Jardin Pourquoi opter pour un escalier de piscine hors-sol ?

Les échelles/escaliers de piscine ne s’improvisent pas. Les escaliers doivent être compatibles avec le type, le style et les dimensions de la structure de votre piscine ainsi qu’avec le type de couverture. Ce n’est pas toujours facile de choisir un escalier compatible avec votre piscine, cependant, sachez que les options proposées sont diversifiées et multiples. Cet article a pour but de vous éclairer sur l’installation d’un escalier pour piscine hors-sol.

  • MAYTRONICS Dolphin E10 Robot électrique pour Piscine Hors Sol
    Idéal pour les piscines jusqu'à 8 m de long. Également indiqué pour les piscines hautes. Panier facile à nettoyer. Tourne deux fois plus vite en augmentant sa capacité de nettoyage de l'ensemble de la surface. Nettoyage rapide et confortable de l'eau. Système de navigation précis.
  • Escalier simple pour piscine
  • Intex échelle double sécurité pour piscine de 1m32 avec marches amovibles
    marches amovibles rendant l'accès à la piscine impossible Retirez-les ou positionnez-les sur le dessus de l'échelle, Pour les remettre, il suffit de les clipser Avec plateforme 2 x 4 marches marches antidérapantes

Comment bien choisir l’escalier de votre piscine ?

Les piscines peuvent être aménagées avec des styles d’escalier différents. Les escaliers peuvent être accrochés sur toute la largeur de votre piscine ou seulement sur une partie de celle-ci. Cependant, en termes de taille et de longueur, l’escalier se base avant tout sur la profondeur de la piscine. Vous pouvez également installer un banc pour vous asseoir tranquillement ou vous allonger dans la piscine.

Les escaliers pour piscine sont devenus l’un des accessoires les plus importants de celle-ci. Aider les nageurs à accéder facilement à l’eau est primordial. En plus, la piscine est un endroit pour se détendre et se retrouver entre amis ou en famille pour profiter de l’eau en position assise ou allongée. De plus, les escaliers jouent un grand rôle dans l’esthétique de la piscine, c’est important pour votre décoration extérieure. La piscine est souvent rectangulaire et est présente dans de nombreuses maisons, et ce, quelle que soit sa taille. L’escalier est un élément qui vient ajouter fonction et esthétique à l’architecture de votre maison. Pour un style plus classique, vous pouvez opter pour des escaliers de piscine en sol de style romain, une maison moderne qui se marie parfaitement avec un escalier d’angle inversé qui valorise l’aspect minimaliste de la perception. Ainsi, il faudra suivre trois critères :

  • le style global de votre architecture ;
  • le style de la piscine que vous possédez ;
  • la profondeur de la piscine et ses dimensions.

Plus important, la fonction doit précéder la forme, cherchez donc un escalier qui soit solide et qui fait son travail remplit son rôle comme il se doit avant de vous attarder sur l’esthétique.

Escalier de piscine hors-sol

Réglementations pour un escalier de piscine

Escalier de piscine hors-sol

De nos jours, les escaliers de la piscine sont multifonctionnels. Plusieurs options les rendent plus pratiques, plus accessibles et plus beaux. Vous pouvez équiper les escaliers de la piscine de diverses options pour améliorer le confort d’utilisation. Idéalement, la hauteur de la marche devrait être de 25 à 30 cm. S’il y a un liner dans la piscine, sachez que la hauteur de la première marche doit être d’au moins 30 cm pour que le poids de l’eau pousse le liner contre le support. Bien sûr, les marches suivantes sont aptes à être moins hautes et plus faciles d’accès.

D’ailleurs, l’accès à l’eau devient plus simple avec des marches d’une largeur de 30-40 cm. Vous devez cependant faire attention à ce que ces dernières puissent supporter votre poids.

Escalier de piscine hors-sol

Le choix de l’escalier de piscine hors-sol peut vous sembler sans importance, mais il dépend de la taille, de la forme et de la portée de la piscine, mais aussi selon le type de piscine :

  • piscine enterrée ;
  • piscine tubulaire ;
  • piscine autoportante ;
  • piscine en bois ;
  • piscine en acier.

Pour l’installation d’un escalier hors-sol pour piscine, facilitez-vous maintenant la tâche en utilisant une échelle de piscine au sol ou des escaliers au-dessus de la piscine creusée. Les échelles et les échelles au sol permettent un accès facile et sûr et sont un excellent moyen d’entrer et de sortir facilement des piscines hors-sol. Elles sont conçues en différentes tailles et formes et elles simplifient non seulement l’accès à la piscine, mais elles la rendent également sûre.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !