Miroirs disposés dans un couloir

Décoration Gagner en luminosité et en espace grâce aux miroirs

Votre intérieur manque de lumière ? Vous vous sentez à l’étroit ? Vous trouvez que votre plafond est trop bas ? Avant de vous entreprendre dans de grands travaux coûteux, vous devriez pensez aux miroirs. On ne pense pas assez à eux et pourtant ils ont un fort pouvoir sur l’agencement de votre intérieur. Modulables et customisables,  ils créent une sensation d’espace immédiat, reflètent la lumière et peuvent refaire entièrement toute la décoration de votre maison à moindre coup. On fait le point sur toutes les astuces à connaitre.

Pour éclairer votre pièce un peu trop sombre, c’est ici que ça se passe

 Si vous souhaitez booster votre entrée en lui apportant plus de clarté, ne mettez pas de miroirs devant votre porte d’entrée mais à coté de celle-ci. Pour une pièce sombre c’est pareil, on place deux grands miroirs aux extrémités de la fenêtre. Placés de cette façon, les miroirs disperseront la lumière de vos spots à l’intérieur de chez vous et non les rayons du soleil qui rentre chez vous à l’extérieur. Pour mettre plus de lumière dans votre salon et mettre vos meubles en valeur par la même occasion, on positionne un miroir de la taille du meuble qu’on souhaite mettre en valeur au dessus de celui-ci et le tour est joué. Pour un couloir sombre, on opte pour des miroirs en face des portes qui le jonchent. Pour démultiplier les sources lumineuses on  dispose les miroirs derrière des sources lumineuses.

Pour rendre une pièce de votre habitat encore plus lumineuse, consultez notre article à ce sujet.

Le miroir, un excellent trompe l’œil au service des petits espaces

Le pouvoir agrandissant qu’ont les miroirs n’est plus à prouver. Ils sont indispensables si vous disposez d’un espace réduit. Pour agrandir un salon trop petit, on place un miroir au dessus d’éléments qui le composent tels que le canapé ou la table à manger. Si vous disposez d’un plafond trop bas, vous pouvez y installer un très grand miroir, votre intérieur se transformera ! Pour votre couloir, s’il n’est pas assez large vous pouvez placer de grands miroirs en long sur l’un des murs du couloir. Pour qu’il gagne en longueur, on place en haut au fond du couloir un miroir sur toute la largeur. Pour agrandir une salle de bain trop petite, on dispose deux miroirs l’un en face de l’autre sur deux murs opposés. Vous aurez un effet « infini » qui créera l’illusion d’une salle de bain beaucoup plus grande (pour cette pièce, consultez notre article sur la décoration de salle de bain).

Choix du miroir de couloir : le miroir industriel en top vente

Le miroir est un accessoire de style qui peut, à lui seul, donner le ton et rehausser la déco de votre maison. Dans un couloir, en plus d’agrandir l’espace et d’apporter plus de lumière, il va jouer un rôle essentiel de décor. Il peut s’installer à même le mur, ou bien sur un placard de couloir. Il peut également se mettre au fond du couloir, souvent difficile à décorer et avec un angle mort.

En choisissant des miroirs aux designs spéciaux ou modernes comme un miroir industriel dans un couloir, vous allez pouvoir ramener une ambiance loft qui est très tendance actuellement. Dans votre couloir, vous pouvez mettre votre miroir sur la porte pour donner une illusion de profondeur et agrandir l’espace, ou bien l’associer à un autre meuble si votre surface le permet. Par exemple, vous pouvez le poser sur une console en métal ou une table d’appoint au style industriel également. C’est un combo parfait pour faire ressortir votre style.

Si vous êtes à la recherche d’un miroir industriel plein de charme et d’originalité pour habiller votre couloir, n’hésitez pas à faire le tour des meilleurs sites sur internet. Homelisty par exemple, vous propose un large choix de miroir à accrocher ou à poser, de la taille et de la forme que vous souhaitez, mais aussi avec le cadre de votre choix (acier, fer, etc.). L’essentiel est de choisir le modèle qui s’harmoniser avec l’ensemble de votre pièce.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !