Misez sur la décoration de votre table

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

La salle à manger est une pièce représentative de votre maison, notamment la table qui trône au milieu. Nous allons vous donner des conseils pour décorer la table de votre salon et la mettre en avant en tant que pièce maitresse de votre décoration intérieure.

La nappe

Quand on a une table un peu désuète qui ne nous plait plus vraiment, la nappe c’est l’accessoire idéal pour la masquer. La nappe est aussi pratique quand on veut protéger sa table. Vous savez, quand les enfants jouent et dessinent sur votre nouvelle et toute belle table… Même si ça vous embête de couvrir votre table de salle à manger, c’est toujours mieux de la recouvrir pour qu’elle ne soit pas abîmée. La nappe, elle, peut être à motif, unie, avec une matière particulière. Vous avez l’embarras du choix.

Le chemin de table

Avec un chemin de table, on perd l’idée de protection pour retrouver l’aspect complètement déco. Un chemin de table va vous permettre d’habiller mais aussi de mettre en valeur ce qui se trouve en dessous. Un joli chemin de table peut se suffire à lui même! Comme pour la nappe, il faut prêter attention à la couleur, aux motifs et à la matière.

À lire La méthode insolite au citron pour des toilettes éclatantes : un secret de grand-mère révélé !

Les fleurs

Rien de tel que les fleurs pour donner vie à une pièce.  Tout particulièrement en hiver, où les fleurs réchaufferont l’atmosphère de votre intérieur. Que ce soit un bouquet que vous changez toutes les semaines ou un centre de table fait de plantes grasses, c’est une solution décoration simple, pour votre table et l’ensemble de votre pièce. Le choix du vase est aussi important. Si vous êtes du genre à vous lasser facilement, alternez régulièrement les vases et les fleurs.

Les chaises

Les chaises peuvent être aussi une manière de mettre en valeur votre table de salle à manger. Des vieilles chaises acquises en brocante et refaites à neuf  sauront ajouter du style et donner du volume à votre table.

Les bougies

En cette période d’automne, on peut ressortir les bougies du placard. Ce que j’aime dans les bougies c’est qu’elles apportent un sentiment de chaleur mais aussi un volume sur la table. Chandeliers, candélabres, petites bougies dans une soucoupe de tasse à café… Il y a de nombreuses façons de jouer avec les volumes sur votre table.