salle de bain grise

Décoration Idées et astuces pour décorer sa salle de bain

La salle de bain est une des pièces les plus importantes de la maison. Il s’agit d’une pièce où l’on aime se réfugier, réfléchir, se relaxer et bien sûr se chouchouter. En tant que telle, cette pièce devra inspirer une ambiance apaisante, pleine de zénitude et d’ondes positives. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous devez y remédier assez rapidement. Voici quelques idées pour donner un petit coup de jeune à votre salle de bain.

Quelques astuces déco pour réussir sa cuisine

La première chose à noter c’est que nous ne disposons pas tous d’une salle de bain spacieuse, ce qui fait que lors d’un relooking salle de bain, il faudra premièrement miser sur la fonctionnalité. Pour contribuer à cela, commencez par aérer autant que possible la pièce. Pour ramener de la lumière, vous pouvez opter pour une peinture des murs plus clairs ou neutres (crème, beige, ou dans les teintes pastel qui est très tendance actuellement). Et pour compléter le tout, optez pour un éclairage stylé (plafonnier/applique mural), selon vos gouts car ils donneront également du caractère à la pièce, retrouvez tous ces éléments dans votre magasin de salles de bains Bricomarché Sollies.

Pour la décoration de la salle de bain proprement dite, vous avez un large choix. Mais sachez que moins une salle de bain est encombrée, plus elle est agréable. Il faut donc penser à trier ses produits non utilisés aussi souvent que possible. Ayez également le sens du détail. Une petite plante verte sur la fenêtre, ou une pompe à savon au lieu de la bouteille ordinaire peuvent faire une grosse différence. Enfin, pensez également à moderniser les équipements. Si vous n’avez pas le budget pour tout remplacer, pensez au home staging qui est une vraie solution pour redonner une seconde vie à vos meubles. Vous pouvez voir différents tutos qui vont vous aider à relooker votre vasque, votre cabine de douche, et même votre baignoire.

Et question rangement ?

Le rangement joue également un rôle essentiel dans le réaménagement d’une salle de bain. En effet, l’espace étant  réduit, il faut également penser à prioriser les rangements. Commencez alors par investir dans quelques accessoires de rangement (Boites, placard mural …). Pensez alors à cacher tous les détails qui ne font pas très esthétiques (comme les serviettes pliées, les différents produits utilisés rarement, etc.). Pensez à utiliser tous les espaces cachés (sous l’évier par exemple), et en faire des endroits de rangement. Plus vous aurez des espaces de rangement, moins les choses vont s’empiler.

Les serviettes éparpillées partout sont ceux qui dérangent le plus dans la salle de bain. Sachez alors qu’il existe plusieurs solutions pouvant vous aider à éviter cela. Pensez alors à réserver un petit coin séchage de serviette dans votre salle de bain. Actuellement, vous avez plusieurs modèles de sèches serviettes électriques ou soufflantes, qui, en plus de sécher vos serviettes, décorent également votre pièce. Et si ces dernières commencent à faire vieilles (tâchées, effilochées…), pensez à tout renouveler de temps en temps, en n’oubliant pas d’accorder les couleurs à l’ensemble de votre salle de bain.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !