choisir sa scie sabre chez Bricomarché

Bricolage Dans quels cas faut-il privilégier l’utilisation d’une scie sabre ?

Scie sabre : que faut-il savoir sur cet outil de bricolage ?

Du fait de la qualité de sa lame (généralement faite en acier), une scie égoïne est idéale pour un simple bricoleur. Elle peut servir pour des travaux de base. Elle est revêtue d’une couche anticorrosion. Elle n’a donc pas de problème de durabilité et est un outil qui vous servira longtemps.

Ceci dit, si vous avez besoin d’effectuer des travaux de menuiserie ou de BTP (détails ici) à un niveau plus professionnel que l’amateur de base, optez pour une scie sabre. Version électronique de la scie égoïne, la scie sabre offre une plus grande flexibilité. Comparativement aux autres outils du genre, la scie sabre est particulièrement appréciée pour ses nombreux avantages.

  • Scie sabre 1100W GSA 1100 E - BOSCH - 060164C800
    Visibilité optimale dans chaque situation de travail. LED intégrées pour une meilleure visibilité de la pièce travaillée. Puissant moteur de 1 100 W pour une progression de sciage rapide. Crochet métallique permettant d'accrocher l'outil quand il ne sert pas. Système SDS pour un changement de lame rapide et
  • Bosch Professional GSA1100EProfessional Scie Sabre GSA 1100 E (1100 W, 1 Lame de Scie Sabre S 2345 X pour Bois, 1 Lame de Scie Sabre S 123 XF pour Métal, dans Coffret) Bleu
    La scie GSA 1100 E offre une visibilité parfaite dans chaque situation Visibilité améliorée grâce à l’éclairage LED intégré Progression de sciage rapide grâce au puissant moteur de 1100 W Crochet métallique pour suspendre la scie pendant les pauses Livré avec : GSA 1100 E, une lame de scie sabre S 2345 X pour bois, une lame de scie sabre S 123 XF pour métal, coffret de transport (2610956923)
  • MAKITA Scie Sabre MAKITA DJR185RFJ1-SK (1 x 3,0 Ah DC18RC Carton)
    Outillage Outillage électroportatif Scie électrique portative Scie sabre MAKITA, Scie Sabre MAKITA DJR185 - Equipée avec un interrupteur multi-positions (Trigger Switch et Paddle Switch) - Différentes positions de préhension pour des opérations polyvalentes - Pince à lame compatible avec les lames de

Qu’il s’agisse d’un découpage de métaux ou de bois, une scie sabre fera l’affaire. C’est une scie polyvalente. Pour un technicien bâtiment, c’est l’outil parfait pour corriger les débordements d’angle de coupe. De plus les nombreuses versions de scie sabre permettent d’avoir l’outil parfait pour travailler dans les conditions adéquates.

Les types de scie sabre

Photo de scie sabre orange

La scie sabre peut être catégorisée en trois sous-ordres. Selon le besoin, on distingue généralement la scie sabre sans fil sur batterie, la scie sabre électrique filaire et la scie sabre pneumatique

  • La scie sabre pneumatique: c’est l’idéal pour les travaux sur chantiers (menuiserie et maçonnerie). Ceci à cause de la qualité supérieure de sa lame. Sa durabilité vous assure également qu’elle vous sera utile quelle que soit la taille des travaux à effectuer.
  • FACOM Scie sabre pneumatique de production - FACOM
    Outillage Outillage électroportatif Scie électrique portative Scie sabre FACOM, Scie sabre pneumatique de production Description : • Puissance et vitesse permettent à l'opérateur de découperles matériaux avec facilité. • Poignée en caoutchouc sur corps aluminium : isole du froid. • Construction robuste
  • Silverline 456932 Scie sabre pneumatique
    Scie sabre pneumatique coupe-tôle 240 mm Idéale pour les réparations de carrosserie, silencieux et pots d'échappement Levier de sécurité anti-démarrage accidentel Equilibrée pour réduire les vibrations Guide-lame réglable Avec 1 raccord rapide 1/4" type anglais et 1 de type européen
  • Scie sabre pneumatique coupe-tôle - 240 mm
  • La scie sabre électrique filaire: elle a une large autonomie et une très grande puissance. Cela fait qu’elle est l’outil recommandé idéalement pour les besoins de sciage devant s’étendre sur une longue durée. Sa puissance varie entre 600 W et 1200 W.
  • La scie sabre sans fil sur batterie: si vous êtes un ouvrier travaillant sur un chantier difficilement accessible, ce type de scie sabre est recommandé. Vous n’avez pas besoin de la brancher à une source d’énergie pour qu’elle fonctionne.
  • Scie sabre sans fil GSA 18 V-LI C - BOSCH - 06016A5001
    Batterie compacte Bosch à simple couche avec autonomie accrue. 50 % d'autonomie en plus par rapport à une batterie 2,0 V grâce à des cellules de plus grande capacité. Prise en main facile de l'outil grâce à la batterie compacte. Compatibilité depuis 2008 : au sein de la même catégorie de voltage, toutes nos
  • Scie Sabre sans fil, HYCHIKA 18V Scie Sabre à Batterie, Scie Egoîne Electrique sans Fil, Vitesses Réglables 0-2800RPM, 4×Lames de Scie, Avec 2Ah, 2×Batteries, Idéal pour la Coupe du Bois et du Métal
    【DEUX BATTERIES ET CHARGEUR RAPIDE】- Les batteries doubles de 2000 mAh avec installation du voyant lumineux et du chargeur rapide peuvent prolonger la durée de vie de la batterie et la durée de service. La batterie peut être complètement chargée en une heure. L'indicateur de niveau de batterie vous permet de surveiller la charge et de charger la batterie si nécessaire. 【Vitesse variable et profondeur de coupe réglable】- Ce produit vous permet d'ajuster la vitesse entre 0 et 2800 tr / min et d'assurer un meilleur contrôle de la lame. 4 vitesses peuvent ajuster la profondeur de coupe et les pieds pivotants peuvent ajuster l'angle de support des différentes scènes de travail. Course 22 mm, trois méthodes de coupe, coupe conventionnelle, coupe d'insertion, coupe plane. 【MANDRIN QUIK POUR LAME DE SCIE】- En raison des structures de commutation sûres et rapides de la lame de scie, aucun outil n'est nécessaire. La lame de scie peut être insérée si le verrou est ouvert. Une fois le verrou desserré, il peut rebondir et être coincé automatiquement . 【INTERRUPTEUR DE SÉCURITÉ ET LUMIÈRE À LED】- La Scie Sabre 18V est équipée des interrupteurs de sécurité et de vitesse, qui peuvent éviter les accidents causés par un toucher imprudent. Elle est également équipée de la LED, qui peut être utilisée dans un environnement sombre. Avec du caoutchouc souple et structure absorbant les chocs, offrant une bonne adhérence. 【CONTENU DE LA LIVRAISON】- 1 x HYCHIKA Scie Sabre, 2 x batteries 18V 2000mAh, 1 x chargeur rapide, 4 x lames de scie, 1 x manuel d'utilisation.
  • Scie sabre sans fil VPower 20V (sans batterie) ? Lames de scie et sac de rangement inclus

Tous ces modèles de scie sabre offrent un grand confort d’utilisation. Grâce à leur faible vibration, leur poignée ergonomique et à la possibilité de régler leur vitesse, toutes ces scies peuvent parfaitement aider à couper n’importe quel matériau. Mais pour un résultat optimal, vous devez choisir soigneusement le type d’outil que vous voulez et sa puissance. De plus, en utilisant votre scie sabre, il y a quelques règles à garder à l’esprit.

Quelques astuces pour utiliser une scie sabre

Comme pour tout équipement, il y a des principes à respecter pour l’utilisation d’une scie sabre. Si vous souhaitez l’utiliser correctement, il faudra faire attention à certains points.

Veillez aux règles de sécurité

La scie sabre est aussi un outil de bricolage. La manipulation de tels outils peut s’avérer très dangereuse si l’on n’est pas prudent. C’est pourquoi il est important d’adopter certaines précautions. Pensez donc à protéger vos oreilles et vos yeux. Faites aussi attention à votre espace de travail. Sinon, vous pourriez par exemple couper des fils électriques !Ne tentez jamais de changer la lame de votre scie sabre pendant qu’elle est branchée à une source d’énergie.

Utilisez la bonne lame

Le choix de la lame est capital pour le bon fonctionnement de votre scie. Pour chaque type de découpage, il y a une lame adéquate. Vous ne couperez donc pas un métal avec la même lame que vous utilisez pour couper du bois. Cela demanderait un effort supplémentaire. Dans l’incertitude, demandez conseil à votre revendeur ou à un professionnel aguerri.

Tenez bien votre scie sabre

Avant d’utiliser une scie, vérifiez que ses poignées ergonomiques sont bien en place. Ce sont elles qui permettent d’amortir les vibrations. Variez aussi les mouvements afin de bénéficier de ne pas trop mettre de pression sur certains de vos muscles.

En résumé

La scie sabre est un outil polyvalent qui vous permettra de réaliser une multitude de travaux différents (voir par éxemple la création d’une chatière). Que vous soyez un professionnel ou un amateur, c’est un fait indéniable. Choisissez votre modèle de scie sabre après avoir fait plusieurs comparaisons et analysé la nature de vos travaux. Et n’oubliez surtout pas de respecter les règles de sécurité avant de commencer à faire vos découpages.

Pour plus de détails et de choix, consultez notre rayon bricolage.

d’autres articles intéressants :

 

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !