Ne ratez pas l'occasion d'obtenir un récupérateur d'eau gratuitement en 2024, avec l'offre de cette entreprise !

Ne ratez pas l’occasion d’obtenir un récupérateur d’eau gratuitement en 2024, avec l’offre de cette entreprise !

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.3/5 - (10 votes)

Aujourd’hui, les temps sont difficiles et le coût de la vie augmente. Il devient donc de plus en plus urgent de trouver des solutions de consommation plus économiques et respectueuses de l’environnement.

Parmi les solutions existantes, l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie se distingue en permettant de bénéficier gratuitement des eaux de pluie tout en préservant les ressources naturelles.

Dans cette optique, l’entreprise Agglopolys joue un rôle très actif en proposant des récupérateurs d’eau aux ménages, et cela, gratuitement !

À lire DIY récupérateur d’eau de pluie pour balcon : 5 idées ingénieuses pour arroser vos plantes gratuitement

Comment utiliser un récupérateur d’eau de pluie ?

Dans la lutte acharnée contre la pollution et pour la préservation de l’environnement, la récupération de l’eau de pluie à des fins domestiques semble être une excellente idée !

En effet, pourquoi utiliser l’eau du réseau de distribution de la ville quand on peut aisément utiliser l’eau de pluie ? Cette ressource est non seulement gratuite, mais aussi naturelle et inépuisable en automne ou en hiver. À cet égard, deux méthodes s’offrent pour récupérer l’eau de pluie.

Infiltration directe de l’eau de pluie dans le sol

Cette approche vise à éviter le mélange des eaux de pluie avec des eaux polluées, causant ainsi des dommages à l’environnement, à l’écosystème et aux infrastructures.

Pour ce faire, déconnectez les gouttières des maisons afin de diriger directement l’eau de pluie vers le sol, en direction des nappes phréatiques et des cours d’eau. Ces gouttières seront directement reliées au récupérateur d’eau, qui stockera une partie de cette eau à des fins domestiques.

À lire Amazon met en vente un récupérateur d’eau de pluie à prix fou !

Utilisation complète de l’eau de pluie récupérée

Les récupérateurs d’eau sont similaires à de grands silos de stockage d’eau, avec une capacité pouvant aller de 200 à 1000 litres.

La récupération d’eau se fait généralement en automne, au début de l’hiver, ou à sa fin. Les usages domestiques de cette eau stockée sont divers et variés, tels que :

  • Arrosage du jardin,
  • Lavage de la voiture,
  • Nettoyage de la terrasse,
  • Remplissage de la piscine,
  • Lavage des fournitures et du mobilier de jardin,
  • Utilisation dans les sanitaires, etc.

Avantages du récupérateur d’eau de pluie 

Posséder un récupérateur d’eau de pluie dans son jardin présente plus d’un avantage. En effet, le posséder peut grandement vous faciliter la vie.

Même s’il est nécessaire de le protéger du gel en hiver, il est important de noter que lors des périodes plus clémentes, notamment au printemps et en été, il permet de :

À lire Ce récupérateur d’eau est à moins de 100 euros chez Brico Dépôt

  • Réaliser d’importantes économies sur les factures d’eau,
  • Éviter l’utilisation de l’eau potable de la ville à des fins de lavage et d’entretien,
  • Préserver les ressources naturelles en eau,
  • Contribuer à la préservation de l’environnement en évitant le mélange des eaux de pluie avec des eaux polluées.

Comment obtenir un récupérateur d’eau de pluie gratuitement ?

Dans le cadre de la gestion utile et efficace des eaux pluviales, et afin de préserver l’environnement, l’entreprise Agglopolys a fait un geste fort en mettant à la disposition des habitants d’une commune de la Loire un total de 100 récupérateurs d’eau, et ce, de manière complètement gratuite. Ces dispositifs ont des capacités de 200 et 500 litres et seront distribués aux ménages qui en font la demande, en fonction de leurs besoins en eau.

Les personnes désireuses de profiter de cette offre exceptionnelle doivent impérativement :

  • Résider dans une maison individuelle,
  • Disposer d’un jardin suffisamment grand pour accueillir le récupérateur d’eau,
  • Soumettre leur candidature avant le 15 février 2024.

Si vous êtes habile de vos dix doigts, un bon bricoleur, et que vous avez à cœur de protéger votre environnement tout en réalisant des économies, ne laissez pas passer cette offre exceptionnelle ! Commandez votre récupérateur d’eau dès maintenant, vous pourriez être parmi les 100 chanceux à pouvoir en bénéficier !

Partagez votre avis