Bâtiment Relooking salle de bain : les idées tendance 2020

Votre salle de bain vous semble démodée ? Envie lui donner un coup de neuf ? Ce début d’année est l’occasion de tout transformer ! Découvrez les idées tendances pour un relooking salle de bain réussi cette année 2020.

Les thèmes de salle de bain en vogue cette année

Rénover une salle de bain est l’occasion d’y apporter de nouvelles décorations. Avez-vous déjà pensé à une pièce à thème ? Voici le top 3 des meilleures décorations si vous avez un projet de salle de bain  cette année :

  • Une salle de bain nature : les amoureux de la nature y trouveront leur plaisir. Pour une escapade zen en pleine nature, aménagez votre salle de bains avec du mobilier en bois ou en pierre, ajoutez quelques touches de verdure (déco végétale, panier de rangement tressé, peinture aux tons naturels, etc.), et surtout ne surchargez pas la pièce.
  • Une salle de bain High Tech : grâce à l’invention de plusieurs accessoires et gadgets modernes, votre salle de bain n’aura jamais été aussi fonctionnelle. Entre sèche serviette électrique, miroir antibuée, miroir télé (eh oui ! Profitez de votre douche pour regarder vos émissions préférées), douche musicale et sensorielle, toilettes intelligentes, etc.
  • Une salle de bain bicolore : originale et contemporaine, la salle de bain bicolore séduit aujourd’hui même les plus grands établissements et hôtels. De la couleur des murs, des carreaux, et même du meuble vasque, opter pour le bicolore est le top de la tendance.

Douche ou baignoire : il est temps de choisir !

Rajeunir une salle de bain est l’occasion d’apporter quelques changements. Allez-vous en profiter pour installer une douche moderne et fonctionnelle ou opter pour une baignoire esthétique et confortable ? Si votre cœur balance, sachez que les deux solutions proposent chacune de véritables avantages.

La douche

Cabine de douche, douche à l’italienne, douche hydromassante, douche avec sauna et hammam…, il existe aujourd’hui un large choix de douche pouvant répondre à chacune de vos exigences. Leur principal avantage est leur fonctionnalité. Que ce soit pour les petits ou grands espaces ou même pour les personnes à mobilité réduite, il est bien plus facile de trouver la douche adaptée. Cerise sur le gâteau : elle consomme moins d’eau et Dame nature vous en remerciera !

La baignoire

Si vous priorisez votre confort et votre bien-être, la baignoire est votre solution parfaite ! Ronde, rectangulaire, d’angle, ovale, carré, baignoire jacuzzi, baignoire balnéo, etc., elle existe aujourd’hui dans des designs totalement modernes et fonctionnels, de quoi redonner un coup de neuf à votre salle de bain. Petits et grands y trouveront leur bonheur. La seule condition à respecter : disposer d’un assez grand espace (au minimum 4m²).

Toujours pas décidés ?

Si vous êtes indécis, rassurez-vous, il existe une dernière astuce : le combiné baignoire-douche ! Cette solution 2 en 1 vous évitera de choisir. Selon votre humeur, relaxez-vous dans votre bain, et prenez une bonne douche 5 minutes chrono.

Les couleurs tendance 2020

Avez-vous déjà envisagé de mettre du noir dans votre salle de bain ? Élégante et audacieuse, cette couleur va ramener une touche de modernité dans votre espace. Il ne s’agit pas de peindre toute la pièce en noir, mais d’apporter plusieurs touches : carrelage noir brillant, sanitaire noir moderne et épuré, etc. Pour éviter d’assombrir les petites salles de bains, vous pouvez rajouter quelques luminaires de douche : spots, plafonniers, appliques, etc., et aussi rajouter quelques miroirs qui vont refléter la lumière. Si vous relookez une douche parentale, ce résultat cosy et tamisé risque bien de vous séduire.  

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !