Location de box et de gardes meubles : pourquoi pas vous ?

Location de box et de gardes meubles : pourquoi pas vous ?

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
4.2/5 - (26 votes)

Stocker ses meubles lors d’un déménagement ou simplement par manque de place est loin d’être évident. Pour vous faciliter le processus de rangement et de tri, nous avons la solution idéale pour vous : la location de box et de gardes meubles. Vous ne savez pas où stocker vos meubles pendant votre déménagement ? Votre garage est plein et votre mobilier vous encombre ? La solution idéale est de louer un box pour faciliter le stockage, ou alors un garde-meubles pour être certain qu’ils soient bien protégés en votre absence. N’hésitez plus et découvrons ensemble tous les avantages que vous procureront ces locations. 

La location de box ou de gardes meubles, en quoi ça consiste ? 

Ce que l’on appelle la location d’un box ou celle d’un garde-meubles, est tout simplement la mise à disposition, par le biais d’une location, d’un espace pour stocker des meubles ou d’autres encombrants. Vous avez le choix de la taille de votre box, comme le garde meuble Roubaix, Costockage, qui propose trois superficies différentes. 

Le principe même de cette démarche est de permettre à quiconque le désire, de pouvoir stocker du mobilier, des cartons ou d’autres objets, tout en sachant qu’ils seront en sécurité et accessibles. De plus, lorsque vous louez un espace de stockage, vous avez le choix de la durée, vous pouvez la déterminer en amont ou alors simplement résilier votre bail quand vous le souhaitez. 

À lire Quelle est la distance recommandée entre les piliers d’un portail battant ?

Dans quelles situations est-il pertinent de stocker ses effets personnels dans un box ou un garde-meubles ? 

Il est tout à fait possible que vous n’ayez pas besoin d’utiliser un espace de rangement dès à présent, mais de nombreuses occasions montrent tout de même qu’en avoir un est un vrai avantage. En effet, que ce soit sur le court terme ou sur le long terme, vous aurez sûrement besoin d’avoir un espace à votre disposition dans les situations qui vont suivre.

Un espace à disposition lors d’un déménagement

L’un des événements qui nécessite d’utiliser un garde-meubles est lorsque vous vous apprêtez à déménager. Dans le cas où votre nouveau logement ne se trouve pas dans la même région, ou si vous avez un délai entre le moment où vous rendez votre ancien logement et celui où vous emménagez dans le nouveau, stocker ses meubles est plus que nécessaire. 

Pour vous éviter d’avoir à éparpiller votre mobilier à plusieurs endroits, vous pouvez simplement louer un espace de stockage. Ainsi, vous vous assurez qu’ils sont bien protégés grâce au système de sécurité de l’entreprise, et vous pouvez vous y rendre tous les jours si besoin.

À lire Vous souhaitez stocker votre bois de chauffage chez vous ? Voici 6 astuces pratiques !

Une accumulation d’encombrants qui conduit à un manque de place 

Plus fréquemment, vous pouvez être dans une situation où votre garage, votre grenier ou votre cave sont tout simplement encombrés par du mobilier et des cartons qui y sont entassés. Pour pallier ce manque de place et pour que vous puissiez y voir plus clair, vous pouvez donc les entasser à un endroit prévu à cet effet. 

De plus, cela vous permettra de faire un petit ménage de printemps, pour sélectionner ce que vous souhaitez garder ou non. Vous gagnerez en place sur le moment, mais également par la suite lorsque vous vous serez débarrassé de ce dont vous ne voulez plus. 

Les travaux de rénovation, la nécessité de stocker ses effets personnels en dehors de son logement 

Dans le cadre de travaux de rénovation que vous êtes susceptible d’effectuer à un moment ou à un autre, vous pourrez être contraint de vider une pièce ou l’ensemble de votre maison pour protéger vos meubles. À cet effet, le garde-meubles est la solution idéale pour les stocker, et vous avez souvent le choix sur la superficie louée : 

À lire Comment bien aménager sa cuisine ?

  • 1 à 2,5 m² 
  • 2,6 à 6 m²
  • 6,1 à 10 m²  

Selon le besoin, ou selon la taille du mobilier que vous souhaitez stocker, vous pouvez choisir une surface plus ou moins grande. Grâce au choix de cette dernière, vous pouvez choisir en priorité des meubles à stocker, selon leurs dimensions notamment.

Partagez votre avis