Jardin Nos conseils pour bien choisir votre bâche de sécurité pour piscine

Pour protéger votre piscine de la poussière, des feuilles mortes et des différents déchets qui pourraient s’y accumuler, il est nécessaire de placer une bâche pour piscine. Celle-ci va recouvrir toute la surface de votre bassin, afin d’éviter ainsi l’accumulation de la saleté. Cependant, pour profiter pleinement des avantages de la bâche de sécurité, vous devez bien choisir votre modèle. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver la meilleure bâche de sécurité pour votre piscine.

Comment choisir sa bâche de sécurité pour piscine ?

Pour protéger votre piscine de la saleté tout en protégeant les membres de votre famille des risques de noyade, il est nécessaire d’équiper votre bassin d’une bâche de sécurité. Celle-ci va protéger l’eau de votre piscine tout en évitant qu’une personne puisse glisser à l’intérieur. Cette bâche de protection est nécessaire si vous avez des enfants en bas âge ou bien des animaux de compagnie qui pourraient avoir de graves accidents à cause de votre piscine. Néanmoins, pour bénéficier d’une protection optimale, il est nécessaire de choisir une bâche de qualité, qui réponde aux normes en vigueur. Pour être considérée comme une vraie bâche de protection, celle-ci doit pouvoir supporter le poids d’une personne adulte.

Vous devez également opter pour une bâche de protection qui soit solide et robuste, afin de profiter d’une bonne longévité. Veillez également à installer un enrouleur de bâche, qui vous permettra de la ranger afin d’éviter qu’elle ne s’abîme lorsque vous serez en train de vous baigner. Voici maintenant et sans plus tarder les différents éléments à prendre en compte dans le choix de votre bâche pour piscine, à savoir :

  • Le modèle de piscine : il existe des bâches différentes pour les différents modèles de piscine existants. Une piscine enterrée n’aura pas le même modèle de bâche qu’une piscine hors-sol ;
  • Le modèle de la bâche : il existe plusieurs sortes de bâche pour piscine, mais la bâche à bulles est la plus utilisée. Celle-ci permet de protéger l’eau de la piscine tout en diminuant son évaporation ;
  • La saison : il faut savoir qu’il existe une bâche de piscine d’hivernage, qui est différente de la bâche qu’on utilise en été. En effet, cette bâche est plus robuste et permet de bien protéger l’eau pendant toute la saison hivernale.
bâche de sécurité

Pourquoi est-ce nécessaire de mettre une bâche de sécurité sur sa piscine ?

bâche de sécurité

Il est très important de protéger sa piscine avec une bâche de sécurité, afin d’assurer la protection de votre entourage. En effet, de nombreux accidents peuvent avoir lieu dans une piscine, qui peuvent être mortels. En plus d’éviter les accidents, la bâche de protection va également vous faciliter l’entretien de votre piscine. En recouvrant la surface de l’eau, la bâche de sécurité va éviter que celle-ci ne se salisse, ce qui vous évitera d’avoir à nettoyer régulièrement votre piscine. La bâche de protection permet de garder l’eau bien propre et à bonne température.

Ajouté à cela, la bâche de sécurité va également vous permettre de réaliser des économies, car elle limite l’évaporation de l’eau. Elle permet aussi d’économiser le chlore, qui, lui aussi, va s’évaporer plus lentement grâce à la bâche de protection. Vous l’aurez donc compris, la bâche de protection est plus que nécessaire.

Quel est le prix d’une bâche de sécurité pour piscine ?

Le coût d’une bâche de sécurité pour piscine varie selon le modèle de bassin dont vous disposez, ses dimensions, du type de bâche que vous souhaitez acheter ainsi que des prix appliqués par les vendeurs. Nous vous recommandons de comparer plusieurs bâches similaires avant de faire votre choix, afin de trouver le meilleur modèle au meilleur prix. En moyenne, le prix d’une bâche de sécurité varie entre 10 et 30 euros.

bache piscine hors sol
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !