Décoration 5 idées de décoration créative pour la chambre de votre enfant

Avez-vous prévu de redécorer la chambre de vos enfants ? Vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui, nous allons vous donner nos cinq meilleures idées de décoration créative pour la chambre de votre enfant.

Habiller les murs avec des tatouages muraux, des stickers, du papier peint

Pour donner un coup de neuf aux murs de la chambre de vos enfants, vous n’êtes pas toujours obligé de passer par la peinture ou par de gros travaux. Il est tout à fait possible de procéder à un relooking facile et efficace en apportant différents éléments de décor. Différents enseignes et site comme le site decodemamaison.fr proposent des articles de décoration parfaits pour la chambre de votre tout-petit.

Vous pourriez par exemple opter pour les tatouages muraux et les stickers pour changer de look. En plus d’être faciles à adhérer, ils se déclinent dans différents modèles et plusieurs thèmes (fleurs, les personnages d’animés, les motifs géométriques, etc.). De plus, ils sont faciles à retirer au cas où vous souhaitez rechanger de décor.

Mais les papiers peints sont également très appréciés dans une chambre d’enfant. Ici, l’idéal serait de ne pas couvrir tous les quatre murs, mais juste une partie. Vous trouverez plusieurs motifs de papier peint : motif fleuri, motif animalier, motif végétal, etc.

Opter pour les tableaux magnétiques et effaçables

Les tableaux magnétiques et effaçables sont des idées originales si vous souhaitez développer la créativité de vos enfants. Grâce à ces tableaux, vos enfants pourront créer leur propre décoration murale en attachant des lettres, des photos, des dessins, etc.

Poser des rangements et des étagères murales

Vous pourriez également poser des rangements muraux et des étagères murales sur le mur de la chambre de vos enfants. Vous trouverez plusieurs modèles : têtes d’animaux, mode bibliothèque, iconique, en forme de maison, etc. Vous pourriez poser en dessous des boîtes colorées, des peluches, des jouets, etc.

À noter que vous pourrez également fabriquer ces étagères à l’aide des planches et des peintures.

Mettre des guirlandes lumineuses

Actuellement, les guirlandes lumineuses sont devenues l’accessoire déco tendance pour une chambre d’enfant. Elles apportent un brin de magie, une touche douce et cosy à la chambre. Elles peuvent également apaiser et rassurer vos enfants, comme le fait une veilleuse.

Voici quelques idées pour la pose de vos guirlandes lumineuses :

  • Accrocher la guirlande lumineuse au-dessus du lit ou du berceau.
  • Déposer dans un bocal, dans une vase ou d’un récipient transparent. Vous pourriez ensuite le placer sur une table chevet, une petite commode ou une table basse.
  • Orner une fenêtre.
  • Habiller le plafond pour créer une ambiance féérique.
  • Mêlé à un pêle-mêle de photos.
  • Mettre sur un tipi.
  • Créer des nuages lumineux ou autres dessins sur le mur.

Aménager un coin bureau dans la chambre de vos enfants

Si l’espace le permet, vous pourrez aménager un coin bureau dans la chambre de vos enfants.

Pour vous aider à définir son emplacement, nous vous conseillons de le placer contre le mur. Le mur peut ensuite servir de support pour que vous puissiez accrocher les étagères et tout ce qui est nécessaire pour les devoirs et les différentes activités. Cet emplacement serait d’ailleurs l’idéal, car c’est le moins perturbant.

Si votre enfant a une grande chambre, le bureau peut servir de séparateur d’espace. C’est une bonne solution pour distinguer les zones sommeils, jeux et devoirs.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !