Comment intégrer l'effet Terrazzo chez vous ?

Comment intégrer l’effet Terrazzo chez vous ?

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Et, si vous faisiez entrer l’Italie dans votre intérieur ? Le Terrazzo est grandement revenu dans les tendances décorations et aménagements de ces dernières années. Réapparu surtout depuis les années 1980 à Milan, par les réalisations et mosaïques de grands designers, le Terrazzo est aujourd’hui un matériau de connu et reconnu, dans le monde entier. Matière chaleureuse, brute et parfois colorée, elle apporte une réelle touche d’originalité et d’authenticité à votre intérieur. Il existe différentes façons d’intégrer le Terrazzo de façon élégante chez vous, sur vos murs, sols ainsi qu’en touche de décoration. 

Intégrer l’effet Terrazzo sur vos sols 

Le Terrazzo est un composite composé à la fois de débris de marbre colorés ou non, de morceaux de verre et de fragments de granit. C’est divers éléments sont liés ensemble spécifiquement, avec de la résine époxy de très grande résistance, ou du ciment polyuréthane. Après le polissage, le Terrazzo devient très lisse, mais surtout très résistant, c’est pour cela qu’il fut initialement utilisé comme revêtement de sol. 

Intégrer l’effet Terrazzo sur vos sols 

À lire Le terrarium est tendance ! Voici comment réussir votre réalisation en un clin d’oeil

Le Terrazzo sera alors parfaitement adapté aux pièces humides, telles que les cuisines ou les salles de bain. Résistant et facile d’entretien, il paraît idéal pour ses pièces sujettes aux diverses éclaboussures et nécessitant un entretien fréquent. Ainsi, la qualité de la matière ainsi que son aspect lisse permettent un nettoyage simple et rapide. Sa résistance permet également d’être particulièrement durable dans le temps, il résistera aux chocs et rayures, tout en étant plus abordable que des matières comme le marbre.

 

Bien qu’il puisse être installé de bien des manières dans vos intérieurs, le Terrazzo sur le sol est largement apprécié des personnes souhaitant rénover un appartement ou une maison, en apportant de l’authenticité et du charme, ou bien pour rendre plus vivante une construction neuve. Ainsi, nous en retrouvons aujourd’hui de nombreuses sortes. Pour choisir un carrelage terrazzo, vous pouvez demander des avis aux professionnels, mais aussi échanger avec un décorateur d’intérieur, qui saura convenablement vous conseiller pour l’intégrer à votre intérieur. 

Le Terrazzo sur vos murs 

Le Terrazzo, en plus de parfaitement convenir aux sols de votre intérieur, mais aussi à ceux de votre extérieur, saura s’adapter à vos murs, en apportant, encore une fois, une touche d’élégance et de raffinement à vos pièces. Encore une fois, sa résistance, toute particulière, et son étanchéité lui permettent de convenir aux pièces humides, telles que les cuisines et salle de bains. Ainsi, l’effet Terrazzo sera une très bonne alternative aux crédences en carrelage habituelles des cuisines. 

À lire Quels rangements modulables mettre dans une chambre d’enfant ?

Le Terrazzo sur vos murs 

Le Terrazzo se décline en bien des couleurs, vous pouvez en trouver dans les tons noirs et blancs, comme beige ou plus bleuté, et évidemment, le Terrazzo que nous avons tous en tête, le multicolore, composé de nombreux fragments de granits, verres ou marbres rouge, bleu, jaune ou encore rose. Ce revêtement multicolore qui habille vos murs apportera la touche de dynamisme et de vie à votre pièce, tout en offrant le chic et l’élégance à l’italienne, simple et épurée. 

 

Le Terrazzo coloré conviendra également parfaitement à vos intérieurs, de fait, vous pouvez opter pour un Terrazzo vert pour orner les murs de votre salle de bains ou de votre douche, faire ressortir les robinetteries dorées . Vous assurez ainsi une pièce chaleureuse, où vous vous sentirez bien, qui sera aussi originale, chic qu’intemporelle.

À lire La transformation du dîner : l’impact des tables à manger extensibles dans la vie quotidienne

 

Le Terrazzo peut s’utiliser de bien d’autres manières, vous pouvez choisir de partir sur des touches plus discrètes, comme des vases ou des petites tables recouvertes de cet effet, à la pointe des tendances d’aménagement actuelles. Il est aussi possible de couvrir les différents plans de travail de votre intérieur. Le Terrazzo est une matière qui est, et restera, dans les tendances de décoration, il s’agit d’un intemporel économique, durable et élégant, qui sait s’adapter à tous les intérieurs.

Partagez votre avis