choisir sa scie sabre chez Bricomarché

Bricolage Dans quels cas faut-il privilégier l’utilisation d’une scie sabre ?

Scie sabre : que faut-il savoir sur cet outil de bricolage ?

Du fait de la qualité de sa lame (généralement faite en acier), une scie égoïne est idéale pour un simple bricoleur. Elle peut servir pour des travaux de base. Elle est revêtue d’une couche anticorrosion. Elle n’a donc pas de problème de durabilité et est un outil qui vous servira longtemps.

Ceci dit, si vous avez besoin d’effectuer des travaux de menuiserie ou de BTP (détails ici) à un niveau plus professionnel que l’amateur de base, optez pour une scie sabre. Version électronique de la scie égoïne, la scie sabre offre une plus grande flexibilité. Comparativement aux autres outils du genre, la scie sabre est particulièrement appréciée pour ses nombreux avantages.

  • Scie sabre MAKITA DJR188RTJ 18V Li-Ion (2x5Ah)
  • Scie Sabre,X-CREATOR 1050W Scie Alternative,Vitesses Réglables 0-2500 SPM,Course 28 Mm,Fournie avec 3 lames (2 pour le bois,1 pour le métal),Changement De Lame Sans Outil
    ✌【Professionnel et Efficace】la puissance maximale de cette scie alternative est 1050W et 9A, et la course alternative est de 28 mm, ce qui répond à la plupart des besoins de coupe ✌【Moteur en Cuivre Non Alli】la vitesse maximale du moteur est de 0 ~ 2500SPM, ce qui convient à la coupe à grande vitesse de divers matériaux, tels que le bois, le plastique,les plaques de plâtre, etc.la largeur de coupe maximale recommandée est: bois 150 mm (6 ") métal 5 mm (2") ✌【Conception Ergonomique】le corps principal est en plastique et est léger, et la partie de la poignée est composée de caoutchouc souple, ce qui peut non seulement empêcher le glissement, mais également réduire les vibrations des mains lors de la coupe ✌【Coupe Précise】La scie alternative est équipée d'une règle de guidage en métal pour rendre la coupe plus précise. le câble fait 2M ce qui permet de travailler dans la pièce ou le jardin. De plus, le boîtier est en alliage, ce qui pourrait efficacement éviter d'endommager l'unité principale en cas de chute ✌【Remplacement Rapide De La Lame】la lame de scie peut être remplacée rapidement sans outils, l'opération est simple et pratique. De plus,elle est livrée avec 3 lames de scie, pour différents matériau
  • Scie sabre 850W TEENO+2 Lames Fournies

Qu’il s’agisse d’un découpage de métaux ou de bois, une scie sabre fera l’affaire. C’est une scie polyvalente. Pour un technicien bâtiment, c’est l’outil parfait pour corriger les débordements d’angle de coupe. De plus les nombreuses versions de scie sabre permettent d’avoir l’outil parfait pour travailler dans les conditions adéquates.

Les types de scie sabre

Photo de scie sabre orange

La scie sabre peut être catégorisée en trois sous-ordres. Selon le besoin, on distingue généralement la scie sabre sans fil sur batterie, la scie sabre électrique filaire et la scie sabre pneumatique

  • La scie sabre pneumatique: c’est l’idéal pour les travaux sur chantiers (menuiserie et maçonnerie). Ceci à cause de la qualité supérieure de sa lame. Sa durabilité vous assure également qu’elle vous sera utile quelle que soit la taille des travaux à effectuer.
  • FACOM Scie sabre pneumatique de production 352.66
    Outillage Outillage électroportatif Scie électrique portative Scie sabre FACOM, Scie sabre pneumatique de production Description : • Puissance et vitesse permettent à l'opérateur de découperles matériaux avec facilité. • Poignée en caoutchouc sur corps aluminium : isole du froid. •
  • BGS 3400 | Scie pneumatique mini | peu de vibrations
    courses par minute 9000 course 10 mm pression d’utilisation 6,2 bars (90 psi) consommation d'air 48,2 l/min (17 cfm) raccord d'air comprimé 6,3 mm (1/4") ø de tuyau recommandé: 10 mm ø de tuyau recommandé: 10 mm
  • Scie à métaux pneumatique - Acier Aluminium Plastique - Outil Bricolage Garage
  • La scie sabre électrique filaire: elle a une large autonomie et une très grande puissance. Cela fait qu’elle est l’outil recommandé idéalement pour les besoins de sciage devant s’étendre sur une longue durée. Sa puissance varie entre 600 W et 1200 W.
  • La scie sabre sans fil sur batterie: si vous êtes un ouvrier travaillant sur un chantier difficilement accessible, ce type de scie sabre est recommandé. Vous n’avez pas besoin de la brancher à une source d’énergie pour qu’elle fonctionne.
  • Scie Sabre sans fil TACKLIFE 18v, Batterie et Chargeur 2Ah, Vitesse Variable 0-3000spm, Scie électrique pour Coupe de Branches, Bois
  • DEWINNER Scies Sabre sans Fil,Scie Alternative Avancée 20V Max avec Batterie au Lithium,2 Lame de scie,Vitesse Variable,22cm longueur de peinture,pour couper les métaux et le bois
    【Machine de coupe compacte】Le moteur en cuivre pur fournit une vitesse de rotation étonnante allant jusqu 'à 3000 tours.Les scies sans fil présentent des caractéristiques compactes et sont plus faciles à transporter et à utiliser que les anciennes scies câblées.Très fonctionnel et facile à transporter, il est très approprié de couper des arbres, des métaux et du bois ou de travailler à domicile. 【Batterie à action prolongée et charge rapide】La scie alternative est équipée d 'une batterie de 2,0 à ah améliorée qui permet d' obtenir des performances durables et d 'être chargée pendant une heure. 【Facile à utiliser】L 'utilisation de l' outil libre contre la conception de couteau, peut être rapidement et facilement réglable à la main / remplacer la lame.Including the Design of Humanized Speed Trigger.Appuyez sur le bouton et la vitesse va de 0 à 3000.Sélectionnez toute vitesse de charge que vous souhaitez en fonction des différentes occasions. 【Opérations de sécurité admissibles】Cette scie alternative a mis au point un outil / un système de protection de batterie pour réaliser des opérations ultrasécurisées. Protection contre les surcharges, les surchauffes et les décharges.L 'invention permet d' allonger la durée de vie et la durabilité des outils et des batteries. 【Multi-accessories】La scie de reformage comprend une batterie de 2,0 ah de puissance 20v, un chargeur de 1 heure Quick et deux lames de coupe pour la coupe de métaux et de bois.
  • SCIE RÉCIPRO MAKITA 18 V LI-ION (MACHINE SEULE) - DJR186Z - -

Tous ces modèles de scie sabre offrent un grand confort d’utilisation. Grâce à leur faible vibration, leur poignée ergonomique et à la possibilité de régler leur vitesse, toutes ces scies peuvent parfaitement aider à couper n’importe quel matériau. Mais pour un résultat optimal, vous devez choisir soigneusement le type d’outil que vous voulez et sa puissance. De plus, en utilisant votre scie sabre, il y a quelques règles à garder à l’esprit.

Quelques astuces pour utiliser une scie sabre

Comme pour tout équipement, il y a des principes à respecter pour l’utilisation d’une scie sabre. Si vous souhaitez l’utiliser correctement, il faudra faire attention à certains points.

Veillez aux règles de sécurité

La scie sabre est aussi un outil de bricolage. La manipulation de tels outils peut s’avérer très dangereuse si l’on n’est pas prudent. C’est pourquoi il est important d’adopter certaines précautions. Pensez donc à protéger vos oreilles et vos yeux. Faites aussi attention à votre espace de travail. Sinon, vous pourriez par exemple couper des fils électriques !Ne tentez jamais de changer la lame de votre scie sabre pendant qu’elle est branchée à une source d’énergie.

Utilisez la bonne lame

Le choix de la lame est capital pour le bon fonctionnement de votre scie. Pour chaque type de découpage, il y a une lame adéquate. Vous ne couperez donc pas un métal avec la même lame que vous utilisez pour couper du bois. Cela demanderait un effort supplémentaire. Dans l’incertitude, demandez conseil à votre revendeur ou à un professionnel aguerri.

Tenez bien votre scie sabre

Avant d’utiliser une scie, vérifiez que ses poignées ergonomiques sont bien en place. Ce sont elles qui permettent d’amortir les vibrations. Variez aussi les mouvements afin de bénéficier de ne pas trop mettre de pression sur certains de vos muscles.

En résumé

La scie sabre est un outil polyvalent qui vous permettra de réaliser une multitude de travaux différents (voir par éxemple la création d’une chatière). Que vous soyez un professionnel ou un amateur, c’est un fait indéniable. Choisissez votre modèle de scie sabre après avoir fait plusieurs comparaisons et analysé la nature de vos travaux. Et n’oubliez surtout pas de respecter les règles de sécurité avant de commencer à faire vos découpages.

Pour plus de détails et de choix, consultez notre rayon bricolage.

d’autres articles intéressants :

 

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !