Jardin Nos conseils pour bien choisir votre bâche à bulles pour piscine !

Pour protéger l’eau de votre piscine, la bâche à bulles est une excellente solution. Celle-ci va éviter les dépôts de poussière et de saleté sur l’eau de votre piscine, comme elle va également réduire l’évaporation de l’eau. De plus, la bâche à bulles pour piscine fait partie des solutions les moins coûteuses pour protéger votre piscine, mais aussi les plus efficaces. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour bien choisir votre bâche à bulles pour piscine, comme nous allons également vous parler de ses différents avantages.

Comment choisir sa bâche à bulles pour piscine ?

La bâche à bulles pour piscine est un dispositif qui protège l’eau de votre piscine de manière efficace, mais ce dernier ne figure pas parmi la liste des protections régulées par la loi. Cependant, il faut savoir que la bâche à bulles peut être comptée parmi ces dispositifs de protection si celle-ci répond à la norme NF P 90-308 et si elle est apte à supporter le poids d’une personne adulte. De ce fait, si vous souhaitez protéger votre bassin tout en assurant la protection de vos enfants et de vos animaux de compagnie, nous vous recommandons d’opter pour ce type de bâche.

Néanmoins, si vous n’avez pas d’enfants en bas âge ni d’animaux de compagnie qui pourraient se noyer dans la piscine sans votre surveillance, vous pouvez opter pour un modèle basique qui va simplement éviter que l’eau de votre piscine ne se salisse. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe deux types de bâches à bulles pour piscine. La première est transparente, tandis que la seconde est opaque. La bâche à bulles transparente convient aux régions chaudes, car elle laisse passer les rayons de soleil ce qui permet de chauffer l’eau du bassin de manière naturelle. Par ailleurs, si vous souhaitez éviter la photosynthèse qui va produire toute sorte d’algues dans votre bassin, optez plutôt pour le modèle opaque qui empêche les rayons de soleil de passer.

Accessoire piscine hors sol

Quels sont les avantages de la bâche à bulles pour piscine ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, la bâche à bulles est un outil très pratique pour assurer la protection de sa piscine. En plus de protéger la surface de l’eau, celle-ci possède également d’autres avantages. Néanmoins, pour profiter de ses différentes caractéristiques, vous devez faire en sorte de bien la choisir. Pensez donc à opter pour un modèle qui soit de bonne qualité, qui possède une bonne épaisseur et qui soit à la bonne taille. Une bâche trop petite aura du mal à tenir en place et ne protégera pas efficacement votre piscine. Voici maintenant et sans plus tarder les différents avantages de la bâche à bulles pour piscine, à savoir :

  • Elle limite l’évaporation de l’eau : le premier atout de la bâche à bulles est qu’elle diminue l’évaporation de l’eau de 90 %, ce qui permet de faire des économies ;
  • Elle permet de garder l’eau propre : la bâche va protéger la surface de l’accumulation des saletés ;
  • Elle est légère et facile à utiliser : la bâche à bulle est très pratique étant donné qu’elle est très légère et facile à déplacer ;
  • Elle réduit l’évaporation du chlore : celle-ci vous permettra d’économiser votre chlore étant donné qu’elle empêche son évaporation.

Combien coûte une bâche à bulles pour piscine ?

Le prix de votre bâche à bulles varie selon son modèle et sa taille. Pour connaître le coût exact, vous devez demander un devis en ligne en indiquant les dimensions de votre piscine. De nombreux vendeurs de bâches à bulles pour piscine permettent aux clients de demander des devis en ligne en quelques clics seulement et proposent même une livraison à domicile, ce qui vous évitera le déplacement.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !