Comment trouver une échelle de piscine hors-sol pour handicapé ?

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Beaucoup de personnes installent des piscines hors-sol pour ne pas avoir à creuser et pour ne pas encombrer leur jardin. Elles sont disponibles en plusieurs types et modèles différents. Si vous souhaitez placer une échelle pour faciliter l’entrer et la sortie de votre bassin, il existe désormais des échelles de piscine hors-sol qui s’adaptent parfaitement et si vous avez une mobilité réduite, il existe certaines alternatives que vous pourrez mettre en place.

Quels sont les modèles d’échelle hors-sol disponibles ?

On installe une échelle de piscine pour faciliter l’accès au bassin et le rendre plus rapide. Ainsi, vous pourrez y entrer et en sortir quand vous voulez et en toute sécurité. Par ailleurs, les modèles d’échelle de piscine hors-sol sont simples, doubles ou doubles avec une plateforme centrale. L’échelle simple est généralement placée dans le bassin, il s’agit d’une échelle murale de sortie qui n’a pas d’installation double.

Ensuite, on retrouve l’échelle hors-sol double, celle-ci est la plus utilisée et la plus pratique, car elle dispose d’un côté immergé dans l’eau et d’un autre à l’air libre au dos de la piscine hors-sol, c’est alors une échelle symétrique. Enfin, il y a l’échelle double avec une plateforme centrale, c’est la même chose que le modèle précédent, mais avec un plateau au point culminant. Celui-ci vous permet de passer d’un côté à l’autre et de reposer vos pieds ou même de s’y assoir en cas de besoin.

À lire Adieu fourmis : La méthode surprenante pour les éliminer pour de bon !

Echelle de piscine hors-sol pour handicape

Avec quels matériaux les échelles de piscine hors-sol sont-elles conçues ?

Echelle de piscine hors-sol pour handicape

Les échelles de piscine hors-sol sont généralement conçues avec les matériaux suivants :

  • en résine de synthèse ;
  • en acier inoxydable ;
  • en bois ;
  • en aluminium ou en acier.

Les échelles qui sont en résine de synthèse sont généralement d’entrée de gamme. Elles ne sont pas très robustes et manquent de qualité, mais elles sont les moins chères et les moins lourdes. Ensuite, il y a les échelles en acier inoxydable, ce matériau est le plus classique, il est très robuste et résiste à la rouille.

Le bois est un matériau qui rend ces échelles très esthétiques, il faut simplement que ce dernier soit traité et adapté à une piscine pour pouvoir supporter son eau et ses propres traitements. Pour finir, certaines échelles sont conçues à partir d’acier ou d’aluminium, mais ces modèles sont plutôt rares.

Par ailleurs, si vous souhaitez adapter votre piscine hors-sol à une personne handicapée, il est important de bien la choisir et d’y ajouter tous les accessoires nécessaires.

À lire Transformez votre petit jardin de 10m2 : 10 secrets bluffants révélés !

Comment choisir son échelle de piscine adaptée aux personnes handicapées ?

Pour choisir une échelle de piscine hors-sol, il est important de prendre en compte certains critères. Ce choix va déjà dépendre de la profondeur de votre piscine, et ce, même si la plupart des bassins ne sont pas aussi profonds que ceux des piscines creusées. Donc, si vous avez une petite piscine, comptez 2 marches, mais si elle est plus grande, alors optez pour 4 marches. Ensuite, il faut prendre en considération la qualité de l’équipement, faire son choix entre des marches ou des barreaux et décider entre une échelle fixe et une échelle portative.

Par ailleurs, si vous voulez acheter une échelle de piscine hors-sol adaptée à une personne handicapé, il faut savoir que vous n’aurez pas énormément de choix. Certaines possibilités peuvent bien vous aider comme le lève personne pour piscine qui est très intéressant et qui est disponible en magasins spécialisés ou sur les boutiques en ligne. Vous pouvez également privilégier les marches au lieu d’une échelle, ce qui sera peut-être plus sécurisant. Enfin, choisissez une échelle antidérapante et stable pour éviter tous les risques de chute.

Echelle de piscine hors-sol pour handicape