Attention retardataires ! Découvrez où trouver votre sapin de Noël 2023 à la dernière seconde !

Attention retardataires ! Découvrez où trouver votre sapin de Noël 2023 à la dernière seconde !

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.3/5 - (39 votes)

Que ce soit un modèle grandeur nature ou simplement une réplique artificielle, tout le monde souhaite s’offrir un sapin pour les fêtes de fin d’année. Mais comment faire si on est le 23 décembre et que nous n’avons toujours pas d’arbre chez soi près de sa cheminée ?

Eh bien, il n’est pas tout à fait trop tard, vous pouvez toujours dénicher un petit sapin de Noël à un prix très intéressant la veille de Noël.

La véritable bonne période pour acheter son sapin de Noël

Outre les soldes, une multitude d’opportunités s’offrent à vous pour réaliser de bonnes affaires et acquérir un exemplaire, notamment lors du très célèbre Black Friday. Certaines entreprises n’hésitent pas à proposer des articles à prix cassé aux alentours de cette période, avec des réductions pouvant atteindre jusqu’à -50 %.

À lire Ne ratez pas cette bonne affaire signée Lidl ! 3 outils Parkside à mini-prix !

Pour les retardataires, tout n’est pas perdu. Vous pouvez dénicher des promotions lorsque le marché montre des signes d’essoufflement. Il est même possible d’essayer de négocier les prix lors de ventes éphémères dans la rue.

Baisser ses critères lors de l’achat d’un sapin de dernière minute

En matière de sapin de Noël, la taille est un critère important ! Au lieu de céder à l’extravagance au risque de ne pas pouvoir faire entrer l’arbuste chez vous, envisagez des tailles plus modestes pour réduire le coût de votre acquisition. Et puis, les plus gros sapins sont souvent vendus à la veille de Noël.

Vous pouvez également le placer sur un socle et le recouvrir de décorations lumineuses pour obtenir le même effet qu’avec un sapin grandeur nature.

Certaines variétés, comme les Épicéas qui ont la particularité de perdre leurs épines, sont généralement moins onéreuses que d’autres, comme les Nordmann par exemple. Une opportunité réelle pour ceux qui savent prendre soin de leur sapin de Noël.

À lire Parkside : la nouvelle collection à la portée de tous chez Lidl est maintenant disponible

Achat de dernière minute : les grandes enseignes sont vos meilleures amies !

Les sapins de Noël en grande distribution peuvent être très attrayants, surtout s’ils sont proposés par des enseignes spécialisées.

Que ce soit dans les jardineries ou sur les marchés, il est important de faire preuve de réactivité dans vos achats, car ces prix s’envolent rapidement.

Opter pour le sapin artificiel 

Pour ceux qui optent pour un modèle artificiel, il est possible de trouver un excellent rapport qualité/prix dans les magasins hard discount.

Bien que le coût initial puisse être un peu plus élevé, de nombreux modèles offrent un réalisme bluffant et évitent l’entretien des aiguilles.

À lire Arrivage Lidl bricolage Parkside : les meilleures offres de février 2024 sont ici !

Profiter des rabais de dernière minute

IKEA, ainsi que de nombreuses jardineries, proposent le remboursement intégral des articles achetés en magasin sous la forme de bons d’achat valables jusqu’au 26 décembre. D’autre part, Franprix offre 50 % de la valeur de l’article sur votre carte de fidélité.

En fonction de votre région, vous pouvez également contacter directement les producteurs de sapins pour réaliser une excellente affaire grâce au site de l’Association française du Sapin de Noël naturel.

Pas le temps ? Faites du DIY de sapin 

Pour réaliser des économies et surtout pour s’assurer de ne pas gâcher Noël, confectionnez vous-même votre arbre décoratif afin d’émerveiller votre famille le jour J. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de disposer des éléments suivants :

  • Un gabarit.
  • Des gants.
  • Du grillage.
  • Un marqueur.
  • Une règle.
  • Une pince coupante.
  • Du fil de fer.
  • Quelques guirlandes lumineuses.

Commencez par découper le grillage sur un rayon d’un mètre, puis formez un cône et attachez-le (veillez à sécuriser les découpes avec vos pinces). Ensuite, décorez le sapin de Noël avec vos guirlandes et ajoutez quelques pommes de pin ou une étoile, et le tour est joué !

À lire Saint-Valentin Lidl : notre sélection de fleurs à moins de 15 €

Désormais, vous avez toutes les chances de votre côté pour vous procurer un sapin de Noël à prix réduit pour ces fêtes de fin d’année.

Partagez votre avis