Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Ça bouge à Rennes ! Après l’annonce de l’ouverture imminente du grand centre commercial Cap Koad au sein du parc d’activité de Château-Gaillard à Bain-de-Bretagne, le 20 mars prochain, le lancement tant attendu de la célèbre enseigne de bricolage Bricorama est sur le point de devenir réalité.
Une aubaine pour les Rennais et les habitants des environs qui pourront venir se fournir en matériaux, outils et décorations pour leurs projets de bricolage. Vous souhaitez en savoir plus ? Restez avec nous pour obtenir toutes les informations nécessaires.
Bricorama ouvre à Rennes, et on connait enfin la date !
Ce n’est pas le premier magasin de bricolage de la région. En effet, dès septembre 2023, la ville a accueilli à la Visitation l’ouverture de Weldom, une autre enseigne spécialisée dans le bricolage, le jardinage et la décoration.
À lire Le panneau acoustique : une solution efficace pour un confort sonore optimal
Bricorama, fait son entrée dans la capitale d’Ille-et-Vilaine, offrant ses services et ses produits de bricolage aux clients en quête de matériaux de qualité pour leurs projets.
L’installation de Bricorama est fin prête, avec une localisation précise au centre Colombia sur deux étages, pour une superficie totale de 1 800 m².
Pour les habitués du centre, Bricorama prendra place dans l’ancien emplacement des enseignes de prêt-à-porter H & M et King Jouet.
L’ouverture tant attendue de Bricorama a pris du retard, initialement prévue pour décembre 2023. Finalement, la date d’ouverture est fixée au mercredi 28 février 2024 à 10h.
À lire Matériaux recommandés pour un nez de marche antidérapant en extérieur
Bricorama, une enseigne déjà présente en Bretagne
Bricorama, l’enseigne de bricolage, n’en est pas à ses débuts en Bretagne. En effet, elle est déjà implantée à Ploudalmézeau dans le Finistère.
Cette nouvelle a été accueillie favorablement par les habitants de Rennes et des environs, qui n’auront plus besoin de se déplacer pour leurs achats de bricolage.
La stratégie de Bricorama vise à s’implanter au cœur des villes françaises, pour le plus grand bonheur des clients habitués aux achats en ligne.
À lire Comment préparer votre maison pour l’hiver : bricolage et entretien indispensables
Histoire de l’enseigne spécialisée dans le bricolage
Bricorama, une enseigne bien connue ! Mais que savez-vous de son histoire ?
Reconnaissable à son fronton jaune, ce magasin de bricolage est la troisième enseigne des Mousquetaires.
Créée en 1975, elle a intégré le groupe en 2018 aux côtés d’autres enseignes spécialisées telles que Bricomarché et Brico Cash.
Avec 122 points de vente répartis dans toute la France et 2 500 collaborateurs, Bricorama offre une large gamme de produits et matériaux de bricolage. Depuis quelque temps, elle propose également une gamme animalerie, une gamme pêche et apiculture, ainsi que des produits de jardinage, totalisant ainsi 30 000 références comprenant des marques nationales et des marques propres.
À lire Pourquoi faire le choix d’une fenêtre en aluminium ?
Bricorama propose des produits pour tous les types de clients, qu’ils soient des bricoleurs chevronnés, des artisans, des professionnels ou simplement des particuliers à la recherche d’aménagement intérieur et extérieur. La décoration est également un aspect important de l’offre de la marque, séduisant ainsi une clientèle variée, y compris féminine.
À noter que le plus grand Bricorama se trouve à Rambouillet, avec une surface de plus de 12 000 m².