Devenez un expert du bricolage avec ces formations de vos enseignes préférées

Devenez un expert du bricolage avec ces formations de vos enseignes préférées

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.8/5 - (15 votes)

Il n’est plus un secret que les métiers manuels et de bricolage sont de plus en plus délaissés avec l’avènement du travail en ligne, ce qui diminue progressivement leur importance. Cette situation se traduit par une réduction graduelle de leur valorisation dans la société moderne. Cependant, des formations existent pour vous aider à apprendre ces métiers souvent oubliés.

Que vous envisagiez de devenir entrepreneur ou que vous souhaitiez être capable d’effectuer les réparations de votre maison, entreprendre une formation en bricolage est une excellente initiative.

Quelques idées de formations de bricolage

Vous pouvez commencer par des cours intermédiaires ou avancés si vous savez déjà comment effectuer des réparations et des améliorations de base à votre maison. Cependant, de nombreux cours d’introduction peuvent vous aider à acquérir les compétences de base nécessaires pour mener à bien vos projets si vous n’avez aucune expérience préalable.

À lire Poêle à granulés : notre sélection des 3 meilleurs modèles soldés chez Leroy Merlin

  • Les ateliers de bricolage Wecandoo

Les ateliers de bricolage Wecandoo offrent des expériences uniques que vous auriez du mal à trouver ailleurs. Ils offrent un aperçu de la vie des artisans, permettant de créer des souvenirs en famille et entre amis tout en développant sa compréhension du bricolage.

Les ateliers de Wecandoo permettent de découvrir l’artisanat traditionnel en compagnie d’un artisan expérimenté. Fondée en 2017, Wecandoo propose plus de 3 000 ateliers en France, permettant à chacun de découvrir des savoir-faire, de rencontrer des artisans talentueux et de s’initier en suivant leurs conseils avisés.

Vous pourrez par exemple assembler votre propre bouteille de vin chez un vigneron, créer un terrarium, apprendre le soufflage de verre ou la céramique, ou encore apprendre à coudre vos propres vêtements. Et le vrai bonus, c’est qu’à la fin de la plupart des ateliers Wecandoo, vous repartez avec votre création.

  • Les ateliers bricolage de Leroy Merlin

Les ateliers bricolage de Leroy Merlin proposent des formations en construction, rénovation énergétique, jardinage, décoration et amélioration de la maison. Leroy Merlin est le leader incontesté du bricolage en France. Ces formations se déroulent dans les magasins et sont accessibles via le site officiel de cette entreprise mondialement reconnue.

À lire Chauffage au gaz : à qui revient La Palme d’Or de la performance et de l’économie en 2024 ?

  • Les ateliers déco et bricolage Funbooker

Les ateliers déco et bricolage Funbooker, ouverts aux grands et aux petits selon les ateliers choisis, offrent une variété d’activités allant de la cuisine à la construction et au maniement des outils. Vous pouvez trouver une infinité d’activités en fonction de vos projets, voire planifier des sorties en famille pour une journée inoubliable. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site web.

  •  Mon atelier en ville

Mon Atelier En Ville propose un service de location d’ateliers entièrement équipés de tous les outils nécessaires pour vous consacrer à vos projets personnels. Accompagné d’une personne expérimentée dans le domaine, vous serez guidé et corrigé en fonction de vos capacités et de vos prédispositions à l’activité pou un apprentissage personnalisé

Des ateliers de peinture, de soudure, de réalisation de mobilier et même d’impression 3D sont disponibles, offrant la possibilité d’explorer toutes les options en relation avec le bricolage et assurant une formation dans le domaine de votre choix.

À lire Faites le plein de granulés de bois chez Leroy Merlin avec cette promo exceptionnelle !

Partagez votre avis