Jardin Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un aspirateur robot de piscine ?

La possibilité de plonger dans l’eau par une journée ensoleillée est un plaisir pour les propriétaires de piscines creusées ou semi-enterrées. Cependant, même si une piscine est pleine d’eau, cela n’indique pas que le liquide qu’elle contient est propre. Le risque de développement de bactéries et d’autres algues augmente considérablement si des inspections de routine ne sont pas effectuées. Les dangers sont innombrables. L’aspirateur robot de Dolphin est là pour y remédier, plus de détails dans cet article.

Aspirateurs de Dolphin et dimensions de piscines

En matière de nettoyage, les piscines de petite taille et les piscines hors-sol ne sont pas en reste. La dimension aide au nettoyage, mais ces piscines ont aussi leurs propres spécificités. Les piscines aériennes et souterraines nécessitent en effet un entretien régulier. Par conséquent, disposer du bon matériel est essentiel pour maintenir une excellente propreté. En conséquence, les bots Dolphin T15 et E10 sont d’excellents assistants de nettoyage de piscine.

Les piscines en général ont leur propre ensemble de critères. Une piscine normale mesure environ 13 mètres de long. Les innovateurs de la marque Dolphin ont étudié vos habitudes et vous proposent un large choix de robots électriques idéaux pour ce style de piscine. Les robots sont pratiques et vous fournissent des méthodes de nettoyage de piscine idéales. Enfin, les piscines plus grandes avec des géométries complexes sont nettement plus difficiles. Mais les robots de la marque Dolphin tiennent toujours fermement à la situation et au remède une fois de plus.

Accessoire piscine hors sol

Aspirateur robot pour piscine, une solution plus autonome

L’aspirateur de piscine automatisé n’est pas le même que robot de piscine en matière d’entretien. Alors qu’un nettoyeur traditionnel dépend du système de drainage de la piscine, un robot de piscine électrique est totalement autonome, principalement parce qu’il possède un logiciel de numérisation intelligent qui lui permet de parcourir toute la zone, quelle que soit sa forme. Il possède sa propre technologie de filtrage et maintient les contaminants dans un sac filtrant qui n’est pas transféré aux filtres de la piscine. Les robots électriques Dolphin sont des machines robustes qui vous offrent beaucoup d’avantages. Voici quelques-uns des plus notables :

  • ils garantissent un nettoyage impeccable ;
  • ce sont des appareils écologiques ;
  • peu d’entretien requis.

Les aspirateurs robots pour piscine, une solution automatisée

Il semblerait que l’une des solutions les plus connues pour le nettoyage des piscines soit le robot aspirateur automatique en raison de son faible coût et de son autonomie. En effet, vous n’avez pas besoin de l’assister pour qu’il effectue le nettoyage de votre piscine. Nettoyer sa piscine manuellement est souvent la première étape pour un propriétaire et le besoin d’une méthode automatisée fini généralement par se faire sentir avec le temps.

L’aspirateur de piscine est relié au système de purification de cette dernière avec la vanne réglée sur la fonction Nettoyage. Il est alimenté par un système de tuyauterie et n’est pas totalement autonome en raison du manque de composants électriques. Cela signifie qu’il y aura des moments où un ajustement manuel sera nécessaire. L’aspirateur est autonome et assainit soit les parois et le fond de la piscine, soit le fond de la piscine uniquement en fonction du type et de la forme de la piscine.

Cet appareil de nettoyage est idéal pour les utilisateurs de petites piscines qui souhaitent se libérer d’une partie de leurs tâches de nettoyage. Il y a aussi un aspirateur manuel flottant dans le bassin sans fil d’alimentation ni tuyau. Il est livré avec un sac filtrant pour empêcher les polluants d’entrer. Il a un mélange de fonctionnements manuel et automatique et il nécessite l’alimentation de piles pour fonctionner.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !