Et si vous optiez pour un sol LVT pour vos bureaux ?

Et si vous optiez pour un sol LVT pour vos bureaux ?

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
Rate this post

Le choix du revêtement de sol pour les bureaux est une décision importante pour tout propriétaire d’entreprise ou responsable de l’aménagement intérieur. Le sol doit être aussi esthétique, pratique, résistant que facile à entretenir, tout en respectant les normes de sécurité et de santé. La LVT est de plus en plus populaire pour les espaces professionnels. Avec une grande variété de designs et de finitions, ce sol PVC offre une alternative intéressante aux sols traditionnels tels que le carrelage, le parquet ou le stratifié.

Qu’est-ce qu’un sol LVT ?

Vous cherchez à refaire la décoration de vos bureaux ? Et, si vous optiez pour de la LVT ? Les sols LVT (“Luxury Vinyl Tiles”, ou “dalles vinyle de luxe” en français), sont des revêtements de sol qui pourraient vous correspondre si vous cherchez de la qualité sans pour autant trop débourser.

La LVT, c’est en fait un revêtement constitué de vinyle ou de PVC qui peut facilement s’intégrer à n’importe quel type de décoration. Pourquoi ? C’est très simple : vous pouvez trouver de la LVT qui imite différents matériaux, comme le bois ou le marbre, par exemple.

À lire Vous êtes en télétravail ? Voici des tips pour organiser votre espace

Si vous souhaitez en savoir plus sur les sols LVT, des spécialistes comme Forbo peuvent vous renseigner sur le sujet.

Pourquoi opter pour un sol LVT ?

Que ce soit pour vos bureaux ou votre maison, le sol LVT peut être la solution idéale pour vous. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une LVT plus ou moins épaisse. En effet, la couche d’usure peut varier en fonction de vos préférences !

Mais, combien ça coûte exactement ? Pour vos bureaux, comptez en moyenne de 20 à 40 € par mètre carré, selon le fabricant et le modèle choisi. Vous les trouverez de plus en plus dans les bureaux, les magasins, les hôtels et même les restaurants !

Sa composition

La LVT est fabriquée en plusieurs couches. La couche d’usure, c’est sa couche supérieure qui est généralement fabriquée en polyuréthane. Elle est résistante à l’abrasion, aux taches, aux rayures et à l’usure, ce qui assure la longévité du sol.

À lire 6 idées de bureaux DIY à réaliser sans perdre de temps et pour un moindre coût

La couche d’impression, qui se trouve juste en dessous, est conçue pour reproduire l’apparence des matériaux naturels tels que le bois, la pierre ou le marbre. Elle peut être personnalisée pour répondre aux besoins de chaque projet.

Et si vous optiez pour un sol LVT pour vos bureaux ?

La couche de stabilisation, généralement fabriquée en fibre de verre, assure la stabilité dimensionnelle du sol, ce qui permet d’éviter les déformations et les gonflements.

Enfin, la couche de support qui est généralement en PVC, assure la stabilité du sol en fournissant une base solide pour les couches supérieures. En fonction du fabricant et de la qualité du produit, il peut y avoir d’autres couches intermédiaires qui offrent une résistance accrue aux sols LVT, telles que des couches d’isolation acoustique ou de sous-couche. Voilà, vous savez tout !

À lire Plancher chauffant : les 4 possibilités de revêtements de sol

Quels sont les avantages d’un sol LVT ?

Mais, pourquoi opter pour ce type de sol dans vos bureaux ? La LVT présente de nombreux avantages qui donneront une toute nouvelle atmosphère à vos locaux.

Son isolation

Les sols LVT sont plus silencieux que les sols en carrelage ou en béton, ce qui peut réduire le bruit dans les espaces professionnels.

Son installation facile

La LVT est très simple à poser. En général, ces sols sont clipsables, ce qui vous permet de le faire vous-mêmes.

Ses motifs et ses couleurs

Envie de locaux uniques et esthétiques ? C’est possible ! Vous pouvez choisir parmi de nombreux coloris, mais également beaucoup de motifs différents. Si vous êtes à la recherche d’un sol qui peut imiter le bois, la LVT peut vous surprendre avec des imitations très réalistes. Vous trouverez aussi de belles imitations de marbre et de béton sur de la LVT.

À lire Les avantages et inconvénients des différents revêtements de sols

Son entretien

Les sols LVT sont faciles à nettoyer et à entretenir, et ne nécessitent généralement pas de produits de nettoyage spéciaux.

Sa durabilité et sa résistance

Les sols LVT sont résistants aux taches, à l’eau, aux rayures et à l’usure. Ils sont aussi souvent traités avec des revêtements antimicrobiens pour une hygiène accrue. Ces revêtements sont conçus pour durer longtemps, avec une couche d’usure en polyuréthane qui leur confère une résistance accrue.

 

Partagez votre avis