choix porte intérieure

Décoration Comment bien choisir ses portes intérieures

Comment bien choisir ses portes intérieures

Dans le neuf ou la rénovation, les portes d’intérieur jouent un rôle capital à plusieurs niveaux. Pour bien les choisir, plusieurs critères sont déterminants. Si elles sont initialement utiles pour séparer les espaces dans une habitation, elles sont aussi nécessaires pour plusieurs raisons.

  • gdegdesign Buffet haut design laqué blanc 4 portes - Lernig
    Un meuble de rangement haut, laqué blanc brillant et 4 portes. Étagères de rangement à l'intérieur. Un bahut haut tendance.
  • DT 2000 740330 Poignée de porte sur plaque bois laque Blanc serrure
    Poignée de porte sur plaque bois laque blanc serrure Pour porte intérieur
  • Porte-manteau MILA portant pour vêtements sur pied hauteur 174 cm socle rond et 8 crochets, meuble d'entrée en métal laqué or

La séparation des espaces et l’isolation

Bien qu’elles ne soient pas indispensables, c’est toujours une bonne alternative d’installer des portes intérieures. Celles-ci servent à délimiter les espaces et préserver une certaine intimité dans chaque pièce, comme la chambre ou la salle de bains. Entre autres, elles jouent beaucoup sur l’isolation thermique en préservant des variations de température, et l’isolation phonique en réduisant les bruits aux alentours. Elles sont donc essentielles pour le confort d’une pièce, comme la chambre d’enfant par exemple.

  • DIVERS Kit pour porte à galandage - poignées rondes - clé L - inox
    Quincaillerie Quincaillerie de porte et de fenêtre Poignée de porte et fenêtre Poignée de porte coulissante DIVERS, Description : Présentation : Kit pour porte à galandage - poignée ronde - clé L - inox, Parfait pour apporter à votre intérieur une touche de modernité ! Simple et design, la
  • VI. Tel. E0262 N 51 kit avec Serrure pour Portes coulissantes, en Chrome satiné
    Matériau : zama Disponible en 3 couleurs : bronze, or brillant et finition chrome Trou port Ø48
  • Châssis porte galandage Placo FIBROTUBI - 800 mm - Cloison finie 100 mm - 93020087

Design et sécurité

Les portes intérieures choisies avec finesse sont un atout esthétique à la décoration de la maison, comme une porte d’entrée la porte intérieur peut avoir un travail soigné et des matériaux très différents. Les aspects et le design sont à chaque fois différents. Elles se choisissent donc en fonction des gouts et besoins de chacun. Par ailleurs, les portes d’intérieur sont aussi utiles pour la sécurité avec un accès limité. Dans le cas où vous égarez vos clés, ou pour toute intervention sur vos serrures, sachez que vous pouvez passer par les services d’un professionnel en faisant appel à un Artisan Serrurier. Vous bénéficiez des services d’un spécialiste se trouvant à proximité et avec une grande réactivité et efficacité.

  • GD MENUISERIES PORTE D ENTREE EN BOIS EXOTIQUE MODELE 'CANA10' 215X90 POUSSANT droite
    Construction matériaux Menuiserie Porte d'intérieur, d'entrée, de garage et autre porte Porte d'entrée GD MENUISERIES, Porte d'entrée en BOIS EXOTIQUE, 215 x 90 POUSSANT DROITE(cote tableau) ouvrant et dormant de 46 mm d'épaisseur Crémone 6 points 4 fiches réglables sans dégondage de la porte, 5 gâches
  • Bricard 666473 Ensemble poignées INOX sur Plaque Tempo Classic pour Porte d'entrée (pour Cylindre européen)
    Paire de Poignées sur plaque dimensions 228x43 mm Entraxe de fixation 195 mm Conforme à la norme NF EN1906 Carré de 7mm x 110 fendu pour porte d'épaisseur 38 à 55 mm Résistance à la corrosion: GRADE 2 (EN1670) Résistance de durée la plus élevée de la norme: GRADE 6 (100 000 cycles) Grande tenue à l'arrachage grâce à une vis pointeau (frein filet) de chaque côté et une fixation avec vis traversantes Ressort de rappel: La poignée revient toujours à sa position initiale (produit non adapté au système de Poignées à relevage) Une platine de fixation métal pour une plus grande solidité Fourni avec kit de visserie
  • Portes d'entrée classique modèle C23, intérieur: blanc, extérieur: blanc

Le type de porte et le matériau

Le choix du type portes d’intérieures peut être orienté en fonction de la dimension de l’habitation. Pour les petits espaces, les portes coulissantes sont pratiques. Pour la plupart des maisons, les portes battantes dominent encore. Les portes vitrées font gagner en luminosité, tandis que les portes pleines gardent l’intimité. Concernant le matériau, un large choix est accessible en fonction du budget : bois, PVC, alvéolaires ou vitrée. Le bois est un matériau noble et, le PVC est plus robuste, les alvéolaires sont économiques et les portes vitrées font bénéficier de la lumière naturelle.

Le papier peint trompe-l’œil pour transformer une porte

Si vous avez opté pour une porte d’intérieur classique, sachez que pour l’embellir ou la transformer, vous pouvez choisir d’appliquer des astuces toutes simples en décoration d’intérieur. Vous pouvez choisir, soit de la relooker avec un papier peint pour porte, soit de créer la surprise une fois la porte ouverte grâce à une décoration murale originale comme le papier peint trompe l’œil. Avec cet élément décoratif, vous allez pouvoir :

  • Décorer une pièce avec le plus de réalité possible,
  • Bluffer vos visiteurs avec une ambiance exceptionnelle,
  • Créer une porte personnalisée.

Plusieurs sites permettent aujourd’hui de choisir et de commander vos papiers peints trompe-l’œil sur mesure, pour la porte ou pour le mur. En effet, les fabricants vous offrent la possibilité de choisir exactement les dimensions de votre papier peint (largeur et hauteur en cm). Ainsi, vous allez pouvoir créer le papier de vos rêves, avec des motifs, couleurs et images grandeur nature.

Le plus grand avantage de ce type de décor est qu’il peut se coller sur n’importe quelle matière : brique, bois, laine, etc. Ainsi, quel que soit votre type de mur ou de porte (porte en bois, PVC, etc.), tout vous sera permis.

 
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !