Les GBA en béton armé : une solution robuste pour vos chantiers

Les GBA en béton armé : une solution robuste pour vos chantiers

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Gérer un chantier n’est pas de tout repos… Sans mauvais jeu de mots, cela va bien plus loin que le fait de respecter les délais et le travail demandé par le client. Ainsi, la délimitation de la zone de travail est un point clef d’un chantier. Généralement, cette dernière se fait pour des raisons de sécurité et la pose d’un simple grillage n’est pas toujours suffisamment efficace. Dans certains cas, il est recommandé de se tourner vers un GBA en béton armé. Explications.

Qu’est-ce une GBA en béton armé ?

L’expression GBA est l’acronyme de Glissière en Béton Armé. À vrai dire, exprimer le terme GBA en béton armé est un peu un pléonasme (c’est peut-être pour ne pas se tromper avec la célèbre console de jeux vidéo). Quoi qu’il en soit, cette glissière est donc fabriquée en béton armé, ce qui lui permet d’offrir une solidité hors du commun. Bien qu’il soit possible de se fournir en GBA en béton armé avec des modèles sur mesure, la majorité des glissières mesure 2 mètres de longueur, avec une largeur de 54 cm et une hauteur à 90 cm.

Quels sont les avantages à tirer d’une GBA en béton armé ?

Le principal bénéfice de ce produit ? Celui de maximiser votre sécurité sur chantier avec des GBA en béton armé. En effet, cette glissière absorbe bien les chocs, ne bouge pas (elle pèse plus de 1 500 kg) et peut être alliée à une grille ou une palissade. Là n’est pas le seul avantage d’utiliser un GBA sur votre chantier : sachez qu’elle est très simple d’installation et peut être posée en seulement quelques dizaines de minutes (lorsqu’il y en a plusieurs bien évidemment). Enfin, sa pose ne nécessite rien d’autre qu’un simple dépôt (pas de colle ou de ciment à ajouter). Bref, rapide et solide, la GBA en béton armé devient rapidement indispensable !

À lire Évitez les pièges : 8 astuces clés pour se blinder contre les fraudes en rénovation !

Dans quels cas peut-on utiliser une GBA en béton armé ?

Outre le fait de l’utiliser sur un chantier, la GBA en béton armé peut être placée dans d’autres situations. Ainsi, les collectivités l’utilisent aussi dans diverses situations comme la protection d’un espace public, la sécurisation lors d’une manifestation ou même, dans certains cas plus extrêmes, pour empêcher un véhicule d’entrer dans une voie qui ne lui est pas dédiée. Bref, le GBA en béton armé propose de multiples possibilités quant à son usage. Le seul impératif, c’est que le besoin de protection et de délimitation existe.

Partagez votre avis