Bien choisir sa boîte à outils

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Avant d’entamer des travaux de bricolage, il est fortement conseillé de posséder les outils adéquats. Ainsi, il est très utile de posséder sa propre boîte à outils. Cependant, quelles sont les critères pour bien la choisir ? Quelles sont les questions à se poser ?

Plutôt novice ou expérimenté ?

Tout d’abord, il est important que vous sachiez quel bricoleur vous êtes afin de déterminer ensuite quelle boîte à outils vous correspond le mieux. En effet, les besoins diffèrent selon les compétences de chacun.

Cependant, quel que soit votre niveau, il y a trois outils indispensables que votre boîte à outils se doit de contenir :

À lire Quelle est la distance recommandée entre les piliers d’un portail battant ?

–          Les tournevis (tête plate, et cruciforme)

–          Les marteaux (petits et grands)

–          Les pinces en tout genre (coupantes et multiprises)

–          Un jeu de clés

À lire Les 5 meilleures marques d’outillage électroportatif pour bricoleur averti

Quels types d’outils me seront le plus utiles au quotidien ?

Selon votre degré d’expérience, certains outils vous viennent plus ou moins en tête. Si vous êtes un bricoleur qualifié, prêt pour des travaux de grosse envergure sur votre chantier, une boîte complète est nécessaire. Pour les novices, une boîte basique est suffisante.

L’importance de certains des éléments de la liste suivante ne vous paraîtra peut-être pas évidente mais ils seront d’une grande aide au moment venu

–          La scie

–          La perceuse

À lire Brico Dépôt vs Leroy Merlin : quelles différences entre ces deux enseignes de bricolage ?

–          Fer à souder

–          Paires de ciseaux

–          Brosse

–          Adhésif

À lire Comment poser du placo sous pente ou sous rampant ?

–          Fer à souder

–          Couteau

–          etc.

Sans oublier les accessoires essentiels :

À lire Comment ouvrire une serrure bloquée sur une porte fermée à clé ?

–          Les vis

–          La colle

–          Les clous

–          Papier abrasif

Quels types de boîte à outils existe-t-il et lequel choisir?

Encore une fois, la taille et le modèle dépend non seulement de votre besoin mais aussi de vos goûts. Il est préférable que la grandeur de la caisse soit adaptée à la quantité d’outils qu’elle contiendra. Il  est souvent conseillé de prendre un modèle de taille standard.

De plus, il existe une grande quantité de choix concernant le modèle de la caisse. Il existe des boîtes de type mallette avec  compartiments de rangement ou de type valise.

 

Les mallettes sont très pratiques, puisqu’elles sont ordonnées et facilement transportables. Les mallettes sont généralement vendues avec des outils et permet aux néophytes d’avoir tous les outils de base. Pour les bricoleurs chevronnés, il existe aussi un modèle de type coffre, bien que un peu lourd. A l’inverse, il existe aussi de simples trousses à outils pour les personnes qui bricolent très peu.

Concernant la matière, il existe des modèles en aluminium, en métal, en plastique, ou même en PVC. La caisse en métal est le modèle le plus commun, pratique pour stocker des vis et clous dans ses rangements amovibles, malgré qu’il soit un peu lourd. Les boîtes en PVC sont plus légères et offrent de nombreuses solutions de rangement.

Enfin, vous trouverez également des caisses à outils en textile : semi-rigides ou même en cuir avec sangle.

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Quelques outils pour les plus “professionnels” d’entre vous :

Où acheter sa boite à outils ?

Il existe de nombreux endroits où vous pourrez vous procurer des boîtes à outils et des caisses à outils adaptés à vos besoins. Vous pourrez choisir entre de multiples versions, en provenance de nombreuses marques dans les quincailleries, les magasins et les enseignes de bricolage les plus proches de chez vous. Avec le succès des magasins en ligne, les bricoleurs ont également la possibilité de commander des boîtes à outils en toute simplicité sur internet et de se faire livrer à domicile.

Mais pour bénéficier des meilleurs prix, vous pouvez aussi acheter du matériel de bricolage avec ces ventes privées sur Brico Privé. Si on résume, ce site se consacre aux ventes privées en ligne d’outils axés sur le bricolage. Il distribue tout ce qu’il faut pour le bricolage, la construction et le jardinage.  On peut notamment y trouver des produits de grandes marques et de qualité professionnelle (exemple : Wattz, AEG Powertools, Bosch, Facom, Grohe, DeWalt, Makita, etc.), dont des boîtes à outils, des caisses, des mallettes, des valises pour les outillages et bien d’autres encore.

Le principaul avantage de Brico Privé est de mettre à disposition des produits de haute qualité, mais surtout à moindre coût. On profite souvent de prix remisés jusqu’à 80 %. En commandant sur ce site, vous êtes certains de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

Cette plateforme est réputée fiable et récolte de nombreux avis positifs sur internet aussi bien sur ces prix discount que la qualité des services et la livraison et la qualité des services. Elle vous donne accès à des offres exceptionnelles pour vous permettre d’acheter des boîtes à outils à des prix imbattables.

Comment ça marche ?

Les bricoleurs amateurs et les professionnels peuvent accéder aux ventes privées du Brico Privé sur simple inscription. Vous pouvez passer et suivre votre commande depuis votre interface utilisateur ou via l’application dédiée, sachant que les bonnes affaires sont limitées dans le temps, mais les nouvelles offres fusent tous les jours. En invitant et en parrainant de nouveaux membres, vous gagnez entre autres de nombreux avantages.