Mari bricoleur ? Voici 10 idées de cadeaux de noël bricolage !

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Vous avez envie de combler votre mari bricoleur pour noël ? Lui offrir des cadeaux bricolage tombe sous le sens ! Seulement voilà, vous-même vous ne savez pas quels outils ou accessoires lui seront utiles. S’il débute, recevoir un outillage de base lui fera très certainement plaisir.

S’il bricole depuis déjà un certain temps, il ne dira pas non à des bricoles pour compléter tout son attirail. Voici notre sélection de 10 cadeaux pour un mari ou un papa qui aime bricoler, à choisir selon son budget et à commander au plus tôt, car on n’est plus qu’à 5 semaines de noël !

1. Le livre de bricolage, pour maîtriser les bases

Le livre bricolage est un cadeau pratique pour tout bricoleur qui commence. « L’essentiel du bricolage est sans aucun doute la bible, le livre de travail ultime qui révèle les secrets du bricolage ! Apprenez toutes les étapes fondamentales du bricolage dans sa dernière édition, y compris les matériaux, les techniques, les équipements, les outils… En un rien de temps, vous saurez comment réaliser n’importe quel type de travaux à la maison et ainsi faire des économies.

À lire Comprendre les tarifs de gaz et d’électricité en France

2. La valise à outils complète, pour l’as du bricolage

On en trouve à tous les prix, en commençant par les boîtes à outils les moins chères, complètes, mais aux usages limités, jusqu’aux mallettes haut de gamme, plus cher ou avec un outillage moins complet, mais toutefois de grande qualité. Le choix vous revient en fonction des exigences du destinataire du cadeau. C’est un set complet pour que votre cher mari réalise tous ses travaux et déplace tout son équipement facilement !

3. Le bracelet magnétique, pour ne pas tout perdre

Alors qu’il était en train de bidouiller, votre mari râle, car il a perdu une vis, un boulon, un clou ou un autre accessoire précisément au moment où il en a besoin ? C’est souvent difficile de remettre la main dessus s’il est tombé sous un meuble ou égaré on ne sait où. Le bracelet magnétique est l’accessoire incontournable pour éviter cette fâcheuse situation à l’avenir. Ce type de bracelet est équipé de différents aimants permettant aux bricoleurs de rassembler sans effort ses vis, clous, ou même outils en métal pendant ses travaux. C’est un cadeau intéressant et utile !

4. La visseuse sans fil

Le tournevis sans fil ou visseuse sans fil est un cadeau idéal pour les bricoleurs. La raison principale est que cet outil est utile dans de nombreux scénarios et qu’il est et demeurera un outil indispensable pour tous les bricoleurs ! Si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez acheter une visseuse et une perceuse de qualité industrielle. S’il n’y en a pas dans la caisse à outils de votre époux, il est peu probable que vous trouviez un meilleur outil à lui offrir.

À lire “Dites adieu aux moisissures : votre spray maison (recette simple et efficace)”

5. La pince multifonction

Avec une variété d’outils intégrés, le couteau suisse ne peut pas rivaliser avec cet outil qu’est la pince multifonction. Si vous cherchez à faire plaisir à un bricoleur en herbe, c’est une idée de cadeau fantastique. Il aura tous les éléments nécessaires dans un seul outil à portée de main, y compris un tournevis, lame de pince, une scie, etc. S’il ne remplace pas les vrais outils, il reste un accessoire utile à transporter en voyage ou en voiture.

6. Le kit d’outils électroportatif

Le kit électroportatif est aussi, à notre sens, un excellent cadeau pour n’importe quel bricoleur. Il faut savoir qu’il se compose de différents types et nombres d’outils interchangeables, tels que la meuleuse, la ponceuse, l’outil de coupe, d’affûtage, de nettoyage et plus encore. Il s’agira donc de sélectionner le kit selon ce que votre époux a l’habitude de faire au quotidien ou durant ses temps libres.

7. Le détecteur mural

Afin de refaire l’isolation et rénover des pièces dans un appartement, une maison, un bureau, il convient d’utiliser un détecteur. Du moins au plus sophistiqué, ce genre de gadget peut détecter différents matériaux à travers les murs, notamment le bois, le métal, les câbles sous tension, etc. Il peut donner à l’utilisateur une idée de ce qui se trouve derrière le mur avant de percer, d’abattre ou de réaliser d’autres travaux.

8. Un nouveau râteau, pour le mari jardinier

Parfois, il ne faut pas chercher bien loin pour faire plaisir à un bricoleur-jardinier. Sa fourche ou son râteau semble en mauvais état ? Surprenez-le en lui achetant un râteau neuf. Cela montre votre attention à son égard et c’est également un cadeau qu’il va beaucoup utiliser, c’est sûr ! Avec cet outil de jardinage, il pourra amender la terre du jardin plus efficacement cet hiver, mais aussi entretenir la pelouse et les carrés vers tout au long des différentes saisons.

À lire Bloqué chez vous ? Découvrez comment débloquer un rideau métallique en un clin d’œil

9. Le nettoyeur haute pression, pour s’atteler au grand nettoyage

Le Karcher s’avère bien utile quand il faut nettoyer des façades, terrasse, cours, vélo, voiture, meubles de jardin… Mais voilà, c’est un outil qui coûte cher. À moins que votre conjoint en ait déjà un, il appréciera à coup sûr un nettoyeur haute pression en guise de cadeau de noël. Si cet équipement n’est pas utilisé tous les jours, il peut même être utilisé pour s’attaquer aux grands ménages, alors pourquoi s’en priver finalement ?

10. La caméra thermique pro, pour le bricoleur connecté

Votre conjoint bricoleur est toujours scotché à son téléphone, à regarder les vidéos et lires des tutos brico sur YouTube et autres réseaux sociaux et applis de bricolage ? Offrez-lui donc une caméra thermique compatible avec son smartphone ! Ce petit gadget permet d’étudier les ondes de chaleur générées par des personnes ou des objets dans un espace donné. Grâce à la caméra, il est possible de capturer et de filmer les données thermiques sur le téléphone. Il existe des modèles qui fonctionnent avec les smartphones iOS et Android.