Jardin Comment choisir une échelle de piscine enterrée ?

Avoir une piscine est une chose formidable, mais il est important de l’équiper correctement. Si vous n’avez pas encore d’échelle de piscine, il faut en trouver une et la placer. Si vous souhaitez acheter une échelle enterrée, vous devez prendre en compte certains critères de choix que vous allez découvrir dans cet article.

  • Smoby - Maison Pilotis - Cabane de Jardin Enfant - Toboggan + Echelle - 810800
    Design : La Maison Pilotis a un design sobre et charmant avec des couleurs qui s'intégrent facilement dans votre jardin. Avec cette maisonnette, vos enfants pourront passer des journées entières avec leurs copains et s'imaginer de nombreuses histoires ! Equipements : Cette cabane pour enfants comprend 1 plateforme de 70cm de haut, 1 toboggan, 1 échelle, 1 portillon, 1 hublot ainsi que 2 fenêtres avec persiennes et volets coulissants. Personnalisable : Cette maisonnette peut être personnalisée avec une sonnette électronique et les dalles en plastique recyclé Smoby. Résistante : La maisonnette a une structure stable et un traitement anti-UV pour préserver les couleurs. Fabrication Française. À partir de 2 ans.
  • GOPLUS Echelle à 3 Marches de Piscine en Acier Inoxydable Anticorrosion Antirouille avec Pédales Antidérapantes Robustes Base de Support Plastique 1320 x 500 x 265 MM Argent
  • Nobby - Habitat XL / 20519 - Cage pour rongeurs - Bleu - 70 x 37 x 56 cm
    Avec accessoires Facile à nettoyer Plastique et cage métallique robustes

Quels sont les critères de choix d’une piscine enterrée ?

Lorsque vous devez choisir votre échelle de piscine, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères en fonction de :

  • du type de bassin ;
  • des matériaux ;
  • de la taille de la piscine ;
  • de la sécurité.

Tout d’abord, le choix de votre échelle va se faire en fonction du type de piscine que vous avez, à savoir, une piscine hors-sol ou une piscine creusée. Ce qui nous intéresse dans cet article, c’est l’échelle pour piscine enterrée. Ainsi, vous devrez acheter une échelle murale que vous installerez dans votre bassin, et cela, en partie basse contre la paroi et en appui sur la margelle de la partie haute de la piscine. Cette échelle peut être placée à tout niveau du bassin afin de pouvoir accéder à la piscine plus facilement ou alors dans la partie la plus profonde au cas où un escalier serait déjà installé dans une zone peu profonde.

Ensuite, il faut bien choisir le matériau pour piscine, celui qu’on conseille généralement est l’acier inoxydable, c’est le matériau le plus classique, mais aussi le plus résistant, solide et durable. Ce dernier est fabriqué de façon à ne pas rouiller au contact de l’eau, des traitements chimiques, des rayons UV, de l’humidité ou des pluies. Par ailleurs, si vous choisissez un autre matériau, il faut s’assurer qu’il résiste au minimum à l’eau de la piscine et à ses traitements pour qu’il ne s’endommage pas facilement.

Pour finir, vous devrez prendre en considération la taille de la piscine pour y adapter parfaitement l’échelle que vous allez choisir, cela va surtout se faire en fonction de la profondeur de votre piscine, car il existe des modèles allant de 2 à 5 marches.

Echelle pour piscine

Comment choisir l’échelle de sa piscine enterrée en prenant en compte la sécurité ?

Echelle pour piscine

Avant d’acheter votre échelle de piscine, il est indispensable de prendre en compte le facteur de sécurité, surtout si vous avez des enfants. Ainsi, il faut prendre un modèle stable et bien fixé, quand c’est une échelle murale, il est important de bien la fixer à la margelle et à la paroi de la piscine. Les fixations doivent également être très solides et de bonne qualité pour résister plus longtemps. Ensuite, il faut choisir un modèle à barreaux ou à manches, celui à barreaux coûte moins cher, mais n’est pas aussi stable que celui à manches, il est aussi très sécurisant, surtout pour les enfants. Pour éviter les chutes et les glissades, optez pour des marches antidérapantes.

Demandez le poids que peut supporter l’échelle que vous souhaitez acheter et pour finir, au cas où vous auriez des enfants en bas âge, vous pouvez choisir un modèle d’échelle muni d’une barrière, de marches amovibles ou relevables. Cela évitera à vos enfants de tomber dans l’eau en sortant de la piscine.

Quels sont les avantages d’une échelle de piscine enterrée ?

p>Une échelle de piscine enterrée facilite l’accès au bassin, elle va alors vous permettre d’entrer et de sortir de la piscine très facilement, de plus, c’est une option simple et économique. Si votre piscine est déjà équipée d’escaliers, l’échelle va devenir un complément de marche au niveau de la partie la plus profonde, vous aurez alors deux options pour entrer et sortir de la piscine. Par ailleurs, le prix d’une échelle enterrée est compris entre 100 et 220 euros selon son nombre de marches. 

Echelle pour piscine
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !