Jardin Quels sont les accessoires de sport pour piscine disponibles ?

La natation a depuis toujours été connue comme étant le sport le plus complet qui puisse exister. En effet, cela est bien vrai et les différentes pratiques sportives qui peuvent se pratiquer dans une piscine le sont tout autant. On trouve sur le marché un certain nombre d’accessoires permettant de mieux cibler les muscles de façon à toujours augmenter de la qualité des épreuves de natation proposées.

  • Ultrasport Tapis multifonction Fitness en 3 épaisseurs, tapis pour appareils de fitness, utilisable comme tapis de protection du sol pour vélo elliptique, tapis de course et autre appareil de fitness
    Il peut être placé très facilement sous l'appareil de fitness pour protéger le sol. Solide et antidérapant, il fait env. 6 mm d'épaisseur, résiste à l'usure et tient chaud aux pieds. Ce tapis de protection ultra résistant protège les sols délicats lors de l'utilisation d'appareils de fitness tels que le tapis de course, le banc de musculation, le vélo elliptique, vélo de spinning, ec. Ce tapis multifonction ne sert pas seulement à protéger le sol, mais améliore aussi la stabilité de l'appareil de fitness qui se trouve dessus. Peu salissant et sans odeur, ce tapis Ultrasport ne protège pas seulement le sol, mais isole également du bruit. Ce tapis de protection robuste est disponible en 3 tailles, d'une épaisseur de 0,6 cm – Couleur : anthracite
  • Aquabike wx elly
  • Ultrasport - F-Bike 400B - Vélo d’appartement avec dossier et sangles élastiques, vélo fitness, gris foncé/bleu marine
    Vélo d'appartement pliant, Home Trainer, vélo de Fitness avec 8 niveaux de résistance, montage et démontage faciles et rapides – modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike Y compris un angle réglable à 2 niveaux pour un ajustement optimal à la taille du corps, un système de courroies réglable, une appli pratique et un dossier confortable Les courroies permettent d'entraîner les bras et les jambes de manière ciblée, la tension des courroies est réglable Avec 8 niveaux réglables individuellement, le vélo de Fitness peut renforcer le système cardiovasculaire en cas d'utilisation régulière Pour les utilisateurs jusqu'à 100 kg – Matériau : 80 % métal, 20 % plastique – Dimensions : l x p x h env. 81 x 43 x 113 cm – Couleur : noir-mat

Les éventuels sports qu’on peut pratiquer à la piscine

En piscine, on peut pratiquer plusieurs sports qui diffèrent de la natation, plus communément appelée la nage. Il est en effet possible de faire appel à différentes pratiques qui pourraient cibler des parties précises du corps ou au contraire, qui feraient travailler le corps en entier. C’est très intéressant, car on peut également remarquer que de nombreux accessoires de sport pour piscine existent sur le marché. Chaque accessoire sera adapté à un sport de piscine particulier, mais avant toute chose, voici quelques sports qui peuvent se pratiquer en piscine :

Le cardiotraining

Le cardio ne se pratique pas uniquement en salle, en effet, on peut également en faire dans une piscine. Le but premier du cardio, mis à part travailler et cibler tout un ensemble de muscles, est de travailler l’endurance. Le cardiotraining est une discipline qui va en regrouper trois autres différentes :

  • l’aquabike est très similaire à un vélo d’appartement sauf que ce dernier se fait dans l’eau d’une piscine ;
  • le vélo elliptique est également très similaire à un vélo d’appartement, cependant, contrairement à lui, ce type de vélo permet de travailler tous les muscles du corps, car il ne dispose pas de selle ;
  • l’aquarunning est, comme son nom l’indique, une pratique qui consiste à courir dans l’eau sur un tapis de course en étant maintenu par une ceinture de flottaison.
Cardiotraining piscine

Les sports collectifs

water basket

Les sports collectifs ne se pratiquent pas uniquement sur la terre ferme. En effet, certains d’entre eux ont des variations qui se pratiquent dans l’eau et donc dans des piscines. En voici quelques-uns :

  • l’aqua Volley suit le principe du volley-ball, mais dans l’eau, un filet se place au-dessus de l’eau de la piscine pour départager les deux équipes ;
  • le water polo est une sorte de match en piscine qui confronte deux équipes différentes ;
  • l’aqua Basket, c’est du basket en piscine. La seule différence est que le panier sera au centre afin d’éviter tout accident avec les parois des piscines.

La nage

Appelée également natation, la nage est la pratique la plus classique en sport de piscine. La nage pour le plaisir est en soi un sport complet. En l’agrémentant de quelques accessoires, elle ne pourra qu’être plus bénéfique pour l’entièreté du corps.

La nage piscine

Quels types d’accessoire utiliser dans sa piscine ?

Étant donné la multiplicité des disciplines sportives en piscine, il est tout à fait logique qu’il y ait plusieurs types d’accessoires de sport pour piscine. En réalité, il en existe deux familles : les accessoires de flottaison et les accessoires de poussée.

Les accessoires de flottaison

Les accessoires de flottaison sont des accessoires de sport de piscine qui vont aider les pratiquants et donc les sportifs à flotter sur l’eau. Cela a pour but de faciliter la pratique des sports et des exercices de gainage ou d’abdos. Les exercices d’abdos se trouvent être difficiles à effectuer étant donné que le corps humain aura tendance à être englouti par l’eau, dans ce cas-là, flotter est très utile.

Les accessoires de poussée :

Les accessoires de poussée aident le travail des muscles lorsqu’on pratique plus de la nage que des exercices de nature plutôt ciblée. On retrouvera un certain nombre d’accessoires comme les gants palmés, les paddles, les planches en mousse ou encore les haltères en mousse.

Retour

Tous nos avantages et services en un clin d'oeil !