Un studio bien aménagé pour une rentrée réussie !

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Un studio bien aménagé pour une rentrée réussie !

Si la rentrée approche pour les plus petits, il en est de même pour vos plus grands enfants ! Après avoir rangé et décoré la chambre du petit dernier, il est temps de penser à l’aménagement du studio de l’ainé à l’occasion de sa rentrée étudiante.

Lorsqu’on est étudiant, difficile de s’offrir un appartement de plus de 50m². Aussi, vivre dans une petite surface implique un aménagement particulier, c’est pourquoi Bricolage Conseil vous donne quelques astuces pour faire de votre studio une pièce agréable à vivre.

À lire La méthode insolite au citron pour des toilettes éclatantes : un secret de grand-mère révélé !

Exploitez les volumes

Dans un petit espace, il est primordial d’optimiser la surface dédiée au rangement. Pour cela, il est judicieux d’exploiter les volumes en optant pour une mezzanine par exemple, si votre plafond le permet. La mezzanine présente de multiples avantages : elle délimite un espace de travail ET un espace de repos, en imaginant un aménagement de bureau en bas et un espace détente en haut, pour créer un espace de vie fonctionnel.

Privilégiez la modularité

S’il est nécessaire d’optimiser la surface au sol, vous devez également penser à jouer sur la modularité de vos meubles, instruments indispensables de votre quotidien. Qu’il s’agisse du lit ou de la table à manger, il faudra être assez rusé pour ne pas vous laisser encombrer par un trop plein de mobilier ! Aussi, optez pour les meubles à plusieurs fonctions : canapé-lit, ou table basse avec plateau relevable, qui, une fois ouvert, se métamorphose en bureau d’appoint…etc.

Meubler à prix mini !

Pour la rentrée, de nombreuses enseignes vous font profiter de ventes flash sur une sélection de meubles et déco : tabouret, fauteuil, table basse, lampe de chevet, pouf, canapé, micro-onde… Tout l’univers du mobilier à prix coutant ! L’occasion de se meubler à petit prix pour une rentrée maligne.