-pores, de résine et de vernis, ce qui le rend également simple à nettoyer. On se munit simplement de chiffon et de l’eau savonneuse pour ce faire. Peu importe le style de votre cuisine, vous disposez d’un très grand choix quant aux teintes et aux effets.

Le marbre pour le plan de travail

Synonyme de luxe et de raffinement, le marbre habille avec élégance le plan de travail d’une cuisine moderne, industrielle ou traditionnelle. Cette pierre naturelle séduit par son esthétique irréprochable et sa longévité. Côté entretien, elle se nettoie avec de l’eau et du savon, noir de préférence. En revanche, on évite les produits trop agressifs tels que le vinaigre ou le citron.

Le marbre peut être associé avec le bois pour réchauffer le lieu ou avec des matériaux comme le cuivre et le laiton pour y apporter des touches de modernité. Il est parfaitement à sa place dans un décor épuré, sobre et minimaliste, par exemple. Rendez-vous sur https://www.corrairz-nature.fr/ pour plus de conseils sur la décoration, le bricolage et même sur le bien-être, les voyages, etc.

Marbre pour le plan de travail

Le carrelage adhésif en guise de crédence

Le carrelage adhésif en guise de crédence
Pour économiser du temps et de l’argent, le carrelage adhésif est une solution simple, mais efficace pour rafraîchir sa cuisine en un clin d’œil. Comparé au carrelage classique, il coûte moins cher. Vous n’avez pas forcément besoin d’un carreleur pour le poser. Mais surtout, c’est un revêtement ultra facile à entretenir. Quand il se salit, un coup d’éponge et hop, il est nickel ! Il sera parfait sur la crédence de votre cuisine. Vous noterez qu’il existe aussi dans de nombreux styles pour l’harmoniser avec le reste du décor de la pièce.
 

Les carreaux colorés et à motifs

Vous voulez que ça brille dans votre cuisine sans avoir à nettoyer tous les jours ? L’astuce facile est d’opter pour des carreaux de couleur sable, terre, beige, ocre, gris ou mieux encore : les carreaux à motifs ! Pourquoi ? Parce qu’ils masquent facilement les salissures ! Avec du carrelage blanc ou unicolore, il est clair que la moindre tâche sur la surface attirera l’attention. Privilégiez également les finitions satinées sur vos carrelages de cuisine. Une finition mate retiendra la poussière alors qu’une finition brillante aura tendance à faire ressortir les défauts de surface. Un carrelage satiné est le juste milieu, pas besoin de nettoyage quotidien.
 
Les carreaux colorés et à motifs
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !