Erreur à ne pas commettre : choisir la mauvaise couleur pour votre salle de bain !

Erreur à ne pas commettre : choisir la mauvaise couleur pour votre salle de bain !

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.5/5 - (33 votes)

Si la majorité d’entre nous est excitée lorsqu’il s’agit de décorer les pièces de notre maison telles que la chambre et le salon, nous ne le sommes pas forcément pour la salle de bain. Nous nous focalisons souvent sur son hygiène. Mais si vous avez décidé d’apporter un peu plus de dynamisme et de caractère à votre salle de bain, vous pouvez vous inspirer de cette palette de couleur.

Quel type de peinture utiliser ?

Avant de passer aux couleurs, il est important de choisir une peinture adéquate pour votre salle de bain. Comme vous le savez, c’est une pièce humide. En effet, cette forte exposition à l’humidité peut provoquer la moisissure des murs, d’où la nécessité de choisir la peinture qui empêchera ceci. La peinture acrylique sera le meilleur choix dans ce cas, car elle contient des fongicides qui lui permettent de faire face aux attaques. Si vous cherchez une autre qualité plus résistante à l’eau, vous pouvez opter pour les peintures glycéro qui sont plus faciles à nettoyer.

Maintenant place aux couleurs. Ces dernières influencent notre comportement et notre humeur, nous devons donc les choisir avec soin pour une pièce d’eau remplie de bien-être et de détente. Voici comment vous pouvez peindre les murs de votre salle de bain.

À lire Remettez votre salle de bain au goût du jour avec du bleu !

Le bleu, un intemporel

Si vous ne voulez pas trop vous aventurer tout en vous éloignant du blanc, on vous suggère le bleu, une couleur traditionnelle pour les salles de bain. Comme nous l’avons cité précédemment, les couleurs influencent notre état d’humeur, en peignant les murs de votre pièce à eau en bleu cela évoquera l’eau ce qui inspire le calme et la fraîcheur. Si vous craignez de partir sur un total look, il serait mieux d’associer le bleu à un autre coloris.

Le rose si vous cherchez de la douceur

Le rose est une couleur qui inspire le calme, elle peut également illuminer la pièce et lui donner l’air d’être plus spacieuse. Si vous partez sur un ton clair et doux, vous pouvez parfaitement recouvrir tous vos murs avec cette couleur. Cependant, si vous voulez un rose foncé, contentez-vous de peindre qu’un seul pan de mur de votre salle de bain.

Le jaune pour les audacieux

Voici une couleur pour donner du dynamisme à votre salle de bain. Le jaune a la particularité d’illuminer la pièce et de lui donner un éclat. Toutefois, il est conseillé d’utiliser cette couleur avec modération en se contentant d’ajouter des touches. Vous pouvez alors le combiner avec du blanc ou du gris pour adoucir l’ambiance et créer un équilibre. Si vous cherchez à amplifier son éclat, optez pour du noir.

Le rouge pour une ambiance chaleureuse

On reproche souvent au blanc de créer une ambiance glaciale dans la pièce. Si vous cherchez un changement radical, on vous suggère de passer directement aux couleurs vives telles que le rouge. Optez pour des tonalités comme le rouge grenat ou le rouge cramoisi, qui vont vous offrir l’ambiance chaleureuse et vivifiante que vous cherchez sans pour autant se révéler très oppressants.

À lire Votre salle de bain est petite ? Découvrez comment la sublimer presque gratuitement

Certes, il est difficile de trouver une couleur adéquate pour sa salle de bain, ce qui nous incite à nous tourner vers le blanc, mais nous obtenons un rendu trop rigide. Cependant, il est possible d’adopter d’autres couleurs dans votre salle d’eau en l’illuminant sans créer une ambiance lourde.

Partagez votre avis