Découvrez comment choisir votre échelle pour piscine hors-sol

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Pour pouvoir accéder plus facilement à votre piscine hors-sol, il serait recommandé d’y installer une échelle. Celle-ci vous permettra d’entrer et de ressortir de la piscine sans risquer de glisser. Cependant, vous devez faire en sorte de bien choisir l’échelle de votre piscine pour profiter d’un confort optimal. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver la meilleure échelle pour votre piscine hors-sol.

Comment choisir son échelle pour piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol nécessite l’installation d’une échelle afin qu’on puisse y entrer et en sortir facilement. Néanmoins, les échelles ne sont nécessaires que pour les modèles de piscines qui possèdent une hauteur supérieure à 76 cm. En dessous de cette hauteur, il n’est pas nécessaire d’utiliser une échelle. Celle-ci reste toutefois utile pour les enfants et leur offre un certain sentiment de sécurité. Bien qu’il n’existe pas de réglementation pour l’échelle de piscine, cet outil reste pourtant un élément important pour assurer la sécurité de votre piscine.

Par conséquent, il est nécessaire de choisir une échelle avec un dispositif qui empêche les enfants de monter les escaliers, afin d’éviter les accidents. Même si vous n’avez pas d’enfants à la maison, optez quand même pour un modèle sécurisé pour les enfants, afin d’éviter tout risque d’accident avec les enfants des invités. Voici maintenant et sans plus tarder les différents éléments à prendre en considération dans le choix de l’échelle de votre piscine, à savoir :

À lire Adieu fourmis : La méthode surprenante pour les éliminer pour de bon !

  • La hauteur de la piscine : vous devez faire en sorte de choisir une échelle qui soit compatible avec la hauteur de votre piscine afin que l’accès et la sortie du bassin soient sécurisés ;
  • La solidité de l’échelle : il est important d’opter pour une échelle en acier inoxydable qui soit bien solide et anti-rouille, afin de profiter d’une sécurité optimale et d’une bonne longévité ;
  • La marque : il existe des marques spécialisées dans la conception d’accessoires pour piscines qui sont très connues et qui offrent des produits de haute qualité comme c’est le cas de la marque Intex.
Echelle pour piscine hors-sol

Est-ce nécessaire d’installer une échelle pour sa piscine hors-sol ?

Echelle pour piscine hors-sol

L’échelle n’est utile que pour les piscines d’une hauteur supérieure à 76 cm. En dessous de cette hauteur, vous pouvez accéder facilement à la piscine et en ressortir. Cependant, si vous avez une piscine de plus de 80 cm, voire dans les 1 m, il serait nécessaire d’installer une échelle pour votre sécurité et celle de vos enfants. En plus de faciliter l’accès et la sortie, l’échelle permet également d’éviter les risques de noyades. Si une personne fait un malaise à l’intérieur de la piscine, elle pourra aller facilement s’accorder à l’échelle et ressortir rapidement du bassin. Même si la réglementation ne dit rien à propos des échelles pour piscine hors-sol, celles-ci restent tout de même nécessaires et utiles.

Quel est le prix d’une piscine hors-sol ?

Le coût de l’échelle de votre piscine hors-sol varie selon ses dimensions, sa marque, sa qualité ainsi qu’en fonction de la matière avec laquelle elle a été conçue. Pour avoir une idée sur les prix, vous pouvez dans un premier temps consulter les sites de vente en ligne qui font la vente des équipements pour piscines. Certaines échelles sont vendues à des prix très bas, mais celles-ci ne sont pas forcément de très bonne qualité. Nous vous recommandons alors de choisir un modèle solide et robuste, même s’il faudra y mettre le prix. En moyenne, il faut prévoir entre 80 et 200 euros pour une échelle de piscine hors-sol de taille moyenne. Pour les grandes échelles pour piscine hors-sol, le prix peut dépasser la barre des 200 euros et atteindre les 500 euros.

Echelle pour piscine hors-sol