Jardin Comment faire son choix de robot pour une piscine hors-sol ?

Si vous en avez assez de faire manuellement tout le nettoyage autour et à l’intérieur de votre piscine, il est peut-être temps de commencer à chercher une solution plus automatique, une solution qui ne vous oblige pas à la manipuler. Beaucoup de gens ont recours à des robots aspirateurs pour accomplir cette corvée et croyez-le ou non, ils font gagner du temps et sont pratiques, surtout si vous avez des horaires de travail chargés. Il en existe même qui sont fabriqués spécialement pour nettoyer les piscines hors-sol. Jetons un coup d’œil sur ces derniers.

  • MAYTRONICS Dolphin E10 Robot électrique pour Piscine Hors Sol
    Idéal pour les piscines jusqu'à 8 m de long. Également indiqué pour les piscines hautes. Panier facile à nettoyer. Tourne deux fois plus vite en augmentant sa capacité de nettoyage de l'ensemble de la surface. Nettoyage rapide et confortable de l'eau. Système de navigation précis.
  • Robot aspirateur de fond Intex de Intex
  • Intex robot aspirateur de fond
    Nettoyeur automatique de piscine - Il aspire automatiquement le fond de la piscine par effet venturi Inversion de direction automatique pour un nettoyage complet du fond de votre piscine Le tuyau de 7.50 m se connecte facilement aux buses existantes de votre piscine de diamètre 32 (avec un adaptateur non fourni) ou 38mm Le robot 28001 est compatible avec une filtration ayant un débit minimum de 6m3/h Ne convient pas aux piscines enterrées Il doit fournir un adaptateur référence 12486 si le c'est une buse de refoulement en diamètre 32mm Nécessite une pompe de filtration avec un débit compris entre 1500 et 3500 gph (5678-13 248 L/h) Nécessite une filtration d'au moins 6m3/h Livré avec 7m50 de tuyau Garantie 2 ans Nécessite une pompe de filtration avec un débit compris entre 1500 et 3500 gph (5678-13 248 L/h)

Les modèles autoportants de robots de piscine

Bien qu’elles puissent devenir utilisables en très peu de temps après l’installation initiale, les piscines autoportantes présentent un certain inconvénient. En effet, la plupart d’entre elles sont livrées avec des murs peu favorables aux robots de nettoyage. L’achat d’un robot nettoyeur de piscine qui s’accroche aux parois de la piscine ne servira à rien dans ce cas. Au lieu de cela, il serait préférable d’opter pour un type de nettoyeur hydraulique pour ce type de piscines. Ils s’intègrent également parfaitement dans les piscines tubulaires.

En fait, l’une des marques les plus populaires est connue sous le nom de Zodiac. Ses produits font partie des robots de nettoyage de piscine les plus répandus. De plus, la marque est réputée pour ses appareils haut de gamme.

robot pour une piscine hors-sol

Les modèles de robots de piscine hors-sol

L’option initiale que vous avez est d’acheter un robot hydromécanique pour piscine, car les robots hydrauliques sont dépendants du purificateur de cette dernière et donc de sa puissance de pompage. Les robots de piscine ne possèdent pas de contraintes équivalentes, ils sont excellents pour nettoyer le fond des piscines hors-sol en peu de temps, mais ils ne sont pas destinés à s’accrocher aux bords de la piscine, vous devrez donc entretenir vous-même cette dernière.

Ces robots, deviennent de plus en plus performants, comme l’illustre la marque de robots Zodiac qui a été évoquée précédemment. Les propriétaires de piscines tubulaires ont tendance à opter pour ces produits pour bénéficier de toutes les garanties de leur efficacité. Les robots de piscine électriques sont la deuxième option la plus efficace et la plus simple. Ce sont des modèles qui ne nécessitent aucune assistance de la part du propriétaire. Ils offrent également beaucoup en termes d’efficacité. Principalement parce qu’ils nettoient complètement la piscine, chaque pouce de la surface des bords de la piscine sera nettoyé en un cycle complet. Ces robots fonctionnent sur des cycles allant de 2 à 3 et à 5 heures lorsqu’ils sont connectés à une prise électrique conventionnelle, la durée dépendra de la sévérité du nettoyage que vous souhaitez entreprendre. Ils ont leur propre technologie de filtration et sont simples à gérer au quotidien.

Cependant, si vous recherchez un appareil de premier plan pour effectuer le nettoyage à votre place, il pourrait en exister un qui conviendrait à vos besoins. En effet, l’étonnant Robot Hayward Aquavac 300 est fortement recommandé, car c’est l’une des plus grandes références de robots électriques pour piscines hors-sol.

Quel robot de piscine choisir pour des piscines tubulaires ?

robot pour une piscine hors-sol

Ayant l’avantage d’avoir un cadre flexible, les piscines tubulaires sont optimales lorsqu’il s’agit d’utiliser des robots aspirateurs. Ces dernières possèdent donc des murs qui ne sont pas angulaires, ce qui permet à un robot nettoyeur d’accéder à la grande majorité de la zone qu’occupe le bassin, ce qui n’est pas le cas pour les piscines autoportantes. Utiliser un robot de piscine hors-sol est donc idéal si vous en posséder une qui est tubulaire. Il existe beaucoup de modèles disponibles sur le marché qui se distinguent en plusieurs types d’appareil. Voici quelques recommandations de modèles :

  • l’Aiper Smart ;
  • le Dauphin nautilus CC ;
  • le PaxCess.
Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !