4 critères pour bien choisir son spa 4 personnes

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Des spas 4 personnes, il en existe en fonction d’une grande diversité de modèles. Mais lequel faut-il choisir pour profiter d’un confort maximal ? Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur ces 4 critères :

Le prix de votre spa 4 personnes, un critère déterminant

L’achat d’un spa 4 personnes constitue un investissement important. Pour une parfaite maîtrise de votre dépense, il est donc conseillé de choisir un spa adapté à son budget. À préciser que le prix de votre équipement dépend de ses caractéristiques et de ses fonctionnalités. En moyenne, il faut prévoir 5.000 à 6.000 € pour l’achat d’un équipement de qualité. Et pour réaliser un maximum d’économies, pensez à choisir un spa 4 places pas cher.

La marque de votre spa pour profiter d’un équipement durable

Le marché du spa est malheureusement pris d’assaut par des marques bon marché. Si vous souhaitez rentabiliser votre investissement, nous vous recommandons de choisir une marque de spa de référence. Avec elle, profitez d’un spa 4 personnes délivrant des performances exceptionnelles. De même, vous aurez droit à un équipement durable, parfaitement adapté à un usage en intérieur ou en extérieur.

À lire Catalogue Lidl outillage Parkside de jardin : la marque dévoile son arsenal à prix doux du 28 février au 5 mars !

Le spa hors-sol ou le spa encastrable, un choix qui a toute son utilité

Le spa hors-sol peut être installé très facilement. Il est cependant indispensable de bien préparer la surface du lieu d’implantation, notamment en installant une chape en béton par exemple. De même, on peut l’alimenter très facilement en électricité.

Le spa encastrable est surtout apprécié pour son esthétisme de choix. En effet, une fois enterré, il reste extrêmement discret et apporte un certain charme au lieu. Facile d’accès, ce spa est également apprécié pour sa facilité d’entretien. Et étant donné que ses faces extérieures sont encastrées, vous n’aurez donc pas besoin de les nettoyer régulièrement.

Les caractéristiques de votre spa en adéquation avec votre budget

Plus les caractéristiques de votre spa sont élevées, plus il vous coûtera cher. Parmi eux, on retrouve les accessoires du spa : accoudoirs, chromothérapie, système audio, aromathérapie, etc. Et si sur certains spas on retrouve des jets fixes, d’autres sont équipés de jets orientables, ce qui procure un plus grand confort de massage. À préciser que le nombre de jets d’eau aura une influence certaine sur le prix à payer. Enfin, la puissance de la motorisation (pompe à eau et pompe de filtration), l’électronique à bord, les assises ergonomiques, etc., sont autant de facteurs qui jouent sur le budget à prévoir pour l’achat d’un spa 4 places.

Partagez votre avis