Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Les baie-vitrées permettent à votre intérieur d’être baigné de lumière. Leur grande surface vitrée laissent passer les rayons du soleil et apporte un éclairage naturel. Afin de s’adapter parfaitement à votre intérieur, une baie-vitrée, tout comme une fenêtre alu, peut être réalisée sur-mesure.
Différents types de baies coulissantes pour s’adapter à votre construction
Si vous êtes en train de faire construire votre maison ou en plein chantier de rénovation, la question des ouvertures est certainement au centre de vos préoccupations. En effet, tout le monde cherche à obtenir le plus de lumière naturelle possible, afin d’avoir recours à l’éclairage artificiel seulement le soir venu. Une baie coulissante vous apportera la luminosité recherchée et vous permettra de réduire votre facture d’énergie, en faisant baisser vos consommations.
Vous pouvez opter pour une baie coulissante sur rail, à deux ou trois vantaux, selon l’espace dont vous disposez. Pour un design contemporain, les baies à galandages, qui disparaissent entièrement dans les cloisons, sont l’idéal. Grâce à l’épaisseur du châssis en aluminium, un triple vitrage peut être installé, pour une isolation parfaite.
À lire Pourquoi le sol en résine acrylique change tout (et combien ça coûte vraiment) ?
Les fenêtres et les ponts thermiques
Afin de réduire au maximum l’existence de pont thermique, qui est une zone où se produit un fort changement de température, l’utilisation d’une baie-vitrée coulissante apporte une réponse satisfaisante. La protection thermique générée, supérieure à une fenêtre traditionnelle en bois par exemple, permet de faire de sensibles économies d’énergie (voir notre article comparaison de fenêtres en bois et en aluminium). Un élément important à prendre en compte, est le fait qu’une bonne isolation thermique ne peut se faire qu’avec des matériaux de qualité. Les baies coulissantes répondent à cette problématique et assurent une rupture de pont thermique satisfaisante. C’est pourquoi leur utilisation dans les maisons est conseillée, en particulier dans le salon, où les ouvertures sont les plus grandes.