Pourquoi opter pour une verrière en aluminium

Pourquoi opter pour une verrière en aluminium ?

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.4/5 - (17 votes)

Une verrière en alu pour décorer et moderniser votre intérieur. À placer dans la pièce de votre choix de votre domicile. Vous souhaitez trouver un moyen de séparer des pièces, mais laisser entrer de la lumière ? La verrière intérieure en aluminium est la solution la plus adaptée. Voici pourquoi ce type d’ouverture extérieure est idéal pour créer des espaces distincts.

La verrière d’intérieur en aluminium

C’est le moyen chic et authentique d’améliorer votre décoration intérieure. Vous pouvez la placer dans n’importe quelles pièces de la maison pour créer une ouverture dans un mur ou pour séparer deux espaces. Voici différents exemples pour le placement d’une verrière : 

  • Dans un salon 
  • Entre une cuisine et une pièce de vie
  • Dans une salle de bain
  • Dans un bureau.

À lire Isolant en liège : Comment l’utiliser et quelle épaisseur choisir pour assurer le confort dans la maison ?

Si vous optez pour une verrière d’intérieur en alu, cela vous permettra de séparer des espaces sans les cloisonner, tout en laissant entrer la lumière, le but étant de créer une jonction.

Elles sont fabriquées dans un verre adapté pour préserver votre intimité. Une verrière en aluminium est composée d’un cadre en métal (en acier ou aluminium) ou en bois, et d’un vitrage. Ces deux éléments sont liés grâce à un joint support de verre.

Quels sont les avantages d’une verrière en aluminium ?

Installer une verrière en aluminium dans votre intérieur va vous permettre de profiter de différents bénéfices :

La verrière va assurer une ouverture vers une autre pièce et notamment un apport de lumière, cela créera une continuité entre deux espaces. La lumière naturelle sera aussi intensifiée par la verrière, les vitres et le cadre la reflèteront. Si vous avez une pièce sans fenêtres, c’est la solution idéale pour y faire entrer de la lumière naturellement.

À lire Installation d’une terrasse en composite : quels sont les inconvénients ?

Que la verrière soit en kit ou non, le montage est généralement facile, la verrière est conçue pour être montée sans difficulté. L’aluminium est un matériau léger, ce qui simplifie son installation et vous pouvez vous aider avec une notice technique de montage.

Une verrière en aluminium est forcément résistante, c’est un élément qui durera dans le temps. L’aluminium est un matériau facile d’entretien et ultrarésistant qui ne craint pas la corrosion, c’est pourquoi il est possible de placer une verrière dans votre salle de bain.

L’entretien général de la verrière est simple : l’aluminium et le verre se nettoient facilement avec différents produits et ne nécessitent aucun entretien spécifique.

Comment choisir sa verrière 

Voici différentes recommandations à considérer afin que la conception et l’installation de votre verrière se déroulent de la meilleure manière possible.

À lire Quels sont les avantages et les inconvénients de l’isolation en paille ?

Définir sa taille

Avant de choisir les détails de votre verrière, commencez par définir sa taille. Les fabricants proposent généralement plusieurs options de taille : les verrières avec des tailles standard et les verrières sur-mesure. 

En fonction de la taille de vos verres, il vous sera possible de définir le nombre de montants en aluminium nécessaires afin de solidifier la structure totale de l’installation. 

Faire une simulation 

Utilisez un configurateur et simulateur pour imaginer votre verrière en taille réelle ou sur un plan dans le but de vérifier si elle vous correspond vraiment. Ce configurateur est fréquemment présent sur les sites des fabricants et des revendeurs.

À lire Quel matériau privilégier lors de la construction d’une terrasse ? Les avantages et inconvénients de chaque option

La couleur des montants

La verrière est composée d’un élément de couleur. Il est important de l’assortir à votre intérieur afin qu’il s’accorde dans le décor. Les fabricants proposent généralement plusieurs possibilités pour la couleur d’une verrière

Les verrières en aluminium blanc : cette couleur permettra d’élargir l’espace de votre maison et de le rendre plus lumineux. 

Les verrières en aluminium noir : c’est un modèle à la fois élégant et authentique. Cela donnera un style industriel et moderne à votre intérieur.

Les verrières en aluminium profilé thermolaqué : ce type de technique offre la possibilité de thermolaquer les montants en aluminium dans différentes couleurs : en noir, blanc, bleu, jaune, vert, rouge… Cela permet de personnaliser la verrière et de l’assortir à votre intérieur.

À lire Béton, bois, pierre… Comment bien choisir le matériau pour votre terrasse de piscine ?

 

Partagez votre avis