Projecteur LED extérieur à détection de mouvement : notre top 5

Le projecteur LED est une installation incontournable de l’aménagement d’extérieur. Il joue à la fois un rôle pratique, permettant d’illuminer l’extérieur, et sécurisant, notamment avec un modèle doté d’une détection de mouvement. Et bien entendu, ce luminaire fait aussi partie des accessoires décoratifs indispensables pour un logement ou un local professionnel. Parmi les différents modèles de projecteurs LED extérieur à détection de mouvement proposés sur le marché, certains sortent du lot. Voici notre top 5 des meilleurs projecteurs LED à détection de mouvement, au meilleur rapport qualité/prix.

La lampe murale LED solaire avec détecteur de mouvement de Solarly

Solarly est une marque que l’on ne présente plus, notamment en termes de lampes LED extérieur. Comme le précise Forumled.com, le guide d’achat de projecteurs LED, les meilleures lampes LED conçues pour l’extérieur doivent s’installer facilement dans son espace extérieur, être robustes et esthétiques. Et ce modèle de la marque Solarly répond à tous ces critères. 

Il s’agit d’une source lumineuse persistante et très puissante, dotée de 180 ampoules LED. Ces dernières vont s’enclencher pendant la durée que vous souhaitez. Sensible aux mouvements suspects, cette lampe murale s’enclenche automatiquement ou augmente l’intensité de la lumière si elle détecte des mouvements.

Vous pouvez choisir l’intensité de l’éclairage (normal, faible intensité…). Bien entendu, ce dispositif est fabriqué avec des matériaux ultra résistants. Il résiste ainsi très bien aux aléas climatiques et aux conditions extérieures. De plus, comme il s’agit d’une lampe extérieure solaire, elle est écologique et économique.

Voyons maintenant en quelques points ses avantages et inconvénients.

lampes LED

Ses points forts

L’un des avantages de la lampe murale LED solaire Solarly avec détecteur de mouvement, c’est son allumage réglable. En effet, vous pouvez configurer l’intensité dégagée par la lampe pour la nuit, selon vos besoins.

Ensuite, elle est très robuste et va ainsi avec toutes les conditions climatiques.

Par ailleurs, comme il s’agit d’une lampe solaire, elle vous fera économiser sur le long terme. Même si vous l’allumez en mode normal toute la nuit, cela ne fera pas exploser vos factures.

Ses points faibles

Nous ne recensons pas beaucoup d’inconvénients à cette lampe LED extérieur avec détecteur de mouvement. Le seul point faible, c’est que la performance peut diminuer si le soleil n’est pas au rendez-vous, comme avec la plupart des dispositifs solaires.

Le projecteur LED avec détecteur de mouvement Meikee

Le projecteur LED

Le projecteur LED avec détecteur de mouvement Meikee dégage une lumière froide qui permet d’éclairer toutes les zones de votre espace extérieur. Terrasse, jardin, cour, parking…, le dispositif s’installe facilement pour éclairer l’extérieur avec efficacité.

Le faisceau lumineux du projecteur se concentre sur une zone déterminée pour dissuader les cambrioleurs. Vous allez pouvoir contrôler votre consommation d’électricité grâce à un système d’allumage automatique. Ce projecteur est doté d’un capteur de nouvelle génération avec 3 modes de réglage. Il est possible de régler la durée, le degré et la distance de la luminosité. Bien entendu, pour protéger le dispositif des intempéries et notamment de l‘humidité, les boitiers de la lampe et du capteur sont entièrement étanches.

Voyons les caractéristiques du projecteur LED avec détecteur de mouvement de la marque Meikee :

  • Dispositif en alliage d’aluminium
  • Avec des dimensions de 12,6 x 4,1 x 15,8 cm
  • La distance maximale de l’éclairage est de 12 m
  • Une puissance de 10 Watts
  • Un poids de 522 grammes
  • Un flux lumineux de 1 000 lumens

Ses points forts

Le premier point fort de cette lampe LED avec détecteur de mouvement est sa grande résistance. Si vous cherchez un éclairage efficace et avec une durée de vie de plusieurs années, ce projecteur LED Meikee est pour vous. En effet, la durée de vie des lampes LED de ce projecteur est de 50 000 heures.

Ses points faibles

L’un des points faibles de ce projecteur, c’est sa taille qui est assez petite comparée à celle des concurrents. Même s’il est puissant, il ne permet pas d’éclairer une zone étendue. Vous allez devoir installer plusieurs projecteurs sur un grand espace extérieur.

La lampe LED solaire d’extérieur avec détecteur de mouvement iPosible

La marque iPosible est connue pour ses projecteurs de haute qualité. Cette lampe LED conçue pour l’extérieur est vendue par lot de 4 et est un dispositif solaire, c’est-à-dire qu’il est alimenté par l’énergie solaire. 

Elle est parfaite pour sécuriser une zone à l’extérieur de la maison, près du portail, dans le jardin, sur l’allée ou sur la terrasse, par exemple.

Il est doté d’un abat-jour qui protège la lampe contre les aléas climatiques et notamment l’humidité.

Grâce à son système de détection de mouvement, la lampe va s’allumer pendant une durée de 30 secondes. La lampe solaire est formée de 60 ampoules LED très efficaces en termes de puissance.

Parmi ses spécificités, il y a :

  • Des flux lumineux de 800 lumens
  • Une distance de détection entre 3 et 5 m
  • Un angle de détection de 120°
  • Une batterie Li-ion puissante de 2 000 mAh

lampes LED

Ses points forts

Le premier avantage est la robustesse et la puissance du dispositif. Il se démarque aussi par son côté écologique et économique. Quelques heures d’exposition par jour vont permettre de recharger la batterie pour qu’elle s’allume en pleine puissance en cas de mouvement détecté.

Ses points faibles

Ce dispositif est dépassé par ses principaux concurrents sur sa fonctionnalité. En effet, ce projecteur LED avec détecteur ne peut pas servir d’éclairage pour l’extérieur. Le projeteur se déclenche uniquement quand un mouvement est détecté.

Projecteur LED 250 W avec détecteur de mouvement Viugreum

lampes LED

Le projecteur LED Viugreum 250 W est un projecteur de 3 000 lumens qui est à la fois un dispositif d’éclairage et de sécurisation. Il peut être utilisé pour éclairer un jardin, une terrasse, un sous-sol, un square ou encore un parking. 

Il se démarque par son design minimaliste, alors que le Viugreum 250 W est très puissant et robuste. Il ne manquera pas d’embellir votre extérieur. Cachés sous un verre trempé, les LEDS sont protégés pour résister aux aléas climatiques.

Ses points forts

Le projecteur Viugreum 250 W se démarque par son design moderne et élégant. Il offre aussi une luminosité intense, que ce soit pour un éclairage permanent ou en cas de mouvements détectés.

Viugreum est d’ailleurs connue pour la qualité optimale de ses produits d’éclairage. Ils se démarquent par leur robustesse et leur esthétique originale.

Ses points faibles

Ce projecteur Viugreum 250 W est parfait sur tous les plans, mais il est assez difficile à monter. C’est d’ailleurs le seul inconvénient pour ce projecteur d’extérieur.

Projecteur 60 W avec détecteur de mouvement Solla

Ce projecteur LED de la marque Solla est à la fois un dispositif d’éclairage et de protection. En effet, c’est un projecteur qui arbore un look simple mais élégant. Avec son format slim, il est très esthétique et s’intègre parfaitement dans votre espace extérieur. 

C’est un élément très discret qui permet de dissuader les cambrioleurs qui veulent s’introduire dans une habitation. C’est un produit qui est fabriqué avec des matériaux de grande qualité et qui résiste aux chocs et aux aléas climatiques.

Projecteur LED de la marque Solla

Ses points forts

Le projecteur Solla a l’avantage d’être à la fois économique et écologique. Il s’agit d’un produit qui est véritablement fait pour avoir une durée de vie très longue.

Ses inconvénients

L’inconvénient qui a été signalé pour ce produit est qu’il s’agit d’un dispositif qui peut éblouir. Il faut ainsi l’installer avec stratégie pour éviter l’éblouissement quand il est allumé.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !