Faites des économies de chauffage

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Il apparaît évident que réduire sa consommation d’énergie est un véritable enjeu financier et environnemental pour tous les foyers. Grâce aux conseils et astuces de Bricomarché de Solliès, vous allez pouvoir faire baisser facilement votre facture de chauffage et ainsi préserver à la fois votre portefeuille et la planète !

Des économies d’énergie au service de votre portefeuille et de la planète

Faire des économies d’énergie, c’est le vœu de plus de 2 français sur 3… et vous allez voir que c’est relativement facile. C’est avant tout une histoire de comportement et d’habitudes à prendre.

Il est évident que vous devez penser en premier lieu à l’isolation de votre logement. En cas de mauvaise isolation, tous vos efforts seront réduits à néant et votre logement vous proposera une qualité de vie trop limitée. Le point primordial reste l’installation de fenêtres à double vitrage, qui vous évitera la déperdition de chaleur et les courants d’air. Cette solution vous amènera à coup sur un réel confort thermique.

À lire “Dites adieu aux moisissures : votre spray maison (recette simple et efficace)”

Pour faire de vraies belles économies d’énergie, vous devez être attentifs à votre consommation de chauffage, puisque ce poste représente quasiment 70% de vos dépenses en énergie.

Dans un premier temps, nous vous encourageons à réduire la température de votre logement de quelques degrés, compte tenu que nous avons toujours tendance, à tort, à surchauffer notre habitation. Nous vous conseillons d’adapter la température de vos pièces en fonction de leur utilisation. Ainsi, une température de 19° ou 20° est parfaite pour votre pièce à vivre, cuisine ou salon. Pour les chambres, nous vous recommandons une température comprise entre 16 et 17°.

Pour réaliser des économies, il existe également le poêle à bois. Pour comprendre, consultez notre article pour bien choisir votre poêle a bois et comprendre tous ces avantages.

Conseils pour réduire votre facture d’électricité

Voici, quelques conseils et astuces pour réduire votre facture de chauffage de manière significative :

À lire Bloqué chez vous ? Découvrez comment débloquer un rideau métallique en un clin d’œil

Eteignez vos chauffages pendant que vous ouvrez vos fenêtres pour aérer et ventiler votre habitation. Il est recommandé d’aérer au moins 5 minutes par jour, même en hiver.

– Baissez votre chauffage pendant votre absence et si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à utiliser des programmateurs qui vous permettront d’allumer votre chauffage une heure avant votre arrivée. De même, n’hésitez pas à baissez les chauffages des pièces inoccupées.

– Entretenez régulièrement vos appareils car un radiateur non purgé, poussiéreux ou encrassé nécessitera plus d’énergie pour fonctionner.

Laissez vos volets et rideaux fermés la nuit et la journée quand vous n’êtes pas chez vous, ce qui empêchera le froid de pénétrer à l’intérieur.

À lire Ce produit dans votre cuisine qui anéantit les termites (Vous ne le devinerez pas !)

– Évitez de disposez des objets de décoration ou de faire sécher votre linge sur vos radiateurs, car leur efficacité sera largement diminuée.

 Il est donc simple de réduire sa consommation d’énergie, et de faire par la même occasion des économies d’argent significatives tout en préservant la planète.

Sachez qu’un degré en moins dans votre habitation vous fera faire une économie d’énergie de 7%, synonyme de grosses économies d’argent en fin d’année !