Que valent les cuisines Brico Dépôt ?

Lorsque vous cherchez à améliorer votre cuisine, que vous rénoviez ou construisiez, votre budget n’est pas illimité et nous sommes tous à la recherche d’une cuisine moderne, élégante, fonctionnelle et robuste à bas prix. Les coûts des cuisines Brico Depôt sont sans doute les plus abordables du marché. Mais que valent réellement ces cuisines low cost ? Réponses avec notre équipe !

Qui est Brico Depôt ?

Depuis sa première implantation en 1993, Brico Depôt s’est progressivement fait une place dans le domaine des magasins de bricolage. Il s’agit d’une filiale de Kingfisher PLC, qui possède également Castorama, une entreprise spécialisée dans la rénovation, la construction et l’aménagement de la maison à des coûts abordables. Il existe une large gamme de cuisines à des prix abordables.

Au cours des 10 dernières années, les cuisines Brico Depôt ont su se moderniser en proposant des modèles de meubles à la mode et fonctionnels ainsi qu’une sélection de couleurs. Sa flexibilité en matière d’installation et de personnalisation vous permet de créer n’importe quel type de cuisine sans avoir la possibilité de l’adapter à vos préférences personnelles.

Pourquoi acheter une cuisine Brico Depôt ?

Les cuisines Brico Dépôt sont attrayantes sur le marché actuel pour de nombreuses raisons :

Des prix imbattables

Les cuisines Brico Depôt sont parmi les moins chères du marché, avec des prix allant de 325EUR à 555EUR, en fonction du modèle que vous choisissez pour un plan type qui comprend le plan de travail et les armoires : charnières, façades, charnières et poignées. Ces prix sont extrêmement compétitifs et constituent depuis longtemps le principal argument commercial en faveur de l’enseigne noire et rouge.

Un produit de bonne qualité

La qualité est identique à celle des autres magasins, notamment en ce qui concerne les boîtes ainsi que leurs revêtements et leur épaisseur. En réalité, ces dernières sont fabriquées à partir de panneaux de particules de 16 millimètres d’épaisseur. Les façades sont construites en panneaux de fibres de densité moyenne de 18 millimètres, et les couvertures sont en chêne ou en PET avec une épaisseur de 23,5 millimètres. Il n’y a pas de différence significative entre les deux marques. Les cuisines sont également fabriquées en Europe.

Des garanties différentes

Parfois accusés à tort d’être de qualité inférieure, Brico Depôt ne rogne pas sur la qualité de ses cuisines. Ils offrent :

  • Une garantie de 25 ans sur ses façades et ses armoires
  • Une garantie de 10 ans sur les charnières et les tiroirs peu résistants.

L’épaisseur de la structure des armoires ainsi que leur composition et la surface des façades restent dans les normes de ce que l’on voit presque partout ailleurs.

Une variété de cuisines pour tous les budgets et tous les goûts

Actuellement, Brico Depôt propose une collection de plus de différents modèles qui peuvent être personnalisés en fonction du design de l’espace à aménager, et en plus, à des coûts peu élevés. Découvrez notre top 3 des meilleures cuisines Brico Depôt

Eden : à la fois classique et contemporaine.

La cuisine Eden de brico Depôt présente un design gris cérusé qui met en valeur le décor en grain de bois. Cette cuisine élégante se marie avec l’univers classique et moderne. Les extérieurs de la cuisine Eden sont constitués de panneaux de particules de 18 mm d’épaisseur, recouverts d’une structure mélaminée imitant le chêne cérusé, avec des bords assortis. Les poignées sont incorporées en aluminium. Les armoires sont en mélamine blanche.

Reflex : la cuisine moderne idéale !

L’îlot central avec un long plan de travail en bois brut et des armoires laquées gris anthracite : cette cuisine classique et élégante vous permet de préparer de bons petits plats comme un grand chef ! De plus, cette couleur élégante et facile à nettoyer est capable de se fondre dans n’importe quel style d’intérieur. Les façades de la cuisine Reflex sont constituées de panneaux de fibres de bois ainsi que d’un noyau de panneaux de particules. Son couvercle est en mélaminé Relacquered gris anthracite, ainsi que ses poignées en acier.

Nude : la cuisine zen

Le dernier né et le plus petit de la cuisine, le Brico Dépôt Nude est dans les tons blanc naturel, zen et naturel. La teinte pastel est subtile et ravira ceux qui recherchent une cuisine élégante et neutre qui se marie parfaitement avec le bois clair. Les façades de la cuisine Dune sont réalisées en panneaux de fibres de moyenne densité d’une épaisseur de 18 mm recouverts d’un film PVC couleur sable mat. Les poignées sont en aluminium.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !