Votre oasis privé : Installez un jacuzzi gonflable en 4 étapes simples et précises

Votre oasis privé : Installez un jacuzzi gonflable en 4 étapes simples et précises

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.4/5 - (15 votes)

Installer un jacuzzi gonflable dans son jardin est une excellente idée pour passer plus de temps en extérieur. Même si cette tâche vous semble être un jeu d’enfants, elle comporte plus de difficultés qu’il n’y paraît. Notre article va vous permettre de découvrir comment installer un jacuzzi gonflable dans votre jardin en quelques étapes.

Choisir l’emplacement du jacuzzi et préparer le sol

La première chose à faire avant d’installer un jacuzzi gonflable dans votre jardin est de vous assurer d’avoir un bon emplacement. Si vous prévoyez de l’installer sur un sol dur, comme une terrasse, vous n’aurez donc rien à faire mis à part son installation. Mais dans le cas où le sol est plutôt terreux, vous devez nettoyer la zone choisie puis la terrasser. En effet, la base d’un jacuzzi gonflable doit être stable, plane et dépourvue d’objets pointus pour éviter sa perforation. Aussi, prévoyez un emplacement avec un ensoleillement modéré. Une forte exposition au soleil peut endommager votre jacuzzi gonflable à la longue, sans oublier que vous devez également pouvoir en profiter sans vous brûler au soleil. 

Mise en place du système de pompage 

Une fois que vous avez une surface plane bien nivelée, vous pourrez y déposer votre jacuzzi dégonflé. Parmi les différents modèles de jacuzzi gonflables disponibles sur le marché, certains sont équipés d’une valve de gonflage. Il est donc recommandé de l’installer en premier. Ensuite, branchez votre bloc technique à proximité du jacuzzi gonflable à l’aide d’une rallonge ou d’une prise étanche. Enfin, choisissez le bon mode de pompage selon le modèle de votre jacuzzi et vous verrez votre jacuzzi gonflable prendre sa forme définitive.

À lire “Dites adieu aux moisissures : votre spray maison (recette simple et efficace)”

Remplissage du jacuzzi gonflable

Une fois que vous aurez gonflé votre jacuzzi, vous pourrez commencer à le remplir à l’aide d’un tuyau d’arrosage jusqu’au niveau indiqué. Notez bien que, une fois le spa rempli, vous ne pourrez plus le déplacer. Assurez-vous donc de le mettre au bon endroit avant de le remplir. Ensuite, faites fonctionner sa pompe. Cette dernière sert à faire circuler l’eau, la filtrer et la chauffer. Pour connecter l’entrée et la sortie de la pompe, il est préférable de vous référer au manuel d’installation de votre jacuzzi gonflable. Enfin, Pour garantir l’étanchéité de toutes les connexions, assurez-vous que tous les bouchons de vidange sont bien fermés, et ce, sans outils, faites-le simplement à la main. 

Faire chauffer l’eau du jacuzzi

À ce stade, même si votre jacuzzi est parfaitement installé, vous ne pouvez toujours pas vous y baigner. Faire chauffer l’eau est une étape qui prend du temps. En effet, le jacuzzi ne pourra être opérationnel qu’après plusieurs heures afin d’avoir la bonne température. En moyenne, cela prend 6 à 8 heures selon la puissance du système de chauffage du jacuzzi. Cependant, cette étape est nécessaire uniquement à la première utilisation. Pour vos prochaines utilisations, il vous suffira de laisser le système de chauffage en marche pour que votre jacuzzi gonflable garde sa température chaude et agréable. Enfin, assurez-vous de le couvrir avec sa bâche après utilisation afin qu’il reste propre et à bonne température.

Partagez votre avis