Jardin Comment fonction le robot de piscine à batterie ?

Afin de profiter des journées d’été, beaucoup de gens doivent passer par la corvée de nettoyer leur piscine, car c’est beaucoup moins agréable de nager dans une piscine qui n’est pas propre. Mais une telle opération nécessite du temps et des efforts, car il n’est pas facile de nettoyer l’intégralité de la surface du fond et des parois d’une piscine. Il est toujours possible de faire appel à un spécialiste, mais vous pouvez aussi opter pour un robot pour faire le ménage à votre place.

  • Aspirateur Electrique Pool Blaster Max Li- Robot Aspirateur sans Fil pour Piscine et Spa - sur Batterie - avec Sac Filtrant - Tête Large Réglable
    Idéal pour Piscine et SPA Fonctionne avec une batterie rechargeable Compatible à tous les manches télescopiques Adapté au nettoyage des piscines de toutes tailles et tous revêtements Livraison gratuite
  • Robot piscine électrique Bestway AQUAROVER sans fil
  • Kokido Robot de Piscine à Batterie Delta RX 100
    Nettoie le fond des piscines hors-sols et enterrées jusqu'à 20 m² Robot de piscine à batterie (45 min d’autonomie) Système breveté Stop, Rotate & Go Nettoyage des débris sans sac

Les robots de piscine à batterie sans fil et électriques

L’inclusion d’une batterie lithium-ion qui lui donne une liberté absolue et élimine le besoin d’une rallonge, est, sans surprise, la distinction essentielle entre un robot électrique filaire et un robot sans fil. Cela conduit à un confort d’utilisation accru pour les propriétaires de piscine utilisant des robots nettoyeurs sans fil, car il n’est plus nécessaire de fournir une connexion d’extension de longueur appropriée pour éviter d’interférer avec le fonctionnement du robot de piscine.

De plus, il n’y aura plus besoin de surveillance du mouvement du robot pour s’assurer que le câble n’est pas bloqué ou retardé par des équipements de terrasse ou d’autres objets à proximité de la piscine. La charge n’est pas infinie pour les batteries des robots de piscine. Donc, il faut s’assurer d’en sélectionner une avec une autonomie suffisante pour terminer un processus de nettoyage complet de votre piscine en tenant compte de ses dimensions telles que sa taille et sa profondeur. La même chose peut être dite pour le compartiment à débris. Ce dernier ne peut contenir tous les contaminants recueillis tout au long de l’opération de nettoyage.

robot de piscine à batterie

Robot de piscine à batterie, le choix d’un robot sans fil

robot de piscine à batterie

Le choix d’un robot doit être effectué en tenant compte de la taille et du type de la piscine et, si possible, avec l’aide et les conseils d’un expert. Il est également crucial de décider au préalable pour quels segments de la piscine vous utiliserez le robot. En effet, la majorité des robots sans fil ne peut nettoyer que le fond de la piscine, tandis que les plus chers peuvent nettoyer les parois et la ligne d’eau. Voici quelques-unes des plus grandes marques de robots de piscine :

  • Dolphin ;
  • Zodiac ;
  • Racer ;
  • BWT.

Le fonctionnement d’un robot de piscine à batterie

Il y a deux missions qu’un robot nettoyeur de piscine doit accomplir lorsqu’il s’agit de nettoyer une zone. L’objectif initial du robot est de nettoyer l’eau de la piscine et d’éliminer tous les contaminants qui s’y sont accumulés tels que les feuilles et les insectes. Pour ce faire, il dispose d’un aspirateur doté d’une technologie de purification avancée. L’eau est siphonnée par un mécanisme hydraulique. Ensuite, elle passe par un processus de filtration avant d’être éjectée à l’intérieur de la piscine.

Le système d’alimentation et de pompe de la piscine n’est ni requis ni utilisé par la technologie de filtration et d’aspiration fournie avec le robot nettoyeur de piscine. Nous clarifions cela, car nous avons remarqué que de nombreuses personnes recevaient des informations peu claires à ce sujet.

Cependant, l’aspiration et la filtration ne sont pas les seules fonctions remplies par le robot, il est également livré avec une brosse pour frotter toute la surface de la piscine en éliminant les impuretés qui se sont collées à la surface. Elles sont stockées dans le sac filtrant du robot une fois retirées. L’avantage fondamental d’un robot nettoyeur est qu’il est totalement autonome lorsqu’il est immergé dans l’eau. La plupart des gens préfèrent les robots, car ils n’ont pas besoin de les aider et ils effectuent le nettoyage tout seuls. Pour le mouvement, ils s’appuient sur des rouleaux afin de se déplacer sur toute la surface de la piscine.

robot de piscine à batterie
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !