matériaux fenetres

Bâtiment Quelle matériau choisir pour les fenêtres de votre maison ?

Pour bien choisir vos fenêtres, il est essentiel de bien choisir les matériaux qui les composent. Ce choix doit se faire en fonction de vos besoins et de vos envies. Selon si vos critères sont le prix et/ou l’esthétique, votre décision ne sera pas la même. Dans cette article, nous vous présentons les trois matériaux principaux qui sont : le bois, le pvc et l’aluminium, pour que votre choix soit le meilleur possible.

  • Fenêtre PVC blanc deux vantaux, sur mesure
    Solides et robustes, nos fenêtres sur mesure sont composées d'un profilé PVC 5 ou 7 chambres et de renforts en acier qui améliorent la résistance de la fenêtre. Des joints d'étanchéité (intérieurs et extérieurs) assurent l'imperméabilité des fenêtres.Nos fenêtres sur mesure peuvent-être personnalisées à
  • (V01M) Fenêtre PVC Refermable Oscillo-battante Droite 500 x 600 1 ventail avec verre mat
  • Portes d'entrée classique modèle C23, intérieur: blanc, extérieur: blanc

Les avantages

  • Le bois a pour avantages d’avoir la meilleure isolation thermique et acoustique, ce qui vous permettra d’acquérir un meilleur confort intérieur. Contrairement à la fenêtre en alu et au PVC, le bois est un matériau naturel. Ce qui ne veut pas dire que des traitements sont obligatoires suivant le bois de votre choix. Pour l’esthétique, le bois a un large choix de style. Brut ou plus travaillé, il s’adapte aux goûts de chacun. Pour finir, l’un de ces avantages majeurs, est que lorsqu’un disfonctionnement provient, il est possible de ne changer que la pièce du problème. Contrairement aux 2 autres matériaux ou toute la fenêtre est à changer.
  • BRICOOMARKET Ancrage pour fenêtres en bois 1 vague courbe
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, Ancrage pour fenêtres en bois 1 vague courbe maison
  • Kit de réparation de sol parquet et laminé portes fenêtres bois élimine dommages
    Réparation esthétique et durable Pour rayures, trous et bosses Convient pour toutes les teintes Pour sols en bois, liège, plastique et PVC Pour sols, portes, fenêtres, façades,...
  • FENETRE 1 VANTAIL EN BOIS EXOTIQUE HAUTEUR 60 X LARGEUR 60 TIRANT DROITE (cotes tableau) - ENVOYE DEPUIS LA France
  • Le PVC a pour avantages de durer dans le temps car elle ne jaunit pas et ne rouille pas face aux changements climatiques. Ce matériau à une bonne isolation thermique et acoustique à partir du moment où vous avez choisi une bonne qualité de pvc. Son prix est le moins cher des trois matériaux de fenêtre, ce qui est non négligeable si vous avez un petit budget. Ce matériau ne demande aucun entretien et a pour qualité d’être recyclable. Il est possible de refaire une fenêtre qui aura les mêmes qualités que la précédente. Enfin, ce type de fenêtre peut être posé de façon très simple sur une structure déjà existante. Ce qui est plus que pratique lorsque vous voulez effectuer très rénovation pour votre habitat (à ce sujet, venez consulter notre article sur la rénovation de salle de bain).

 

  • L’aluminium a la qualité d’avoir une durabilité de vie de plusieurs dizaines d’années grâce à un matériau rigide qui résiste aux intempéries. Cette structure remporte tous les suffrages car est la plus esthétique de ces trois matériaux grâce à une finesse qui permets d’avoir de large vitre et donc plus de lumière dans votre intérieur (A ce sujet, consultez notre article pour savoir comment rendre une pièce plus lumineuse). Ce matériau a également pour avantages de ne demander aucun entretien et d’être à 99% recyclage ce qui réveillera votre coté écolo.
  • vidaXL Moustiquaire plissée pour fenêtre Aluminium 120 x 120 cm
    Notre moustiquaire plissée de haute qualité, avec un cadre en aluminium, sera un excellent ajout à votre fenêtre de toit, en particulier pendant les chaudes journées d'été.
  • Uisebrt Moustiquaire 100x120 pour fenêtre en aluminium - Moustiquaire sans clou ni vis - Blanc
    Moustiquaire pour cadre de fenêtre - Couleur du cadre de fenêtre : Blanc - Dimensions du produit : 100 x 120 cm - Poids : environ 1,1 kg - Matériau : cadre de fenêtre : aluminium- Gaze : toile en fibre de verre (gris) - Bandes en caoutchouc : nylon. Protection fiable contre les insectes, elle peut efficacement empêcher les mouches, moustiques et autres insectes de pénétrer dans la maison. Ainsi, vous pouvez ouvrir la fenêtre la nuit pour dormir tranquillement, et garder l'air frais pendant la journée, ce qui est une bonne aide dans la vie quotidienne. Matériaux de qualité supérieure - La moustiquaire de fenêtre est composée de fibre de verre de qualité supérieure et légère de dernière génération, qui offre une visibilité illimitée, une bonne perméabilité à la lumière, une perméabilité à l'air, une résistance aux intempéries et aux UV. La moustiquaire est facile à nettoyer et à entretenir et a une longue durée de vie. Montage et démontage faciles, sans clou ni vis. Si vous avez des questions pendant l'installation, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème Convient pour toutes les fenêtres - En raison du cadre en aluminium extrêmement fin d'une épaisseur de 1 cm, la profondeur d'encastrement est de seulement 12 mm, et le cadre de la fenêtre et la gaze de coupe peuvent être découpés individuellement à chaque taille de fenêtre.
  • Hublot Rectangulaire 680 x 370 mm pour panel 40 mm extérieur/interieurnoir - 840241.

Les inconvénients

  • Le bois a pour inconvénients d’être le plus cher de ces trois matériaux car il demande plus de travail pour sa conception. Il demande un entretien tous les 2 ans pour effectuer la lasure, et les traitements appliqués ne sont eux pas naturels contrairement au bois. Et pour finir son délai de livraison est de 2 mois environ. Bien plus que celui du PVC.

 

  • Le PVC est un matériau qui n’est pas adapté aux grandes fenêtres de types portes vitrées. Cette structure n’est pas naturelle même s’il peut être recyclé. Il peut également avoir un usage restreint voir interdit dans certaines communes.

 

  • L’aluminium ne doit pas être prit en entrée de gamme. Ce choix vous apportera une mauvaise isolation thermique et acoustique. Ce matériau est également plus cher que le PVC.
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !