Décoration : Le grand retour de la moquette !

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

La moquette marque un retour triomphal et habille avec élégance nos sols. Si avant, elle était jugée obsolète, aujourd’hui, elle se veut tendance et esthétique. Si le carrelage et le parquet l’ont remplacé pendant un temps, la moquette retrouve aujourd’hui sa place dans nos intérieurs.

Si vous hésitez encore à équiper votre sol avec ce revêtement, voici les raisons de l’adopter sans attendre.

La moquette piège les acariens : FAUX

Vous croyez que la moquette favorise la prolifération de la poussière et des acariens ? Détrompez-vous ! Si la moquette attire effectivement la poussière, elle la piège et empêche qu’elle se répande dans l’air, d’où une diminution de la pollution dans les chambres. Selon une étude réalisée en Amérique en 2003 sur la qualité de l’air dans l’habitat, ce tapis permettrait de réduire la prise de médicaments par les enfants souffrant d’asthme.

À lire La méthode insolite au citron pour des toilettes éclatantes : un secret de grand-mère révélé !

Une bonne nouvelle qui devrait réjouir les parents. Au vu de ces résultats, la moquette peut être posée dans la chambre à coucher, le salon ou la salle à manger sans causer des crises.

La moquette c’est pas écolo : FAUX

Revêtement de sol par excellence, la moquette se décline désormais en version écologique. Finis les modes de fabrication très polluants et la pose compliquée, la moquette devient plus respectueuse de l’environnement. De moins en moins de produits toxiques sont en effet utilisés lors du processus de fabrication. En plus, de nouveaux modèles ont vu le jour. Elaborés par l’association des moquettes écologiques, les modèles sont réalisés à base de matériaux complètement écologiques comme le jute, la laine, le bambou, la soie ou encore le lin, le chanvre, etc. Ces moquettes, en plus d’être éco-friendly, sont également faciles d’entretien. Un double avantage à ne pas négliger.

La moquette c’est pas original : FAUX

Synonyme de confort, la moquette se montre moelleuse et douce pour le grand bonheur de nos pieds. L’épaisseur compte énormément dans la qualité de la moquette, alors, n’hésitez pas à prendre l’épaisseur maximale si vous envisagez d’en acheter une. Au-delà du confort, ce revêtement apporte cette ambiance chaleureuse et cocooning que les maisons trop contemporaines ne possèdent plus. Selon le site https://www.lebonpeintre.pro/revetement-de-sol/, la moquette constitue un revêtement de sol à la fois pratique et durable. Ce n’est pas tout, car la moquette contribue également à renforcer votre isolation phonique, surtout si vous habitez en appartement. Grâce à son épaisseur, vous pourrez dormir tranquille même si votre voisin du dessous organise une fête.

Vive les moquettes à motifs !

Dites adieu aux moquettes ternes aux couleurs foncées ! La moquette offre des possibilités infinies pour soigner votre décoration. Si vous avez envie de transformer la chambre de votre fils en un véritable terrain de foot, vous trouverez désormais des modèles prêts à poser sous forme de terrain vert. Choisissez les motifs selon le style de votre décoration. Dans une maison design, apportez une touche de modernité avec une moquette aux formes géométriques de couleurs noir et blanc. Vous êtes adepte de l’ambiance scandinave ? Un tapis épais trouvera sa place dans votre salle de séjour pour créera une atmosphère chaleureuse. Même les plus exigeants et les plus extravagants pourront choisir la moquette de leurs envies. Il existe désormais des motifs léopards pour les adeptes des félins, des imprimés en carreaux pour une tendance vintage ou encore une modèle sobre pour un rendu élégant.

À lire 10 couleurs incontournables pour métamorphoser vos meubles en bois !

La moquette fait désormais partie des incontournables pour créer une décoration chaleureuse et personnalisée. Pour en savoir plus sur les étapes à réaliser pour bien décorer la maison, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés. Si vous êtes décidé à investir dans une moquette, étudiez la qualité, l’épaisseur, le matériau et bien sûr le prix avant d’arrêter votre choix sur un modèle donné.