Jardin Découvrez comment choisir votre enrouleur de bâche pour piscine hors-sol !

Pour ranger sa bâche et la garder en bon état, il est nécessaire d’installer un bon enrouleur de bâche près de votre piscine. Il faut savoir que chaque piscine possède un enrouleur de bâche qui lui convient. Les piscines hors-sol disposent de plusieurs modèles d’enrouleurs de bâches, que vous pourrez choisir en fonction de vos préférences. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur enrouleur de bâche pour votre piscine hors-sol.

Comment choisir son enrouleur de bâche pour piscine hors-sol ?

Avant toute chose, vous devez comprendre ce qu’est qu’un enrouleur de bâche pour piscine. On peut deviner qu’il s’agit d’un dispositif qui permet d’enrouler le bâche de la piscine, mais il est nécessaire de comprendre son fonctionnement pour savoir faire le bon choix. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux types d’enrouleurs de bâche de piscine, qui sont l’enrouleur fixe et l’enrouleur amovible. Le modèle amovible est plus pratique, car il possède des roulettes qui vous permettront de le déplacer pendant vos baignades afin de libérer l’espace autour de la piscine.

Vous devez également prendre en considération d’autres critères dans le choix de votre enrouleur de piscine hors-sol, tels que le type de bâche de piscine dont vous disposez, le type de piscine ainsi que les caractéristiques que vous souhaitez avoir dans votre enrouleur. Pour mieux vous aider dans votre choix, nous allons ci-dessous vous présenter les différents modèles d’enrouleurs pour piscine hors-sol, à savoir :

  • L’enrouleur à installer sur la structure tubulaire du bassin hors-sol ;
  • L’enrouleur ajustable ;
  • L’enrouleur à fixer sur la margelle de la piscine hors-sol.
Enrouleur de bâche pour piscine hors-sol

À quoi sert l’enrouleur de bâche pour piscine hors-sol ?

Enrouleur de bâche pour piscine hors-sol

La bâche de piscine sert à protéger votre bassin pendant que vous ne l’utilisez pas. Cependant, au moment de se baigner, il est nécessaire de le retirer. Pour simplifier cette tâche, vous devez installer un enrouleur de bâche de piscine qui va vous permettre d’enrouler votre bâche en un rien de temps. Ce dernier va protéger votre bâche pendant votre baignade et la garder bien à l’abri. De plus, il vous évitera d’avoir à porter votre bâche à bout de bras. Pour la retirer ou la remettre en place, il vous suffira de faire tourner un levier.

L’enrouleur de bâche est donc un accessoire très utile, que ce soit pour les piscines hors-sol ou bien pour les piscines enterrées. Néanmoins, il faudra choisir le modèle qui s’adapte à votre type de bassin et votre type de bâche. Pensez également à choisir un enrouleur qui soit pratique et facile à utiliser. Les modèles amovibles sont les meilleurs. Ces derniers sont simples à déplacer, ce qui vous permettra de les ranger dans un coin pendant que vous profiterez de votre piscine. Ainsi, vous allez optimiser votre espace tout en ayant votre bâche de piscine bien rangée.

Quel est le prix de l’enrouleur de bâche pour une piscine hors-sol ?

Le coût d’un enrouleur de bâche varie en fonction du type de bâche à enrouler, du type de bassin dont vous disposez ainsi que du modèle de l’enrouleur. Avant de faire votre choix, vous devez vérifier votre enrouleur afin de vous assurer qu’il ira bien avec votre piscine. En moyenne, le prix d’un enrouleur de piscine hors-sol peut varier entre 10 et 500 euros. Pour un modèle pratique, solide et robuste, il faut compter au moins 100 à 200 euros. Nous vous recommandons de comparer plusieurs modèles avant de faire votre choix d’abri piscine, afin de trouver celui qui répond le mieux à vos attentes et qui rentre dans votre budget.

Enrouleur de bâche pour piscine hors-sol
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !