Comment choisir une perceuse visseuse sans fil efficace ?

Comment choisir une perceuse visseuse sans fil efficace ?

Afficher la table des matières Masquer la table des matières
5/5 - (25 votes)

Pour votre bricolage du quotidien, il y a un outil qui est un must have de la boîte à outillage : une perceuse visseuse ! Pour créer des meubles, visser des plaques aux murs, etc, cet outil sera un indispensable. Sans fil, elle sera encore plus pratique. On vous explique les critères à privilégier dans ce choix pour un objet efficace pour bricoler !

Le choix de la batterie de la perceuse visseuse : autonomie

Le bricolage sera une partie de plaisir si vous choisissez la meilleure perceuse visseuse sans fil ! Parmi les critères importants, il y a évidemment la batterie de cette perceuse visseuse. Il faut qu’elle soit avant tout autonome.

À lire Les forets pour perceuse à choisir en fonction des matériaux à percer

On conseille souvent de choisir une batterie 18 V pour ce genre d’outils. Certains modèles contiennent une batterie de 18 V au lithium rechargeable d’un ampérage de 1,5 Ah. Cela peut être un bon choix !

Un outil maniable et léger, un plus pour être efficace

Pour vous faciliter la tâche, vous ne devez pas négliger le poids de votre engin. Une perceuse visseuse qui fait plus de 5 kg ne sera souvent pas du tout maniable ni pratique pour vos travaux du quotidien. De bons outils de bricolage, ce sont des outils qui nous facilitent le travail.

Il faut que cet objet soit bien pensé pour allier à la fois efficacité et légèreté. Vous pourrez ainsi bricoler pendant des heures sans souffrir d’une tendinite du poignet.

Une perceuse visseuse percussion, la plus polyvalente

Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Ce genre d’objet est totalement polyvalent et vous assure de : 

À lire Voici 6 outils de plomberie à avoir absolument chez soi !

  • visser
  • dévisser
  • et percer, avec ou sans percussion, tout dépend de vos besoins.

Mais qu’est-ce qu’une percussion ? Une perceuse à percussion est parfaite pour percer des matériaux assez robustes et durs. On pense notamment à la brique ou encore, au béton et à la pierre.

Cependant, une perceuse visseuse classique ne vous permettra pas de percer ce genre de matériaux. Vous pourrez seulement percer le métal et le bois, de manière générale.

En choisissant une option percussion, vous pourrez faire de multiples travaux. Sa polyvalence vous permettra de mener à bien tous vos projets bricolage.

À lire Ces offres du Black Friday à dénicher chez Lidl pour un papa bricoleur !

Les options qui font la différence pour choisir une perceuse visseuse sans fil

Dans le choix de votre engin qui vous suivra partout lors de vos travaux, quelques autres critères feront la différence dans de multiples situations.

La LED intégrée

Une LED intégrée sera un vrai plus si vous vous retrouvez dans l’obscurité, car vous devez accomplir une tâche un peu tard dans la soirée. La puissance de la LED vous permettra de bien visionner votre travail parce qu’elle s’allumera directement au niveau de vissage ou perçage. 

Vous pourrez être encore plus précis et effectuer un travail de professionnel.

Multiple choix de vitesses

Opter pour une perceuse visseuse sans fil, c’est choisir un outil dont vous pouvez adapter l’allure à votre travail à faire. Par exemple, certains outils proposent plusieurs puissances.

À lire Sous aucun prétexte ne manquez la perceuse visseuse de ManoMano en promotion !

On y trouve notamment une puissance comprise entre 0 et 550 tours par minute, mais également une autre puissance comprise entre 0 et 1 800 tours par minute.

Un coffre de rangement inclus dans l’achat

Enfin, lors de votre achat, ne négligez pas le coffre de rangement. Certaines peuvent être vendues sans mallette, ce qui vous complexifiera la vie lors de votre bricolage. Pour bien travailler, il faut que chaque chose soit correctement rangée à sa place. C’est le détail qui fait la différence pour ne pas perdre de temps.

De plus, une belle mallette adaptée à l’outil et aux différents accessoires permettra de correctement stocker ces objets pour ne pas les abîmer et les garder le plus longtemps possible.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour acheter la perceuse visseuse sans fil efficace pour vos travaux.

À lire Perceuse visseuse Parkside de Lidl la concurrence tremble !

Partagez votre avis