Contrairement à l’abri de piscine haut, l’abri de piscine bas a l’avantage de ne pas prendre de place, d’être vraiment discret et de pouvoir s’adapter à différentes contraintes techniques. Faciles à manier, mais aussi facile à installer, il séduit aujourd’hui de plus en plus de propriétaires de piscine extérieure. Différentes marques françaises comme Aladdin sont actuellement spécialisées dans la fabrication d’abri de piscine. Vous aussi vous faites partie de ceux qui souhaitent installer un abri de piscine bas ? Découvrez dans notre article comment bien choisir votre abri de piscine bas.
Tout savoir sur l’abri de piscine bas
L’abri de piscine bas est un abri de piscine qui a une hauteur moyenne de 60 cm et ne dépasse pas les 1m. Il dispose de plusieurs avantages :
- Il vous permet de prolonger vos baignades grâce à ses capacités thermiques
- Il protège votre piscine des différents débris
- Il sert de protection et de sécurité pour restreindre l’accès aux enfants par exemple
- Il existe en différents modèles et pour tous les budgets
- Il est facile à manier, mais peut aussi être motorisé selon le modèle choisi
- Il propose une isolation parfaite selon l’épaisseur des plaques de couverture.
- Il est solide et protège votre piscine des intempéries
- La pose de l’abri de piscine est rapide et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel.
Les différents types d’abris de piscine
Les abris de piscine se déclinent en différents modèles. Il peut être fabriqué en aluminium, en polycarbonate ou thermolaqué. Voici les principaux types d’abris de piscine bas :
- Abris bas coulissant
L’abri piscine bas coulissant est un des modèles les plus vendus et les plus appréciés sur le marché. Son plus grand avantage est sa facilité d’utilisation : il coulisse pour s’ouvrir et se fermer. Il peut être à la fois relevable et coulissant, de quoi ravir les plus exigeants.
- Abri plat relevable
L’abri de piscine plat ou ultra plat est discret et efficace. Il protège bien la piscine sans gêner ni faire défaut dans l’aspect de votre extérieur. Il est aussi sécurisé et facile à utiliser.
- Abri bas amovible
Il s’agit d’un abri de piscine que l’on peut poser ou enlever selon les envies. Il peut se poser en fonction de la disposition de votre piscine. Il est donc très polyvalent. Son seul inconvénient est qu’il doit être manié à deux.
- Abri bas télescopique
L’abri télescopique est une véritable révolution. Il propose aux utilisateurs de la piscine de ne pas découvrir complètement la piscine pour s’y baigner. Ainsi, qu’il fasse mauvais ou qu’il vente, vous pourrez quand même vous baigner.
En général quel que soit le type d’abri bas choisi, ces installations peuvent être personnalisées en fonction de votre piscine, de sa dimension, mais aussi de la réalité de votre terrain ou jardin.