Quel est ce radiateur à batterie qui promet 34% d’économies sur sa facture d’électricité ?

Le développement d’un radiateur qui consomme 34% d’énergie en moins grâce au stockage de l’électricité qu’il utilise dans sa batterie.

Les économies d’énergie sont une préoccupation essentielle pour de nombreuses familles ! Le radiateur Lancey pourrait vous aider à réduire vos factures d’énergie.

La recherche d’économies sur la consommation d’énergie ne date pas d’hier car nous sommes conscients que nous pourrions être confrontés à des coupures de courant en raison de la consommation réelle des Français. C’est aussi un fait que nous devrons faire des économies si nous ne voulons pas voir nos factures d’électricité augmenter. Pour nous aider à économiser de l’argent sur notre chauffage électrique, un aspirant grenoblois, Raphael Meyer, a créé un radiateur intelligent baptisé Lancey. Les radiateurs électriques, qui consomment beaucoup d’énergie et sont aussi appelés grille-pain, pourraient être remplacés par un radiateur innovant qui stocke la chaleur pendant les heures creuses et la distribue aux heures de pointe. Présentation.

Quelle est cette invention ?

LANCEY Energy Storage, acteur de la transition vers les énergies renouvelables, présente son produit comme ” le seul système qui maximise l’autoconsommation d’énergie photovoltaïque afin de réduire le coût de l’électricité “. Une batterie de stockage, intégrée au chauffage électrique intelligent, vous permet d’augmenter le confort de votre maison en divisant votre consommation d’énergie par deux ! Il est important de noter que le chauffage électrique représente 1/3 du coût de ceux qui utilisent cette méthode, soit environ 700 euros contre 1400 euros pour le gaz, et 800 pour le bois. Le chauffage électrique est l’option la plus coûteuse, indépendamment de l’augmentation spectaculaire du mazout.

Comment fonctionne le système Easy Storage de Lancey ?

Raphael Meyer est un ingénieur d’une trentaine d’années, spécialisé dans le stockage de l’électricité. Il a eu l’idée novatrice d’ajouter une batterie au lithium au cœur d’un radiateur. Le système fonctionne en faisant en sorte que la batterie puisse stocker la chaleur pendant les périodes de faible demande, lorsque les prix de l’électricité sont bas, et la redistribuer pendant les périodes de pointe. Ce système a été breveté sept fois et offre une grande souplesse dans la gestion de la consommation. De plus, puisqu’il est intelligent et contrôlé par une application spécifique.

Autres avantages de ce système…

Nous vous avons dit que le radiateur Lancey est intelligent et ce n’est pas seulement parce qu’il utilise l’électricité pendant les heures creuses. Il peut également être conscient de votre présence dans la pièce et, par conséquent, se déclencher et, à son tour, le couper si une porte était ouverte ! En réalité, il dispose de deux convecteurs qui lui permettent de fournir une chaleur énergisante et douce qui ne crée pas de poussière et évite d’assécher l’air comme le font les radiateurs traditionnels.

Le nom de Lancey n’est pas le fruit du hasard, mais fait partie du nom du village, La Combe-de-Lancey près de Grenoble. Le village a été le premier à pouvoir bénéficier, à la fin du XIXe siècle, du barrage hydraulique qui a été inventé par Aristide Berges… Le tout premier village de France à avoir utilisé de l’électricité renouvelable, donc ! A l’époque où la technologie a été introduite, les radiateurs Lancey n’étaient accessibles qu’aux bailleurs sociaux avec 30 millions de radiateurs à remplacer pour les grille-pain. Aujourd’hui, vous pouvez vous en procurer en tant que particulier ; cependant, aucun prix n’est indiqué sur le site. Si l’idée vous séduit, prenez contact avec l’entreprise via le site Lancey.fr.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !