Amenager son jardin avec bricomarché

Jardin Comment aménager votre jardin pour lui donner de la personnalité ?

Mettez en valeur l’extérieur de votre maison en aménageant votre jardin pour lui donner du caractère ! Jouez sur les plantations, les pots de fleurs colorés ou encore des espaces de détente pour réveiller le jardin et lui offrir beaucoup de personnalité !

La définition et la végétalisation des espaces

Si vous avez des difficultés à mettre en valeur votre jardin, essayez de déterminer des espaces. Dessinez des parterres, afin de créer des plantations variées. Il est possible de jouer sur la symétrie du jardin ou au contraire de trancher avec des parterres totalement différents.

Diversifiez également les plantations que vous allez réaliser avec des tailles différentes et des coloris bigarrés. Ainsi, l’œil sera attiré par des volumes variés et des touches de couleurs venant égayer un feuillage vert. N’oubliez pas la terrasse lors de votre mise en beauté du jardin. Choisissez un pot de fleurs de grande taille et quelques autres pots de tailles plus modérées, afin de réveiller la décoration de votre terrasse.

Accessoirisez votre jardin

Pour vous sentir bien dans cet espace naturel, n’oubliez pas d’intégrer quelques accessoires pour mettre en valeur la devanture de votre habitation et créez une ambiance décontractée et naturelle.

Les luminaires

Profitez pleinement de la douceur du soir, en ajoutant quelques lampadaires, mais aussi des sources de lumière disséminées dans le jardin. Il existe des lampes solaires qui se servent de l’énergie fournie par le soleil pour s’illuminer dès le soir venu. Ces luminaires sont parfaits pour donner du relief à des arbustes ou sublimer un arbre ancien.

Balancelle, hamac et fauteuils

personnalite-amenager-comment-jardin-donner

Ajoutez quelques sièges ou mobiliers de jardin pour inviter à la contemplation et à la détente ! On pense notamment à la balancelle pour se laisser aller à un moment de bien-être au rythme du balancement. Vous allez adorer aussi lire dans un hamac ou encore faire une sieste sur un transat accueillant. Et pour une touche design dans votre jardin, choisissez le fauteuil Acapulco, qui revient en force sur les magazines de décoration !

Des structures pour vos enfants

Aménager son jardin, c’est aussi penser à des endroits où les enfants pourront se défouler et jouer sans aucun risque. Il existe un grand nombre de portiques, balançoires, mais aussi des cabanes en bois pour que vos enfants s’amusent en toute sécurité. Choisissez les agrès en fonction de l’âge de vos enfants. Pour qu’ils puissent s’adonner à leur passion de sauter partout, proposez-leur un trampoline sécurisé par un filet ! Pour les passionnés de sport, installez une petite cage de football ou un panier de basket. Vous allez faire des heureux avec ces éléments destinés à jouer à l’extérieur !

Les conseils pour un jardin au top !

  • Définissez les espaces végétaux et apportez de la vie sur votre terrasse
  • Variez les végétaux et autres pots de fleurs que vous allez sélectionner pour aménager votre jardin
  • Illuminez les massifs et multipliez les sources de lumière pour une ambiance rassurante et apaisante
  • Prévoyez les moments de détente avec un mobilier adapté
  • Installez les jeux pour que vos enfants profitent pleinement du jardin
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !